Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien 🙂 en tout cas moi je ne sais pas trop. À vrai dire je ne sais pas trop par où commencer mais bon je me lance. Aujourd’hui ça va faire 6jours que je suis en vacances chez ma mère, 6jours où je ne fais rien et cela me pèse. D’un coté je pense que les vacances sont peut-être quelques chose de toxique pour moi, je ne sais pas. Ma première et seule occupation mon téléphone, pourquoi faire? Je ne sais pas, je tourne en rond allongé dans mon lit toute la journée, pas de motivation. Je sais que c’est mauvais, j’en est conscience mais je ne sais pas quoi faire d’autre à part dormir. Je sais aussi que je dors trop alors bon autant rester sur mon téléphone toute l’après midi à la place… Aussi, j’ai oublié de le dire mais j’ai supprimé quelques réseau depuis plus ou moin longtemps. Tiktok je n’y vais plus, intragram j’essais mais je m’y connecte sur le navigateur… J’ai encore snapchat, pour garder contact avec mes amies proches mais bon je passe plus de temps sur les spotlights qu’autre chose. D’ailleurs j’ai honte, je trouve que c’est une perte de temps vu le contenu. Et YouTube aussi, mais bon c’est différent j’y suis attaché et j’aime le contenu de certains mais je finis par m’y perdre trop souvent. Franchement je sais pas quoi faire, les limites de temps d’écran ça marche pas dutout avec moi et puis je ne sais pas comment m’occuper autrement, je ne suis pas habitué à autre chose, cela me deprime. Après j’aimerai vraiment sortir avec mes amies, pour faire ça pas de problème! La fatigue s’en va et la motivation et au top à chaque fois mais cette semaine je ne peux pas sortir avec elles (parents divorcé, garde presque entièrement chez mon père, bref ma mère veut que je profite d’elle quoi mais elle aussi est fatiguée. En plus son comportement ne me donne pas forcément envie d’aller juste faire une balade avec elle parfois. J’en est parler un peu plus/ mieux dans un autre forum il y a deux semaines “Épuisé j’ai peur et sûrement plus. Aider moi”) Bref voilà pour ça, après j’avais aussi pour ambition de commencer à réviser mon bac de français ces vacances mais bon on c’est tous comment cela va finir… Et puis rien à voir mais le fait de garder tout mes ressenties, mes impressions etc pour moi ça y joue aussi peut-être aussi mais bon je suis comme ça. Et je n’irai pas voir quelqu’un je sais (mon père m’a dit non). Sinon je crois que j’ai dit ce que j’avais à dire, je suis ouverte à toute réponse, conseils, n’importe! En tout cas merci pour votre lecture et bonne journée 🙂
Je suis dans l’exact même cas que toi, j’ai perdu également plein de contacts, personnellement je traine sur des jeux sur mon PC, je suis sur discord de temps en temps, quand je sors dehors j’ai personne à qui voir, tu peux essayer d’aller voir la maison des adolescent dans une ville proche de chez toi, je vais prendre rdv je sais pas ce que ça vaut, c’est une piste pour peut-être aller mieux, t’as pas besoin de payer, tes parents ont pas besoin d’être au courant et ça c’est nickel.
Pour les réseaux sociaux, j’ai pas tiktok, j’ai pas snapchat, j’ai insta mais j’y vais même plus, j’ai YouTube pour regarder certains youtubeurs FR/ENG mais c’est tout, essaie de te trouver un hobby, ou alors un projet perso à faire toute seule ou avec d’autres gens, perso j’ai fais ça, ça occupe un peu la journée
Je suis dispo si t’as besoin 😉, bon courage pour la suite et je répondrais volontier si t’as besoin d’aide
Alors déjà merci à toi pour t’as réponse, c’est super gentil. 🙂 Dailleurs tu penses y aller quand à la maison des adolescents? Car personellement j’ai pas le courage moi pour m’y rendre seul et puis j’ai peur de ce qui peux se passer mais j’aimerai vraiment bien avoir le ressenti de quelqu’un par rapport à ça. Sinon pour le hobby, franchement c’est super dur te trouver quelque chose qui me plaît vraiment et que je peux faire seule ducoup ça m’intéresse de savoir ton projet eheh. Voilà voilà, encore merci et toi aussi n’hésite pas si t’as d’autres chose à dire etc… 😉
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.