Tentative de suicide ?
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 3 mois.
- AuteurMessages
- Une étoile ✨
Salut, j’ai 14 ans et je suis une fille, si j’écris ici C que g besoin de tt dire sans mentir. Peut-être que personne ne lira ou ne répondra mais C pas le plus important.
Mon père m’a frappé pendant longtemps et j’en ai parlé à ma mère. Un juge les a vus pour décider de la suite pour les visites (parents séparés). Donc il a décidé que tt recommencerai comme avant.
Le 23 août 2024 (il y a deux jours) j’ai pris des médocs pour mourir. Ensuite je me suis rendu compte que j’avais fait une bêtise et je suis allée voir mon père. Tt ce qu’il m’a dit à été de retourner me coucher qu’il ne se passerait rien.
Le lendemain g appelé ma mère pour qu’elle vienne me chercher. Un peu plus tard mon père est venu me voir et ma dit que mes problème devais rester chez ma mère.
G fini par rentrer chez ma mère. Et après manger je lui est tt raconter. Elle a appelé le 15 et g fini ma formation aux urgences.
Dsl pour le pavé, je ne savais pas à qui parler de tt ça. Il me reste une question, es-ce que C une tentative de suicide ? Pourtant g tt pour aller bien, tt ce qui me manque C un père, il existe mais s’en fout de moi, alors que mon frère est comblé d’amour paternel.
AnonymeBonjour Une étoile ✨,
Prendre des médicaments dans le but de mourir c’est effectivement une tentative de suicide.
Il existe cette définition : “(…) un comportement non fatal dirigé envers soi avec l’intention de mourir, même si le comportement ne cause pas de blessure.” ( sur cette page, pour en savoir plus : https://www.ameli.fr/assure/sante/urgence/pathologies/crise-suicidaire-tentative-suicide )
Je suis désolé que tu ai à vivre une telle situation.
Courage !
- AuteurMessages