J’ai marché sans but, sans lumière Dans les couloirs le mal au bide Les couleurs s’estompant Les traits, les formes s’effaçant Je me suis accroupi et j’ai regardé le plafond Triste merde que je suis Taré que je suis J’ai réfléchi à tout ce que j’ai accompli toute ma vie Mais j’ai peiné à chercher Parce que qu’il n’y avait rien J’ai voulu compter le nombre de personnes que j’ai rendu fier Mais- non il n’y avait encore rien La sonnerie stridente vrilla mes tympans et les furies sortirent des classes M’écrasant. M’ignorant. Comme toujours Je plaçais mal ma confiance Et a la fin, je n’ai jamais eu qui que se soit, quoi que ce soit à mes mes côtés à moi On m’utilisait avant de me jeter Mais je ne disais rien Car c’est toujours mieux D’être considéré comme con que.. je n’ai pas les mots j’arrive pas aligner deux mots ensemble tout est si confus Je déraille Je ne connais plus mon genre Meuf ou gars? Quelle importance Suis-je fou Conne Nulle Et bizarre Je me noie Les les les couleurs sombres s’emparent de moi Les vagues m’avalent Le vent me fouette le visage Je plane je tombe je me relève Mais à nouveau, je sombre
Merci beaucoup du compliment. Ça me fait vraiment plaisir..même si il n’y a pas de quoi être fier. J’ai même un peu honte de ce que j’ai écris. J’ai écris sur un coup. Me foutant de savoir si c’était français ou pas, des fautes d’orthographe, s’il y avait un sens, de faire des rimes. Le tien est magnifique comme la personne que tu doit être. Je me suis aussi reconnu.. ❤️🩹
Y’a pas de quoi j’ai vraiment aimé ce que tu as écris 💝 Et il n’y a rien de mieux pour s’exprimer que d’écrire sur un coup de tête n’est-ce pas ? Merci aussi du compliment c’est adorable 😭 Malheureusement je ne suis pas vraiment la personne “magnifique” que tu décris, mais merci sincèrement 🤍 Si tu as encore besoin d’écrire, ce serait avec plaisir de te lire et te répondre vraiment. Prend soin de toi 🤍💝
“j’ai fermé les yeux et tout est devenu sombre j’ai vu ma mère pleurer quand tu nous a quittés nous étions tes trésors mais c’était qui avais un coeur en or maintenant tu dors pour toujours et plus encore”
C’est parti en couilles cette rentree Le destin semblait allié avec le diable Ils voulaient que je tombe Et c’est réussi Ils voulaient que je crève Mais ça c’est raté Ils voulaient que je sombre Ils ont gagné.
Dans le trou Toujours plus profond Je cherchais la sortie en vain je trouvais pas Putain enfaite y en avait pas Jsuis au plus mal Mais c’est une bonne chose Car quand tout va mal tu peux Tout endurer, tout encaisser me cherche, je me tue, me détruit Le seul moyen pour sortir De cet abîme, c’est de toucher le fond Je suis prêt à encaisser tous les coups Pour après les renvoyer en une fois Je savoure déjà ma vengeance silencieuse. Contre qui? Contre tous connards se trouvant supérieur aux autres. Redescendez sur terre. Je vous prépare un coup. Je donnerai tout Je n’ai plus peur d’avoir mal Car tout va mal déjà Je me sens enfin prête y a plus rien à perdre Je recommencerai tout à zéro Il fait sombre, si froid dedans Mais à présent je n’ai plus Besoin de soutien ni de lumière J’ai vécu trop longtemps sans cela Je ne dépendrai que de moi même Si ça rate, m’en fous Je recommencerai à nouveau Je me relèverai chaque fois Que je tomberai. Mes milles morceaux et moi, on est forts, même brisés Je cesserai d’essayer de coller mes fragments. Car ils font parti de moi. C’est ainsi que je suis fait. Mes blessures font parti de moi. J’essaierai de revenir à Avant. Je ferais tout.tout tout tout. Jusqu’à mourir Pour la première fois, je n’ai plus peur Pour la première fois, je vois des couleurs. Je crois sentir un truc. Ça doit s’appeler l’espoir
Sans trop savoir pourquoi Rien ne va plus chez moi Je me perds et me perds doucement Et je tombe, je chute, je meurs lentement
Tout est derrière moi Les souvenirs comme les trauma Mais ils me traînent et m’entraînent Au plus profond de cet enfer
Alors je crie en silence Je pleure en silence Mes mots muets sont inutiles Mes mensonges toujours plus fragiles
J’aimerai crier à l’aide Comme j’aimerai que mon âme la ferme Alors je craque et j’enfile mon masque Mes rires et sourires que nul ne démasque
La douleur est ma seule issue Dans ce trou où je me suis perdue Quand le soleil n’atteint même plus Le fond de cette grotte défendue
Est-ce normal de vouloir que tout s’arrête Quand enfin le bonheur se manifeste Quand mes journées sont égayée Et mes sourires de moins en moins brisés ?
