Bonjour, J’ai 19ans je suis de nature très stressée peu confiance en moi et j’ai enchainé des mauvaises nouvelles: décès à répétition, abus sexuel de mon cousin il y a 5ans et je ne peux en parler à personne dans ma famille y’aura des répercussions. J’ai commencé par me couper pour m’aider à gérer, ensuite j’ai abusé de substances pour me déconnecter jusqu’à me retrouver dans un état limite. Progressivement ca s’est vu jai eu honte j’ai tenté d’arrêter tout ca. Maintenant je suis complètement boulimique avec des crises d’hyperphagie. C’est du quotidien je lutte pour ne pas m’automutiler retomber là dedans donc j’essaie de moccuper me vider la tête et ca fini toujours en crise alimentaire. J’ai du mal à trouver de l’aide à parler de ca avec un professionnel de peur d’être jugée et qu’il y ait des répercussions sur ma vie. J’ai tres honte de mon corps de mon poids de moi c’est compliqué de sortir prendre l’air faire des courses car jai peur que les gens regardent mon panier ou faire du sport, boire un verre dehors manger au resto,… Pour ceux qui sont concernés vous faites comment pour ne pas craquer sur l’automutilation? Et gérer votre quotidien ? Merci pour votre lecture et vos conseils. Lylou
Salut, Je te reponds parce que j’ai vu qu’il n’y avait aucune réponse à ton message et que pourtant ca fait quelques jours qu’il est posté. Alors en effet je me suis reconnue dans tes paroles, et même si je ne peux pas dire que je m’en suis sortie, j’essaie et en tout cas ça n’empire pas donc disons que c’est déjà bien. En fait il y a quelque temps mes TCAs ont empirés, je faisais beaucoup de crises (et même au jour d’aujourd’hui lol) mais j’ai compris qu’en se concentrant dessus ca ne menait à rien. Et c’est facile de dire “pense à autre chose” alors qu’à l’intérieur de toi t’as seulement une grosse envie, non, un besoin de manger, de s’engouffrer de tout ce que tu trouves, chercher de la bouffe dans des placards, etc et après rejeter ce qu’il y a dans ton corps en pensant aux centaines de calories à l’intérieur de toi. Mais il n’y a pas de recettes miracles, ce n’est pas juste le temps et la force mentale comme pourrait dire les autres. Non, ils ne comprennent pas, ils ne comprennent pas c’est quoi de manger l’équivalent d’une semaine de nourriture en une journée, ils ne comprennent pas l’utilité non plus. je le répète il n’y a pas de recettes miracles, il faut “juste” comprendre que si tu vas manger tout ce que tu vas trouver à portée de main ne te procurera pas de plaisir, il faut l’accepter. Essayer de trouver quelque chose à faire d’autre. Une fois que tu l’auras vraiment compris ca ne sera pas la “même” crise. Et pour le sh, j’ai juste arrêté d’un jour à l’autre, parfois quand j’avais des fortes émotions mes premières pensées étaient à ca, j’avais trop envie mais j’avais une sorte de flemme, j’avais la flemme de “à nouveau” chercher des ***, de nettoyer des *** ect. désolée si ca ne t’aura pas aidé, c”est une experience propre à chacun et j”espere qu”elle finira au plus vite. Je ne sais pas si tu l’auras lu mais en tout cas bisous, je t’aime. je ne sais pas pourquoi et ni comment alors que mes yeux voyaient qu’un texte mais mon coeur voyaient des sentiments bref. Je le redis, bisous, je t’aime, essaie de prendre soin de toi, passe au moins une, bonne journée. Er bonne saint valentin aussi, c’est dans 20 minutes.
Salut, Il n’y a pas longtemps, on m’a diagnostiquée anorexique mentale sauf que depuis, vu que j’arrive ni à m’accepter moi ni à accepter ma maladie, je m’entaille les bras et les cuisses quasiment tout les soirs et je sais pas comment arrêter mais j’ai peur d’en parler à un adulte parce que je suis sûre qu’on va juste m’engueuler et ça va rien changer… du coup je suis un peu perdue. Si jamais vous avez des idées pour en finir avec l’automatisation, je vois ecoute avec joie. Merci d’avoir lu
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.