Bon, j’imagine que c’est à mon tour de me plaindre.
Pour faire rapide, ça fait deux ans que je vais mal, deux ans que je me scarifie, deux ans que je suis sur ce forum.
Et il y a deux jours, j’ai fait une tentative de suicide. 15 fois plus de médicaments que je devrais. Je suis arrivé aux urgences, sur un brancard. On peut peut dire que ça fait bizarre d’ÊTRE celui qui va mal, et non le spectateur. Enfin bon, c’était pas la première fois que j’essaie, peut-être la 7eme, à chaque fois plus ou moins grave.
Et là j’ai juste besoin de m’exprimer, j’ai déjà beaucoup mal à communiquer avec les gens irl, alors j’essaie ici.
hey, j’aurais aimé te dire “j’espère que tu vas bien” mais tu n’as pas vraiment l’air et je suis sincèrement désolé pour toi. est-ce que tu voudrais parler de pourquoi ça ne va pas, ce qui s’est passé, ou tu préférerais parler de totalement autre chose ? prend soin de toi, s’il te plaît ✰
Merci beaucoup à vous d’avoir répondu. Il y a pas mal de choses qui ne vont pas, je viens tout juste de m’éloigner de ma harceleuse d’abord.
Et en fait je suis transgenre, et juste j’ai un gros problème avec mon corps, je ne supporte pas du tout mon corps. Et je souhaiterais juste avoir un corps plus masculin. Sauf que ma mère n’est pas du tout ok avec le fait que je prenne des hormones, et elle me considère toujours comme sa fille… (Je suis un gars trans).
Donc il y a déjà ça, et je viens d’apprendre que la famille du côté de ma mère est plus ou moins brisée.. entre suicide, hôpital psy, et viol… et je commence à me demander si j’ai pas récupéré quelques traumatismes intergénérationels, ou du moins que ça m’affecte ça c’est sûr.
Je veux juste m’éloigner de ma mère, je veux peut-être retourner à l’hôpital, au moins quelques jours, en fait j’attends juste l’occasion de refaire une ts mais sans le “t”…
J’en ai assez de me battre, je veux juste tout lâcher prise.
Bonjour si tu veux parler de ce qui se passe, de ce qui s’est passe ou autre je suis la ! Meme si tu veux parler de choses banales pour te changer les idees ⭐
Je m’incruste, j’espère que vous m’en voudrez pas.
De ce qui est problèmes de famille, sachant que je suis en plein dedans j’ai deux trois trucs à te conseiller qui pour moi marchent plus ou moins. 1. Fuir à tout prix les débats aux fêtes de famille sur le suicide de untel ou dans ton cas viol (jouer avec les petits ça change les idées et ça monopolise l espace sonore)
2. Quand tu y penses et que tu n’as pas envie d’y penser, fais une activité que tu peux faire partout ou presque (parce exemple écouter une playlist particulière, parler à ce pote qui est h24 en ligne etc…)
3. C’est plus qqch que la CPE m’a dit, à prendre ou à laisser : c’est pas parce que dans ta famille ça va mal que tu dois prendre sur toi pour cacher ton mal, tu as toi aussi le droit de l’exprimer C’est plus facile à dire qu’à faire, j’en ai bien conscience.
Ensuite, là c’est pour la dysphorie. Même si tu peux pas prendre de T, y’a quand même des moyens pour être plus masculin voir même se faire passer pour un mec sans T (aucune idée si tu l es déjà ou pas), après c sûr que la pilosité, les formes féminines et la voix ✨grave✨ c pas ça mais bon. Personnellement, en cours les profs m’ont pris pour un gars (à juste titre je suis trans ftm mais pas out) juste en ayant une coupe dite masculine et des vêtements amples (très amples). Aucune idée si ça te le fais sur toi mais je trouve que lorsque qqn m’appelle jeune homme ou juste me genre au masculin ça me fait (le temps d’un instant) mes complexes. Aucune idée si ta mère est/serait d’accord pour que tu adoptes un style de “garçon manqué”.
Pour le mégenrage, imagine-toi un personnage féminin et dit toi que ta mère parle à ce perso plutôt qu’à toi, ça peut marcher si t’es aussi timbré que moi 🤷♂️
Bref, si tu veux parler je suis là, et je comprends tellement ton envie de tout lâcher… tu peux te donner un délai pour essayer de trouver qqch qui te retient sur cette Terre, ça peut aider, ou pas
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.