Tentative d’une pote
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 mois.
Lundi 27 Nov.
Salut tout le monde,
Aujourd’hui, c’était une journée pleine d’émotion. Une pote a fait une tentative de suicide ce week-end. Elle a avalé 2 boites de doliprane. Avec 2 amies, on est allés voir la CPE et on lui a dit. Quand on lui a dit, je tremblais comme une feuille. Elle a dit qu’elle appelle la famille. A 15h, on est retournée la voir pour prendre les nouvelles et elle a dit qu’ils ont appelé la famille. Moi, avant j’étais suicidaire mais je ne le suis plus. Je lui ai envoyé un message pour lui demander si elle allait bien. Elle m’a dit que oui et qu’elle allait faire une prise de sang demain.
Mais j’ai quand même peur…
Sa famille l’a déjà influencée de se suicider, elle se mutile avec un cutter et elle vapote.
Aidez-moi.
Merci d’avoir lu.
Cécile 13 ans
Svp aidez moi
Elle était là le reste de la semaine, mais j’ai peur qu’elle recommence…
Bonjour Teubé,
Honnêtement je ne sais pas ce que je ferrais à ta place, ça dois être super angoissant comme situation.
Je peux t’envoyer ce lien vers la section “Je m’inquiète pour quelqu’un” du site du 3114 le numéro national de prévention du suicide : https://3114.fr/je-minquiete-pour-quelquun/
Je ne peux pas t’aider personnellement, je ne suis pas un professionnel de santé.
J’espère que tu trouvera sur ce lien ce dont tu as besoin pour tenter d’aider ton amie.
Courage !
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.