Bonjour, j’ai 13 ans et j’ai été diagnostiqué dépressive il y a un an en novembre donc à 12 ans. J’ai fais 5 tentatives de suicide donc une il y a 3 semaines. J’ai été hospitalisé mais rien n’y fait.
Hier, mon psychiatre a mis mon antidépresseur à 60mg, le max même pour un adulte. Je n’en peux plus, je suis à bout. Il a décidé que je n’irais plus au collège jusqu’aux vacances de Noël car dès que j’y suis, je fais des crises d’angoisse toute la journée sans interruption sans compter les scarifications. Je déprime tout le temps sans raison, je n’en peux plus. Dans mon sac, j’ai toujours plusieurs médicaments, au cas où. Comme j’ai 2 compas, au cas où les profs m’en confisqueraient un.
Je n’en peux plus, j’ai envie de mourir tout le temps. Je ne m’en sortirais jamais.
Salut Saturne. J’ai moi aussi 13 ans et je souffre aussi de dépression suicidaire. J’ai fais 2 tentatives mais sans hospitalisation et je suis addicte à l’automutilation en tout genre (scarifications à la base mais aussi brûlures maintenant) j’ai aussi un psychiatre (bien con hein) et des médocs. C’est la merde aussi de mon côté même si je pense que c’est loin derrière ce que tu vis. Mais je peux pas comparer les souffrances c’est égoïste. Bref stv parler de tout ça je suis là.
Tu peux pas prédire l’avenir alors évite de dire “jamais” certes, c’est long et douloureux mais tu ne sais pas ce qui peut se passer. J’espère qu’il y a encore une étoile, même toute petite, qui illumine tes yeux. Je te donne plein de courage.
Merci beaucoup pour ta réponse Vivi, ça m’a fait chaud au coeur. Quand tu dis que c’est loin de ce que je traverse, ce n’est pas une question ! Avant d’être diagnostiquée, je minimisais mes souffrances en disant que certains enfants n’avaient pas de parents, ne mangeaient pas leur faim etc. Mais je me suis rendue compte que il y a presque toujours pire que notre situation. Ce n’est pas pour autant qu’il faut minimiser ce que tu ressens ! Chacun a ses forces, ses faiblesses. On ne peut pas comparer !
Je suis comme toi pour les scarifications, je me suis déjà brûlée, me suis donné des coups de couteau, ciseau, compas. Une fois, je me suis choquée moi même en cassant ma règle juste pour prendre les bouts et me scarifier car j’avais oublié mon compas. Ça m’a remué.
Mon problème aussi, c’est que j’ai trop de « potentiel » trouble. Je suis peut être HPI, TDAH, phobique scolaire et surtout, schizophrène/borderline/bipolaire. Ça me pèse beaucoup. Je précise que je ne m’auto diagnostique pas, ce sont les termes employés par mes médecins.
J’avoue que cette étoile m’a quitté depuis un moment, je ne vis plus, je survis. Je lutte chaque jour. J’espère que chez toi aussi, elle brille encore !
Si tu as besoins de parler, je suis là 💙 surtout que je veux devenir psychologue donc bon 🙂
Coucou Saturne Ça fait plaisir aussi d’avoir une réponse hehe. Tu as raison c’est vrai, et puis comme je l’ai dis je ne supporte pas de comparer les souffrances parce qu’elles sont toutes propres à chacun/e.
Oui je comprends, y’a un truc que les gens comprennent vraiment pas d’ailleurs : “Si les personnes comme toi et moi veulent se faire du mal, elles y arriveront” Donc ça sert à rien d’enlever tout ce qui coupe par exemple ‘fin c’est mon point de vu mais je trouve ça honnêtement totalement con. Mon père a fait le coup le weekend dernier sur le coup de la colère (maintenant j’ai de nouveau le droit de me servir de ciseaux mdrrr) et bah devine quoi, c’est depuis ça que j’ai découvert le ****! Donc bon, pour moi ça n’avance à rien, juste à trouver encore plus de moyen de se faire du mal.
Moi aussi j’ai pas mal de trucs. À l’hôpital ils m’ont diagnostiqué une dépression suicidaire du coup et du stress post-traumatique, ils ont aussi dis que j’étais HPI mais sans test alors j’y crois pas vraiment… En plus de ça j’ai des troubles anorexiques/boulimiques et des TOC. J’ai jamais trop compris ce que c’était les trouble borderline/schizophrène et bipolaire. Tu pourrais m’expliquer comment tu les vis toi ? C’est un sujet qui m’intéresse énormément.
Elle m’a malheureusement quittée aussi mais bon… On fait avec hehe.
C’est super comme métier de rêve ! J’espère sincèrement que tu y arriveras ✨ En plus les gens qui ont beaucoup souffert ont souvent les mots pour aider les gens… Je pense que tu ferais vraiment une bonne psy hehe 🤍
Dis m’en plus sur toi, ce que tu aimes, comment tu es tout ça tout ça, ça me ferait plaisir de faire un peu plus connaissance 😊
bonjour Saturne, je semble être dans la même situation que toi. Désolé je ne sais pas trop écrire des textes touchants et bien travaillés ( sans fautes d’orthographes) . Mais je te comprend sur tout les points, je suis également dans une periode très difficile de ma vie et j’ai beaucoup de mal à me dire que je m’en sortirait un jour. J’arrive très facilement a aider les gens de mon entourages et a leur dire ce que j’aimerai que l’on me dise et je m’oublie et sombre un peu plus chaque jour. Ma vie est un cercle vicieux. Je vais voir un psychiatre et une psychologue mais rien y fait. J’ai le même âge que toi et visiblement les mêmes pensées aussi. Je veux que tu saches que je suis là pour toi même si je ne suis qu’une inconu j’aime écouter ou lire les gens qui racontent leurs pensées dans les moindres détails. Je me mutile également, j’ai fait seulement une crise suicidaire depuis que l’on ma diagnostiqué une dépression (d’ailleurs je hais ce mot), je suis allée trois fois aux urgences psychiatriques, j’ai en permanence des idées noirs et des pensées suicidaire. Mais sache que tu n’es pas seul et que nous sommes là ( avec Vivi) si tu as besoin de parler. On pourrai peut être se faire un groupe ***ou autre pour discuter en privé si il y a des informations qu’on ne veut pas partager sur une site public. Je comprendrais totalement que vous n’approuveriez pas cette proposition car comme je l’ai déjà dit nous ne nous connaissons pas c’est seulement pour pouvoir parler quand on va mal ou parler plus simplement. Je vous envoie tout mon courage !!
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.