Je vais essayer de faire court sur mon histoire de TCA.
Il y a maintenant 3 ans, que je suis atteinte de TCA, j’en souffre énormément et je n’ose en parler a personne, mais j’ai besoin d’aide je n’y arrive plus…
—— Il y a 3 ans ———
J’ai rencontrer un garçon, sa fait 6 mois on est ensemble tous va bien entre nous, jusqu’au jour ou il me demande des photos intimes, je refuse catégoriquement et il me demande au moins des photos en pyjama, habiller ou un peu « moulant » afin qu’il puisse voir mon corps.
Je commence donc a lui envoyer des photos de moi, en croc top ou avec un survêtement mais rien de plus. Et de la vient ces commentaires du style « tes cuisses sont petites tu manges pas ou quoi ? » ou encore « prends des fesses c’est pas assez gros » Il faut savoir qu’avant de le rencontrer je n’avais aucun problème alimentaire, j’était dans la « norme » selon les médecins en terme de poids, et ne prêtais pas du tout attention a mon corps.
De la je commence a lui dire que j’aime mon corps comme il est. Réponse qu’y ne lui a pas plus puisqu’il a commencer a me menacer de me tromper si je ne lui indiquais pas mon poids toutes les semaines et si je ne mangeais pas autant que lui l’avais décidé.
Naïve que j’était , j’ai manger, manger, manger. Je mangeais tellement que sa me fesais vomir, je me réveillais la nuit pour manger…
Il continuais de s’en arrêt me comparer aux autres filles avec des formes généreuses et parfaites, de m’envoyer leurs photos intimes, en me menaçant de me tromper avec elle si je ne continuais pas de manger plus.
Je me rappel j’avais acheter une boite de 60 chouquettes que j’ai manger en 3 min, j’avais meme pas mâché, je les avalais tout ronds fin bref je mangeais.
En – 3 mois j’ai pris 15kg, ma mère ne cessait de me traiter de grosse, m’obligeait a faire un régime, mais j’avais enfin atteint le poids idéal pour mon copain alors je me sentais bien dans mon corps, j’avais une confiance en moi énorme, mon corps était parfait, généreux et je savais qu’il ne pouvais plus me tromper.
Lorsque nous nous sommes séparés pour X raison, il m’étais plus possible de manger, plus rien ne pouvais rentrer dans ma bouche. En 1 semaine, je vomissais nuit et jour, je n’avalait rien meme pas un morceau de pain et j’ai perdu en 1 mois 20kg.. je tenais meme plus debout, j’était épuisée, je me laissait mourir a petit feu. J’était écœurer par la nourriture et l’enfer a commencer pour moi.
Je ne mangeais plus et je maigrissais de + en +, je n’avais plus aucune confiance en moi, je ne pouvais plus sortir tellement je me trouvais moche et maigre, je me pesais tous les jours et plus je voyais le chiffre bas plus je vomissais, j’ai meme cacher tous les miroirs de chez moi, impossible pour moi de me regarder dans le miroir, j’était juste laide, horrible, moche et maigre..
Aujourd’hui, 3 ans + tard, j’ai des tats de problèmes digestifs et je continues les crises de boulimies a manger en grande quantité en un petit temps, et je culpabilise a m’en faire vomir tous les jours.
J’y arrive plus, je ne grossis plus et je me trouve toujours horrible, je ne m’habille plus, je n’achète meme plus de vêtement car je ne peux plus me voir aussi maigre. En 3 ans j’ai repris seulement 4kg….
Je suis épuisée, impossible d’en parler a ma famille qui me traite seulement de folle. Je n’ai que 21 ans et deja un tas de problème de santé a cause des TCA…
Salut, bon alors déjà, tu es parfaite tel que tu es. Moi c’est plutôt l’inverse, je rêverai de maigrir. J’ai conscience que je suis dans la “norme”, mais je ne peux arrêter de comparer les corps maigres des autres filles comparer au mien. Cela dit, je peux comprendre que tu ne te sente pas bien dans ton corps. As tu déjà essayé d’en parler à ton médecin, ou as un diététicien? Le sport ça pourrait aussi t’aider. Si tu prends de la masse musculaire grâce à la salle de sport, le vélo ou encore le fait de courir, peut être que ça pourrait améliorer ta vision de toi même. Essaie aussi de regarder ou écouter des podcast qui te motivent, et qui te font sentir belle. Et n’oublie pas, le plus important c’est ce qu’il se passe dans ta tête. Si tu te perçois comme laide, tu sera laide. Et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais arrête de te regarder dans un miroir ou tout autre chose qui te renverrais ton reflet un temps, et essai de t’imaginer tel que tu rêverai d’être. Je te souhaite tout le meilleur Bisous, ludmyla
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.