Mais dès que je rentre chez moi La tentation est tellement là Présente dans chacun de mes pas Alors que j’essaye d’oublier tout ça
Et le sang coule toujours plus Toujours plus profond, toujours plus Toujours plus rouge, toujours plus Toujours plus de larmes, toujours plus
Pourquoi suis-je autant attirée par ces rails Peut-être que c’est dans ma tête que ça déraille Je m’imagine faire le grand saut Laissant derrière moi ce fardeau Qu’est ma vie encore aujourd’hui Qu’est mon âme trop meurtrie
Ton poème est magnifique encore une fois, je suis si contente que tu reprennes espoir et que tu ailles mieux 😭🤍 J’espère que tu feras payer à ces connards, je suis avec toi Prend soin de toi 🤍
Les poèmes sans identités Permettre de nous indentifier À une histoire qui n’est pas notre Mais qui pourtant, Inconsciemment, Nous poussent vers le haut Et mettent les mots Sur ce qu’on ressens Ce qu’on comprends
On entend dans ton poème un sentiment de désespoir et des idées suicidaires. Tu évoques certains événements qui ont pu être douloureux à vivre, nous te proposons de nous appeler pour en discuter. Ne reste pas seule avec ces pensées-là, nous pouvons certainement t’aider à trouver des solutions. Qu’en dis-tu ?
Notre numéro est anonyme et gratuit, c’est le 0800 235 236 (9h-23h). Nous restons à ton écoute,
Un drap sombre couvre la ville des lumières, Dans un profond silence rempli de colère. Les lueurs vives de la société de dehors, Et le froid me font ressurgir que des remords.
Elle est discrète, nous ne l’apercevons pas, Puis vient un jour où nous remarquons ses dégâts. Nous rongeant à petit feu telle une assoiffée, Elle ôte les teintes de la vie étouffée.
La Pensée, cette Pensée obscure et confiante, Revient alors, s’ancrer pour la plus longue attente. Vient ce regard morne et cette douce tristesse, Le vent souffle en ce soir d’automne avec ivresse.
Les paroles de ces personnes au loin résonnent, Pourtant que du vide en ce décor monotone. La brume de cette nuit enferme les astres, Ces voix m’appellent et me guident vers le désastre.
Cette vie n’est que mensonge, un masque souriant, Une apparence absurde pour sauver l’instant. La nuit m’oppresse et me mène vers la folie, Je me livre au néant, douce couleur d’oublie.
Wow ! Tu nous as écris une masterclasse là ! Est-ce que je peux faire un copier-coller dans mes notes stp ? 😭 Vraiment il est incroyablement beau. Tu y as mis plein de métaphores et tout vraiment je trouve ça sublime. N’hésite surtout pas à “t’incruster” vraiment moi ça me fait très plaisir. Bonne journée/soirée 🤍
Salut Quelqu’un, je te remercie beaucoup pour ces compliments. En fait je dois t’avouer que j’avais écrit ce poème pour un devoir de français c’est pour ça qu’il y a des figures de style, des rimes et tout 😅. Ça m’a fait très plaisir de partager avec vous ce poème car je tiens beaucoup à ce texte. J’ai lu tous vos poèmes et je les trouve magnifiques, je trouve ça vraiment bien qu’on puisse se comprendre à travers ces poèmes.
Prenez soin de vous, et peut être à une prochaine ?
Désolée désolée j’avais pas vu le message 😭 Devoir de français ou pas il partage beaucoup de sentiments profonds et ça fait du bien de se reconnaître dedans. Merci pour le compliment 🤍 A très bientôt j’espère 🤍✨
Bonjour/Bonsoir, Quand j’ai lu les poèmes, je me suis dite : “Purée, ça écrit trop bien ici!”. Du coup, j’ai envie d’en laisser un.
Je crois que je vais ouvrir la fenêtre, Ils essaient tous de me coucher à terre. Elle est complètement ouverte, mon artère, Je sais bien qu’autour de moi, il n’y a pas de traître.
Je fais attention à qui je raconte ma vie, Pour éviter d’aller mal, je lui explique le récit. Pourquoi la mort me regarde d’un air hautain ? Elle me court après, elle m’attrapera sur la mountain.
Dans mon coeur, tout est glacial, Je suis seule dans mon vaisseau spatiale. Elle m’a fuie comme si j’étais une bactérie, Et, si elle continue, je repartirais avec un bout de ses rêves.
Bonjour/bonsoir J’adore. Juste j’adore. Il est super beau. Tu voudrais partager ce qu’il y a derrière ce poème ici ? Je t’oblige pas hein mais j’aimerai beaucoup savoir ce qui t’as inspiré tout ça tout ça… Mais sinon et si ce poème parle bien de toi, j’espère que ça ira mieux. 🤍
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.