Hey bonsoir a tous, je m’appelle Angelina et j’ai 14 ans. J’aimerais bien avoir des conseils pour arrêter de me faire du mal, car je m’en fais depuis déjà 3 ans et j’arrive pas a arrêté. Mes parents l’on appris il y a mnt 3 mois et au lieu de m’aider ils me disent ” tu te prive, tu peux plus sortir dehors sans manche longue ” ou ” les gens vont croire que je te frappe ” ou encore ” j’ai jamais vu ça pourquoi tu te coupe, juste parle nous ” Ça me fait vraiment très mal au cœur venant de mes parents… J’ai dis que c’était une addiction a mon père mais il dis que ” un vrai addict c’est quelqu’un qui fume ou qui bois ” Ma mère ne sais pas que c’est une dépendance, a vrai dire j’ai pas le courage de lui dire. Elle m’a dis en plusieurs fois qu’elle espérait que ça ne soit pas une addiction et je lui ai répondu que ” non j’allais bien ” Je pense que j’ai besoin de soins car je commence vraiment à rechuté fort, j’ai de + en + de pensé suicidaire, je me fais bcp plus de mal qu’avant et je me sens extrêmement mal et fatiguée. Je me demande vraiment si ça vaut la peine de rester dans ce monde si je me sens aussi mal. Dès fois j’ai l’impression d’être folle, parce que j’ai une obsession pour les gens qui on des cicatrices ou des coupures, a chaque fois que je vois quelqu’un dans la rue ou dans mon école la première chose que je fais c’est de regarder ses bras pour voir s’il ont des cicatrices ou pas. Parfois c’est vrm extrême, il y a une fille en particulier qui m’obsède, elle est sur les réseaux et a chaque fois qu’elle poste un truc où on voit ses cicatrices je suis obligé de screen. Je compare ses cicatrices au mienne pour voir ” qui vas le plus mal ” c’est ridicule mais dans ma tête c’est celui qui a le plus de cicatrices qui souffre le plus, enfaite a chaque fois que je l’a voit je remet en question mon mal être. C’est très bizarre je sais. Et le plus bizarre dans tous ça c’est que quand je me pose la question ” pourquoi je me fais du mal ” il y a rien qui me vient à l’esprit. J’ai vraiment aucune raison de le faire mais jsp… En vrai tout vas bien dans ma vie, ça me fait du mal de l’admettre mais je pense que j’ai été influencé a cause de cette fille. Si je repense à mes souvenirs de quand j’étais enfant, j’avais l’impression d’avoir jamais été heureuse. Fin, c’est pas une impression enfaite c’est que je l’ai jamais vraiment été. Je suis née en aillent l’impression qu’il me manquait quelques choses, je me suis toujours sentie très vide et j’ai toujours été un peu instable psychologiquement. En primaire je mentais tout le temps pour avoir de l’attention, parce que j’avais pas vrm d’amis et ceux que j’avais ne me ” suffisait ” pas genre c’est bizarre a expliqué mais je voulais que tout le monde m’aime et c’était pas le cas. Je me fesait harceler tout les jours, et mon père n’était jamais là quand j’avais besoin de lui. C’est peut être ça qui contribue à mon mal être. Mon père était souvent absent à cause de son boulot, il venait jamais a mes tournois de volley ou quoi que ce soit qui me tenait à cœur. Et souvent quand il rentrait du travail j’étais contente de le voir mais à chaque fois qu’il était là il me frappait et il donnait des coup dans les murs pour me faire peur, c’est les seul souvenir que j’ai de lui quand j’étais petite. Aujourd’hui ça s’est arrangé avec le temps mais c’est toujours très compliqué. Et ma mère aussi elle me frappait et elle me criait tout le temps dessus pour que j’aille à l’école tout en sachant que je me fesait harceler. J’ai vraiment du mal a l’admettre mais jusqu’aujourd’hui mens tout le temp, dès fois je m’en rend même pas compte c’est grave, je sais pas quoi faire pour arrêter.
