Bonjour Je ne suis pas sourde mais je m’y connais bien j’ai mon cousin qui l’ai et bien sûr je connais la langue des signes Ok va appeller mon consin Moon j’espère que sa vous va Donc Moon est né sourd il n’est pas mal entendent ou autre nan nan il n’entend pas mais grace à nos gentils médecin ou je ne sais pas comment sa s’appelle (désolé ne le prenais pas mal ) Ils ont inventer les appareils auditifs C’est trop bien !! Donc a l’âge de 1 ans Moon a pu entendre sa voix celle de ses parents et de ses frères et soeur bref voilà Et maintenant il a 5 ans, cette semaine un camarade de classe lui a arraché pour la 1ere fois un de ces appareils ! Mais tout va bien, je vais apprendre à se défendre ne vous inquiété pas 😉 Bref voilà et j’ai très peur c’est qu’au collège même primaire qu’il souffre de d’harcèlement… Voilà l’histoire de Moon ! Maintenant racontez moi votre histoire Même si vous n’êtes pas.sourd Mais je voudrais savoir si vous avez été témoin du harcèlement comme ceci ou ci vous avez été harcelé vous même ou encore.si vous avez eu des propos envers des personnes ayant cette handicap Voilà c’est tout Merci d’avoir lu Et maintenant je vous laisses me repondre et si vous en avez pas envie je ne vous obliges en rien Une dernière chose je suis une fille de 15 ans qui essaye de protéger quelqu’un qu’elle aime plus que tout Et je vais essayer de vous aider vous aussi PS : si vous avez des questions même si ça n’a aucun rapport avec la surdité posez les moi ! Voilà merci beaucoup et j’attend vos réponses !!!
Salut lemieure, j’ai été diagnostiqué hyperacousique au début j’avais juste une hypersensibilité auditive après ça a empiré je me suis mise a me boucher les oreilles dans la cour jusqu’à un spectacle où j’ai carrément pleuré tellement le bruit était trop fort suite à ça j’ai fait des tests et maintenant je suis appareillée avec il y avait 2 programmes un pour les acouphènes que j’entendais, il est assez efficace je les entends rarement maintenant et un autre programme pour mon hyperacousie qui consiste à me faire entendre les sons faibles plus forts pour m’habituer à entendre les sons forts mais je ne vois toujours pas de différences quand le bruit est fort j’ai toujours les larmes aux yeux. Donc je ne suis pas sourde mais tout le contraire j’entends les sons trop forts. J’ai également des appareils auditifs. Les médecins de l’audition sont les ORL et pour les appareils auditifs les audioprothésistes. J’ai déjà eu des remarques négatives pour mes appareils auditifs. Les gens pensent que je suis sourde alors que nan. Alors je comprends l’histoire de ton cousin.
Coucou Merci de m’avoir répondu c’est hyper cool Donc déjà pour commencer est ce que je pourrais savoir ton âge ? Et tu ne peux pas baisser les sons grâce aux appareils ? Bon tiens moi au courant Salut prend soins de toi et fou toi des gens qui dises des choses ohlala ta pas que sa a faire ! Bisous et encore merci
Bonjour lumieure, j’ai 13 ans et le 20 octobre j’aurai 14 ans. Effectivement je ne peux pas baisser le son avec mes appareils. Mais en ce moment j’essaie de négocier pour avoir un casque antibruit. Je pense que ça me facilitera beaucoup de choses. Et toi tu as quel âge ?
Hey Lesbienneenherbe Bon j’ai 15 ans et je suis sur qu’il vont dites oui pour le casque anti-bruit c’est pour ton bien donc ils ont pas le choix je pense mais peut être que j’ai tord ! Donc voili voilou Bien courage !!! Tiens moi au courant 😇
Bonjour lesbiennneenherbe, tu as presque le même pseudo que moi 😭. Mais bon je l’aime pas trop je l’ai mis sur un coup de tête. Et je vais demander à mon audioprothésiste mais je le vois que dans six mois, ce qui est relativement long.
Coucou, Désolé c’est toujours Lumieure mais je me suis trompé de pseudo la dernière fois 😅 DANS 6 MOIS !!!! C’est hyper long !! Tu peux pas lui demander de le voir avant ?
Salut, Je viens d’avoir 14 ans, je suis trop contente. Oui, c’est long mais en vrai si j’évite les endroits bruyants ça va. Mais je sais que je peux pas continuer indéfiniment comme ça. En ce moment on règle la question des acouphènes et après on s’occupera de l’hyperacousie. Mais comment t’as fait pour te tromper de pseudo ?😂
Coucou alors tkt pour le pseudo ma tête a du beuguer ensuite désole j’ai pas pu te repondre plus tot a cause de problèmes perso a gerer et si j’ai bien compris les acouphènes se sont les bruits de fond un peu non ? Et est ce que t’es rdv sont regulier ? encore desole pour le retard de la reponse bisous et a plus tard
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.