Je suis en pleine dépression et songe au suicide. À 13 ans, j’ai déjà vécu deux ans de harcèlement scolaire et lorsque l’établissement à été prévenu, il n’a pas fait grand chose pour que ça s’arrête. Je vis avec cela et mon hypersensibilité et mon HPI n’aide pas beaucoup. J’ai un grand frère également HPI, et parfois sont soutiens m’aide. Il m’a dit, lorsque j’ai enfin pu avouer à mes parents que je me fais harceler (par le biais du 119), mon grand frère m’a dit qu’il irait casser la gueule des ces filles si elles recommençaient. Elles ont recommencé. Il n’ai pas allé leur casser la gueule, car ma mère lui a dit non. Mais je pense qu’il aurait été près à le faire. Donc, je pense au suicide et après mes deux tentatives ratées et le fait que mes parents n’aient rien vu, la mort ne me fait plus peur. C’est seulement la souffrance en mourant qui me faire peur. Donc la pendaison ou l’immolation. D’ici deux/trois jours, nous allons aller au bord d’une falaise et y faire une ballade. Vous voyez où je veux en venir ? Me jeter du haut de la falaise. Le seul truc qui m’empêche de le faire, c’est que je suis en vacances avec mon père ma belle mère ma grand mère et ma sœur mais ma mère je la revois seulement dans plus de deux semaines. Et j’ai envie de pouvoir lui dire adieu. J’ai songé à une lettre, mais je ne sais pas. De toute façon, si je me suicide dans 2/3 jours, je ferais une lettre avant. Je sais déjà ce que je veux y mettre. Notamment le code de mon tel et dire où ce trouve la discussion Whatsapp avec moi même qui parle de ma souffrance. Enfin voilà, c’est tout ce que je voulais dire.
Ton message nous inquiète, tu y fais par d’idées suicidaires importantes qui témoignent d’une grande souffrance que nous prenons au sérieux. N’hésite pas à nous appeler si tu n’arrives pas à en parler à des personnes qui peuvent t’aider à faire autrement que de te mettre en danger. On pourrait t’écouter déjà et voir ensemble ce qui est possible de faire pour te protéger du harcèlement. Nous restons disponibles tous les jours de 9h à 23h au 0800 235 236 (anonyme et gratuit).
Je ne sais pas quels seraient les bon mots pour te dissuader de passer à l’acte à nouveau.
Je ne peux qu’imaginer l’ampleur de la souffrance et du désespoir que tu traverses actuellement. Je ne te juge pas car je ne suis pas à ta place, tout ça dois être insoutenable.
Que ça soit en ce qui concerne ta dépression et le harcèlement que tu subis tu mérites de recevoir de l’aide. Ne reste pas seul avec ça, s’il te plaît.
Je ne peux pas t’aider à mon échelle, juste peut-être en te rappelant l’existence du 3114 (numéro national de prévention du suicide). Ce numéro m’a sortie d’une situation où j’envisageait sérieusement de mettre fin à mes jours.
Bonjour LowValue, j’ai apprécié ton message car ça me rappelle que des gens veulent mon bonheur. J’ai appris hier que j’allais voir un psy du comportement, ma mère m’a appelée. Donc même si le rdv est en visio (pour le premier) fin août, je vais tenter de tenir bon malgré la famille du côté de mon père qui est présente. Car je n’en ai pas parlé avant, je voulais surtout parler de mes idées suicidaires, mais mon père me frappe et m’insulte, ainsi que ma grand mère et ma belle mère qui m’insultent et me traitent comme une esclave. Donc je vais tenter de tenir bon durant les deux dernières semaines avec mon père et dès que je retrouve ma mère je n’aurai peut être plus ces idées suicidaires. Merci.
Je te souhaite que le psy pourra t’apporter de l’aide et un certain soulagement
Les maltraitances physiques et verbales que tu subies c’est quelque chose de très grave, même si j’imagine que tu en as conscience, si tu ressens le besoins d’en parler il existe ce numéro : https://www.allo119.gouv.fr/
La vie me dégoute lorsque je vois que le sort s’acharne sur certaines personnes, subir ça en plus de ton harcèlement scolaire c’est compréhensible que tu n’en puisse plus.
Merci de ton soutien. J’ai déjà parlé (par rachat) au 119 et c’est comme cela que mes parents ont été au courant de mon harcèlement. Mon père n’a pas bougé un doigt suite à cela, et je suis comme toi : la vie me dégoûte et je me demande toujours comment la souffrance est érigé sur une seule personne et pas sur les autres. Je vais tenter de tenir bon et savoir que tu me soutiens me fais très plaisir. Merci !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.