Bonjour ou bonsoir. Alors voilà il y a une fille avec qui j’étais amis au début mais petit à petit je me suis rendu compte que je l’aimait. Alors je discute beaucoup avec elle pour me rapprocher mais un jours elle me demande des conseils sur les mecs. Je me suis dit que c’était pour dire qu’elle m’aimait ou truc comme ça mais non. Elle me sort qu’elle a un crush sur un mec de la classe qui a pas de tel, qui est pas non plus bg de fou donc j’ai du mal avec ça. Mais ce que je comprends pas c’est que plusieurs fois quand on marche à côté elle essaye de me donner la main et aussi le soir elle me lâche des “bisous a demain” et en classe elle me regarde souvent. Alors voilà j’aimerais avoir votre avis et si possible m’aider pour conquérir son cœur
Salut, Soit c’est un test, soit t’est vraiment tombé dans la friend zone. De ma propre expérience, j’ai vu que les filles jouent beaucoup avec les mecs. Si tu veux un conseil, répond lui clairement en montrant que tu est désintéressé. La vérité sortira toute seule ensuite.
Je sais pas si c’est un test car je ne la connais que depuis cette année donc son caractère peut être comme ça. Mais récemment elle m’a même demandé à choisir des robes pour le bal de fin d’année donc 🤷
Possible que tu sois dans la friendzone puisque là tu te rends vraiment disponible à tout ce qu’elle veut. Dans ce cas elle ne te verras pas comme un amant potentiel. Elle te parle de ses mecs, non. Le truc à faire, essai de commencer par prendre tes distances, commence par être plus tactile avec elle pour voir sa réaction. Rends toi moins disponible de temps en temps. Si elle est vraiment réceptive, là tu peux lui avouer tes sentiments dans le cas contraire mieux vaut commencer à prendre peu à peu tes distances.
Ah on dit qui ne risque rien n’a rien, si tu ne tente pas tu ne sauras pas. Et crois moi ce serait plus facile pour toi et moins douloureux de savoir où t’en est. C’est possible qu’elle te kiffe et qu’elle attend que tu fasse le premier pas ou pas. Lance toi juste. C’est une responsabilité à prendre et dont tu dois assumer les conséquences sinon tu pourras pas vraiment assumer les conséquences de ton silence actuel.
Bonjour, Je ne suis pas bien placé pour te conseiller (quasi-aucune relations sociales), mais je rejoins l’avis des autres : tu gagne toujours à être honnête. Après, bien sûr, essaye d’approcher le sujet en douceur.
Par contre, j’ai quelques questions qui pourraient peut être aider les prochains intervenants:
-En quelle classe êtes vous? (Par exemple, si vous êtes en terminale et que vous êtes séparé l’année prochaine, ça pourra peut être augmenter la pertinence des futures réponses)
-Qu’elle est l’attitude du gars (A t-il des amis, est-il seul?…)
Je viens de recevoir un message d’elle qui veut me dire un truc mais elle y arrive pas ? Et aussi dans sa story **** elle repost un **** qui dit : “quand la première lettre de son prénom est L” avec un vidéo d’un œil avec un cœur.
Bonjours alors je suis en 3e. J’ai plusieurs amis fidèles je possède aucune difficulté scolaire importante, je suis en bonne santé physique. Quand t’a la fille que j’aime elle aussi a plusieurs amis dont un qui est aussi mon amis ( c’est de la que je l’ai rencontré).
La mission a été réussie j’ai décidé de lui dire et en fait elle aussi elle m’aimait elle voulait que je le dise en premier. Merci beaucoup pour tout vos conseils. Au revoir
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.