Bonjour, J’ai 13 ans et j’ai peur de moi. Pourtant je fais de mon mieux mais j’ai l’impression que j’ai envie d’être malade tout le temps. Attention, on me dit que c’est un truc de faux malade, que je simule. Mais en fait mon esprit me force à vouloir. Qqn peut-il m’aider ? Merci Huile
Salut, J’ai l’impression d’être pareil. Je m’explique: des que quelqu’un de mon entourage est malade, au fond de moi je me dit que j’aurais bien aimé être à sa place. jai quelqu’un de ma famille qui a un problème au foie et si ça s’aggrave ça peut être dangereux et il peut y rester mais quand j’y pense j’ai envie d’être à sa place même si ce qu’il vit n’est pas agréable. Ma meilleure amie a été dans le coma pendant quelques jours, quand je l’ai appris, une partie de moi aurait “rêvé” être à sa place. D’être entre la vie et la mort. Je pensais que c’était normal mais la en y réfléchissant c’est un peu bizarre quand même…
Salut, tu tu sais tu es pas folle… moi je suis pareille… tu as en quelque sorte peur de la mort mais tu as besoin de la mort pour te dire que tu as envie. C’est une des formes de la phobophobie. La phobophobie, du latin, ça veut dire la peur d’avoir peur. Et je la subis tous les jours. C’est compliqué à expliquer comme ça mais c’est très simple en réalité. La seule chose que je vais te demander c’est de te raccrocher à quelque chose du plus fort que tu peux. D’être agile au cas où cette branche casse. Qui a envie d’avoir peur ? Pas grand monde en effet… parce qu’on ne se rend pas compte ce que ça fait, on ne sait pas à quel point on se sent vite à l’intérieur quand la peur disparaît. On ne ressent plus rien, on ne vit plus. Si L’être humain fonctionne par rapport à cette peur et que c’est peu en disparaissent, comment vit-il normalement ? C’est dur d’être conscient de ses peurs et de les surmonter. on a tous nos peurs. la peur du vide, des serpents, des endroits trop petit. mais parfois ce qui nous effraie le plus, c’est la peur en elle-même. La phobophobie, la peur d’avoir peur, la terreur que l’on ressent en imaginant les battements de son cœur, l’accélération de son pouls, et la perte du contrôle qui s’ensuit. Comment surmonter sa peur, quant au fond ce dont on a peur c’est de soi? Moi j’ai peur, peur de ne plus jamais retrouvé mon état normal. C est parce que j’ai peur que je suis mal. parce que la peur est tout le temps présente. On peut sauver n’importe qui de la mort. Mais on ne peux pas “vraiment” les sauver, d’eux même je veux dire. Ils peuvent avoir un accident, une overdose, un suicide. Et j ai peur d’en arriver là, à ce point d’un contrôle total. J ai deja perdu le controle, de moi, des autres, de toit et cest terrifiant…Peur de ne pas être sauvé de moi-même… Te vouloir la mort @huile, c est un signale, qui te dis que te sauvé ne sert a rien si les autres meurt. J en suis au même point… On peut toujours essayer de mettre un nom sur notre peur l’ acrophobie, l’arachnophobie…. Croire que c est la faute des événements passés, du travail, et on en vient à nous. On dit souvent qu’il faut se battre contre ses peurs. Mais comment on se battre quand la personne que l’on doit vaincre, est nous ?
Je voulais te dire que tu n’es pas seule, beaucoup de personne peuvent aider, il faut à tout prix que tu gardes contrôle !!! Je ne veux pas te faire peur mais c est important ! Le truc pour arrêter de vouloir la mort c est de l accepté, accepter que les gens soit malade… c est long, mais possible !!!
Il y à aussi de forme passagères n, par exemple le stress est un facteur qui favorise la phobophobie sans être phobophobe définitif, comme tu te posais la question @un_humain_04… dans le coma de ton amie, le stress est un facteur.
Le truc dangereux avec la phobophobie, c est que non contrôlé ( le contrôle de soi je veux dire, prq contrôlé la peur c est comme enfermé un lion dans une boîte en carton…), elle peut malheureusement être un poison qui nous attaque, et elle peu amener la dépression, crise d angoisse, de panique, et parfois le suicide. C est pour ça que quand elle est passagère faut s assuré qu’ elle soit pas définitive, que quand elle est définitive, faut la contrôlé, SE contrôlé….
J espère vous avoir aidez (Et pas traumatisé 😅). Louloulagirafe
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.