Il y a pas longtemps j’ai appris que j’étais pas le seul enfant de mes parents, ils en n’ont eux 2 avant moi, et la encore peut être que c’est pour ça que je ressens un vide en moi.
Bon.. je crois que c’est tout, j’ai tout dis dans se texte. Merci d’avoir lu en entier et bonne soirée et prennez soin de vous 💓💓💓 ( Ne me jugez pas je suis consciente que c’est vraiment très bizarre ce que je raconte mais j’espère que quelqu’un me comprendra )
Hello je tiens premièrement à te dire que je ne vais pas t’apporter de solution mais je voulais jute te dire que rassure tu n’est pas la seule dans ce cas. J’ai aussi 14 ans et ça doit faire 2-3 ans que je suis vrm dans le mal je vois des psy etc.. Et c’est très récemment que j’ai commencé à me mordre et j’ai l’impression que je ne pourrai jamais arrêter.. Tu disais que tu ne voyais aucune raison de faire ça mais par la suite en expliquant ta vie moi je comprend. Je suis désolé mais tes parents sont un problème, jamais un parent ne dois lever la main sur son enfant c’est grave.. Mais je ne dis pas qu’ils sont toute la source du problème. Je pense aussi que tu as vrm besoin qu’on t’aide ( et par quelqu’un de qualifié ). Je ne sais pas si il y a un ami ou un adulte a qui tu pourrais faire part de ça. Ou le mieux que tu ailles chez un psy même si personellement ils ne m’ont pas aider parce qu’à 12 ans ils m’ont engueler parce que je voulais mourir mais bref. Courage le temps arrangera les choses je l’espère mais sache que tu n’es pas seule
Salut ! Je m’appelle Emilie et j’ai 15 ans. Je me blesse aussi volontairement, mais j’essaie d’arrêter au mieux. Tous les comportements dont tu as parlé ne sont pas bizarres du tout. Je vis la même chose, et c’est le cas de bcp d’autres personnes. Pour les blessures volontaires, quand tu sens l’envie de le faire, prends un glaçon et sert le dans ta main jusqu’à ce qu’il soit fondu. Tu peux aussi prendre une douche et alterner eau chaude et eau froide (sans te brûler) ou encore plonger le visage dans un bol d’eau froide. Pour les idées svicidaires, le mieux serait que tu en parles. Sinon, tu peux aussi appeler le 3114. C’est anonyme et gratuit. Pour tes parents, il faudrait qu’ils en parle avec un adulte car, malheureusement, ils le prendraient plus au sérieux… Pour tes frères et soeurs décédé.e.s, je n’y connais rien.
@Emilie, Nous avons été amené à étoiler une partie de ton message car, conformément à la charte et pour des raisons de sécurité, nous ne permettons pas l’échange de contenu dont nous ne pourrions vérifier la fiabilité.
Bjr je m’appelle Soline et j’ai 11 ans je me fais bcp de mal et j’ai aussi bcp d’idées noires j’ai très peur de la réaction de mes parents si je leur disais pouvez vous me donner des conseils ? ❤️🫶🏻🥺
Salut, peut-être tes parents ne comprennent pas trop ta situation, et c’est pour cela qu’ils ne t’aident pas énormément. Essaie de leur parler à coeur ouvert, et même d’en faire trop s’il le faut, mais il faut que quelqu’un te comprenne. Sinon, parle à des ami(e)s, psychologues, ou tu peux appeler le**************, numéro pour les jeunes. Quoi qu’il en soit, je suis désolé pour toi et j’espère et suis presque sûr que la situation s’améliorera, l’adolescence est une période difficile à vivre, mais, point positif : l’adolescence, ça ne dure pas toute la vie ! 🙂 Si tu veux me recontacter, n’hésite pas. Ezra, 14 ans
Désolé que le numéro de téléphone ait été étoilé. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi. Ce n’est pas le mien pour information… Bref, j’espère que tu vas bien Angelina.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.