Salut ! J’ai toujours eu du mal à savoir ce qu’était l’amour, je ne sais pas ce que c’est les “papillons dans le ventre”. Mais là, je ne sais pas. J’ai un crush sur un garçon mais est-ce que c’est de l’amour ? comment on différencie un simple crush des vrais sentiments amoureux ? Comment vous savez que vous “aimez” quelqu’un ? A partir de quand on tombe amoureux ? Je ne suis pas du genre à croire au coup de foudre, l’amour au premier regard c’est un truc abstrait pour moi. Qu’est-ce que ça fait d’être vraiment, d’être éperdument amoureux ?
Salut ! Perso, je connaissais la personne depuis longtemps. Mais un jour, un regard prolongé m’a fait ressentir une décharge électrique dans tout le corps, ça fait mal et c’est agréable à la fois. Ça recommence à chaque fois que tu touche la personne. Après, quand tu désires cette personne, tu as comme des fourmis, les fameux papillons, dans le bas ventre, ça remonte jusqu’à te comprimer la cage thoracique, et te faire t’esoufler. De plus, tu ne penses qu’à lui, quand il arrive t’as envie de pleurer de joie, et de tristesse quand il part. Un simple “amour adolescent”, tu l’auras oublié au bout de trois mois max, ça te feras moins d’effet. Essaye de voir si tu ressens du désir pour lui, et si tu es bien avec lui, si tu vas chercher le contact. En espérant t’avoir aidé ! Bon courage !
Salut, je suis un peu comme toi car je n’ai jamais été en couple mais je sais ce que ça fait d’être amoureux (vraiment). Vois deja si tu prend du plaisir à voir cette personne, même peut-être à passer du temps avec elle/lui. Autre chose : moi quand la personne en question m’a sourit j’ai eu l’impression d’être vraiment gene et aussi que mon cœur était compressé dans ma poitrine. Alors peut être que toi aussi tu ressentira qqchose quand la personne te portera de l’attention. Essais de passer du temps juste avec la personne aussi, histoire de voir se que ça fait. Quoi qu’il se passe ça fait une bonne expérience. J’espère que ce petit message t’aidera et que tu trouvera quelqu’un qui te plaît d ici pas trop longtemps 😉
Hello, En général, un simple “crush” ça se résume à des choses simples et explicables: la personne, tu peux la trouver soit belle, intelligente, drôle, intéressante, ou en un mot, elle te fascine sur quelques aspects mais t’arrive à lui trouver une part de “banalité”, des défauts qui font que ça ne reste qu’un “crush”. Tu arrives à expliquer exactement ce qui fait que l’autre est ton crush. De l’autre côté, quand c’est de l’amour pur et dur, et bah en général tu sais pas trop comment ça se fait que tu pense tout le temps à elle, que tu souhaite la voir, lui parler tout le temps. Ou alors, à la différence d’un crush, un amour (si on peut vraiment distinguer les deux) c’est quand, tu as beau chercher des défauts à la personne, tu ne trouves jamais rien qui ne puisse correspondre à défaut selon toi. Quand c’est de l’amour, tu sais pas pourquoi tu l’aimes, mais tu l’aimes. Et souvent, moins t’arrives à justifier ce que tu ressent, plus l’amour est fort et passionnel. Et puis, quand tu es éperdument amoureux (genre vraiment beaucoup trop), et bah tu fais des choses que tu n’oserai pas faire d’habitude, c’est à ça qu’on reconnais un “grand amour”. Moi par exemple, grand timide depuis 17 ans, je n’ai jamais osé proposer des sorties en tête à tête aux rares filles pour lesquelles j’ai eu des sentiments, pour la bonne raison que j’ai conscience des faibles chances que j’ai d’être aimé voir même apprécié par une fille (je suis timide, assez froid, pas très beau du tout, avec un humour un peu approximatif et une grosse maladresse). Cependant, depuis 4-5 mois, je suis tombé éperdument amoureux d’une fille et je le sais parce que malgré le fait que cette fille soit bien au-dessus de ce que je mérite, j’ai proposé il y quelques jours pour la première fois de ma vie qu’on fasse un truc juste tt les deux. Bon et la bonne nouvelle c’est que contre toute attente, elle a accepté 🙂 Bon, tout ça pour dire que c’est normal de se poser des questions mais qu’il ne faut pas t’inquiéter, tu vas vite le savoir quand tu tombera éperdument amoureux, il n’y a aucun doute. J’ai été un peu long mais j’espère t’avoir un peu aidé dans ta quête de réponse! A plus, Babi
Salut! Je suis une fille et j’ai 15 ans. Je suis en couple depuis maintenant un peu plus de 2 ans. J’ai su assez rapidement que j’étais amoureuse. Mais je n’ai pas eu un coup de foudre. Je le connaissais depuis le debut de la 5e comme ont était dans la même classe, on avait deja été plusieurs fois été a cote mais on est tombé amoureux l’un de l’autre un mois avant la fin des cours. Aucun de nous deux savait que l’autre était amoureux de lui. Je ne faisais que penser a lui et aucun de nous deux avait un tel. On a appris qu’on était amoureux début 4e grace a nos potes et depuis, on est en couple. Meme encore maintenant, je pense tout le temps a lui, des que je le vois je suis à la fois super contente et stressée (je ne sais pas pourquoi ? ). Et aussi je ne peux pas le regarder dans les yeux parce que sinon j’ai des paillettes dans les yeux et c’est horrible ! Ma meilleure pote me le fait tout le temps remarquer… J’ai bcp plus de facilité a toucher d’autres mecs que lui alors que ca devrait être l’inverse, mais des que je le touche j’ai des vibrations dans tout le corps. Bref si t’avais pas encore remarqué, si t vrmt amoureuse de quelqu’un et pas juste un petit crush tu vas le découvrir tres vite
Salut Je vais essayer de te détailler le plus possible ce que je ressens. Tout d’abord je suis un mec bi de 15 ans et je crush depuis environ 2 semaines sur un mec avec qui je suis très pote depuis plus d’un an et qui a toujours été parfois un peu attentionné envers moi et particulièrement depuis quelques semaines. Lorsque je suis avec cette personne, je me sens bien, heureux et un peu comme en sécurité, j’arrive à oublier tout mes problèmes et je ne veux qu’une, rester avec lui le plus longtemps possible. Lorsqu’on se sépare, je ne pense plus qu’à lui et j’attends avec impatience le moment où l’on va se revoir. J’éprouve de la tendresse envers lui (j’ai parfois envie de l’enlacer, de l’embrasser ou de lui tenir la main), je suis un peu gêné en sa présence (ce qui n’étais pas le cas avant) et je regarde parfois des photos de lui. Lorsque l’on est amoureux, on reçoit beaucoup de dopamine en présence de la personne que l’on aime. Donc si tu te sens beaucoup plus heureux en présence de cette personne et que tu pense énormément à elle, c’est que tu possède sûrement des sentiments amoureux. En espérant avoir pu t’aider
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.