Stress post-traumatique ?
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ma_elle, le il y a 1 année et 7 mois.
- AuteurMessages
- Ma_elle
Bonjour à tous,
Il y a 1 an et demi j’avais un spectacle de danse avec la section danse de mon collège qui venait d’être créé à la rentrée. J’étais pas tjr hyper allaise dans les cours mais ça aller encore. Mais le jour du spectacle j’avais un duo avec une amie et je suis tombée (enfaîte je devais me laisser tombé mais je ne sais pas ce qui s’est passé, elle ne m’a pas rattrapé) ma chute a fait un très gros bruit que tout le public a entendu (il y avait juste les autres élèves et profs du collège à cause du covid, donc aucun parents) je me suis relevé sans vraiment réalisé et j’ai terminé la danse. En revenant dans les coulisses ma prof m’a demandé si j’avais mal ce à quoi j’ai répondu non puis des amies m’ont demandé et j’ai encore dit non (je ne ressentais réllement aucune douleur “physique”) sur le coup là seule chose que j’ai réussi à faire c’est m’enfermer dans les toilettes pour pleurer et faire en sorte que personne ne le remarque. Le spectacle n’était absolument pas fini donc je l’ai continué mais avec bcp de stress et je n’ai pas du tout profité. En rentrant chez moi je n’ai rien dit à les parents et j’ai fait comme si tt c’était très bien passé. Ce soir là je m’en souviens parfaitement, je me suis enfermé dans ma salle de bain et ma chambre et j’ai pleuré. Je n’avais vraiment honte ni mal, j’avais juste peur mais une peur vraiment horrible, sans avoir de raison. je pensais que je n’allais plus jamais être capable de danser après ça
Et j’avais peur de revenir au collège le landemain.
J’ai du bien sûr quand même y retourner. Le matin en entrant dans la cour j’avais l’impression que tt le monde me regarder, et j’ai essayé de me faire discrète.
Mon message va être bcp trop long si j’explique tt donc je vais essayé de résumé :
Par la suite j’ai fondu en larme 2 fois au collège et tt les soirs chez moi. Bien sûr des mecs complètement con se sont foutu de ma gueule parce que j’étais tombée. Mes “amies” (avec qui je n’étais pas très proche) ne voyaient pas que j’allais pas bien ou alors ne comprenais pas pourquoi et me disais que ct vraiment pas grave d’être tombé parce que ce n’est qu’une chute. Enfaîte personne n’a jamais compris que pour moi ce n’était pas juste une chute et que ça m’avais profondément abîmé.
Bien sûr maintenant ça va mieux je n’y pense plus tout les jours comme c’était le cas pendant environ 4 mois.
J’ai cherché mais je n’ai jamais trouvé de témoignage sur ça et j’aimerais savoir est ce que c’est possible d’avoir fait du stress post traumatique ? Je ne sais pas si on peu appeler ça “traumatisme ” et je crois que ça m’aiderais de pouvoir poser un mot sur tout ça.
Merci beaucoup de m’avoir lu et merci d’avance si vous pouvez m’apporter une réponse - AuteurMessages