Je suis désolée j’insiste beaucoup sur ce sujet aujourd’hui mais c’est vraiment au cœur de ma pensée et j’arrive pas à penser à autre chose ! J’ai plus aucune envie d’être là. Tout me déprime. Parfois j’ai envie de rester en vie pour essayer de mener une meilleure vie mais j’arrive pas à voir en quoi tout sera meilleur en grandissant. Je suis toujours chez ma famille qui me meurtrie, j’ai toujours un énorme mal-être et je ressens une grande solitude et souffrance, j’attends des autres ce qu’ils ne peuvent pas m’offrir et j’en souffre terriblement, j’aimerais être aussi chère dans leurs vies qu’ils le sont pour moi mais c’est pas possible, je ne suis que de passage alors ça me brise tellement le cœur. J’ai pas envie de me forcer à continuer alors qu’en classe je me demande juste ce que je fais là. Je ne sais même plus ce que j’aime parce que ça ne me procure plus qu’un plaisir éphémère. Les seules choses qui font que je n’ose pas passer à l’acte c’est que d’une part j’ai peur de comment les autres se sentiront suite à ma mort, ma sœur par exemple comment elle va se reconstruire ? Je suis extrêmement présente pour elle alors je ne veux pas lui faire subir cette souffrance, même si je meurs je me sentirais trop coupable. Aussi d’un autre côté je me dis qu’il y a toujours de l’espoir et des solutions mais j’ai même plus envie d’essayer. Et finalement j’ai peur d’avoir mal en mourant, et de me rater ce qui rajouterait à ma honte. Je ne sais pas quoi faire.
Coucou, je comprends ce que tu ressens. Je vais pas te dire le blabla habituel de ”mais la vie est belle” et je vais encore moins te dire que si tu passes à l’acte t’es égoïste. Je sais pas comment m’y prendre alors, je vais juste te dire qu’on peut se parler si tu veux. Ça ne me dérange pas. Je sais que c’est dur, je sais ce que ça fait de se demander ”et si je partais” mais il n’y a pas de recette miracle. J’ai pas envie de te dire que tout va aller mieux des demain mais, tu es une belle personne ! Tu mérites de vivre, pas pour ta famille ou les personnes qui t’ont détruites mais pour toi ! Tu en vaux la peine. Si tu meurs tu leur donnes raison ! T’es une belle personne. Si tu veux on parle. Plein de courage plein d’amour ❤️. PS. J’espère que j’ai pas trop parler de moi
J’ai tenter de me suicider il y a deux semaines et je suis en psychiatrie ****************, je suis libre de sortir quand je le souhaite, ************************
Afin de préserver un certain anonymat, la charte du Forum indique qu’il n’est pas possible de transmettre ses coordonnées personnelles. C’est pourquoi nous avons étoilé une partie de ton message.
Cela dit, il est tout à fait possible d’échanger sur son mal-être et ses difficultés dans cet espace.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.