Bonjour,ou bonsoir, j’espère que vous allez bien/avez de l’aide si ce n’est pas le cas. Je viens ici demander conseil:que faire en periode de trouble?
Pour expliquer vite fait, en 2 mois j’ai vécu l’hospitalisation de 2 amis qui me sont chers(ils vont bien)1 ts,plusieurs discussions sensibles avec mes parents,1 rupture apres une relation plus au moins toxique,le décès d’un ami,1 autre rupture + annonce que je vais avoir un rdv chez une psy bientôt.
Et j’ai l’habitude de gerer mes problèmes,franchement de façon générale je suis toujours debout et souriante, peut importe combien j’ai pu boiter la veille.
Mais actuellement, je n’ai plus de repères. J’ai mal des liens qui se sont finis, a cause de mon depart ou de celui des aitres, alors je n’arrive plus a faire confiance, ni a m’attacher. Je ne me laisse plus (encore moîs plutôt)etre aimee, et je suis constamment dans l’analyse de toutes mes interactions sociales(alors qie de base j’ai de l’anxiété). Ma petite routine de mal etre a été rompue, alors je ne peux pas m’appuyer la dessus(je sais que c’esy positif mais je ne le perçois pas ainsi pour l’instant).
Donc bref, sans etaler d’avantage ma vie, si vous avez des conseils pour de recréer des reperes quand tout change, je suis pour!
ps:J’ai déménagé environ 7 fois en 5 ans donc vraiment manquer de stabilité ca me fait encore plus mal que d’être dans un endroit nocif
En tout cas plein de bonnes ondes et de force pour vous!✨ Bonne journée /nuit et merci d’avance 🙂
pps:Hesitez pas si vous aussi vous avez besoin d’une oreille attentive
Pour les relations compliquées,(enfin la surtout)c’est « juste »que j’etais avec une personne adorable en tant qu’amie, mais avec qui en tant que partenaire ce n’etait plus/pas possible. En gros elle est borderline et a pas de suivit. Elle a beaucoup souffert/soiffre toujours, ce qui fait que les 3 grosses etapes dans la relation ca a ete: 1-Gros amour 2-Enormes disputes(insultes+chantage au suic*de) 3-Indifference totale
Ducoup j’ai décidé que pour me protéger et l’aider a realiser les choses je devais partir. Et ca a été extrêmement compliqué. Maintenant tout est clean, mais certains dégâts laissent des failles qui vont mettre du temps a se refermer. Enfin bon, ca fait grandir j’imagine!
et sinon c juste que peu de temps apres cette rupture(apres quasi 2às de relation)une autre personne que j’aimais bien m’a avoué ses sentiments, j’ai beaucoup donné pour elle alors que j’allais mal, et au final elle est tombee amoureuse de quelqun d’autre avec qui elle poste plein de trucs. Et comme c mon amie de base bah je ravale juste la déception 🤷🏻♀️’
Prends soin de toi et hésites pas a parler de toi aussi!✨
Mais de rien 😉 ! Par contre sa se fait grv pas ce kelle ta fait l autre il faudrait ke tu lui en parle , c pas passke c t ton amie ke sa excuse tt c grv dur ce ke ta vécu mais ce ki m attriste , c la mntn tu a peut être des difficultés à faire confiance aux gens ou au relation amoureuse. Bisou 😘 ! Donne de t news !!
On a discuté,elle s’est excusée, et au final elle m’aime toujours et elle a quitté le mec . Mais ducoup moi je suis plus okay. (mm si je l’aime mdr). Elle etait triste mais accepte et comprend. Donc trkl. Mais en fait c un peu plus compliqué qu’en général parce que cette personne et moi avons plus que probablement un piti sousci de la personnalité en commun. Enfin bref! T adorable mais t’en fait pas pour moi,ca m’évitera sûrement des soucis a l’avenir.(je dis ca mais en vrai yna sûrement une raison pour que j’attire des gens en particulier).
Ouf ! Je suis contente de ta réconciliation 🥰🥰 !! J’espère ke cette amitié va durer ! Pour parler de moi, g atterrit sur ce site car je le suis ouverte à chatgpt (la honte ) et kil m’a conseillé ce site , depuis j essaye d aider des gens du mieu ke je peut ! Et toi alors ? Donne de t news !! Bisou 😘😘😘😘
Merci beaucoup , je pense que cette personne sera toujours dans ma vie, on verra si c en tant qu’ami.e ou plus . N’ai pas honte de d’etre ouverte a chatgpt! C’est juste un peu triste que tu doives t’en remettre à l’ia pour aller mieux et tr confier. Mais ce b’est pas honteux✨ Je vois effectivement que tu reponds beaucoup aux gens ici, c adorable mais pense aussi à toi! Si jamais t’as besoin de quoi que ce soit hesitzs pas 😉 Ecoute,1er rdv psy samedi dernier, un autre celui qui arrive, a voir si c’est vraiment utile. C pas le top mais ca ira ^_^ Et toi?
Je suis trop contente pour toi !! Le 1er rdv c bien passé ? Je veux des détails !! Raconte moi tout ! 😝 Pour l instant moi sa va je m’en sors Donne de t news ! Bisou 😘 !!
Hey,merci 🙂 En vrai ca va,juste c’était grave chelou d’être là a parler de mes problèmes irl et à quelqu’un qui sait qui je suis. Apres en soit j’ai plus rien à perdre maintenant (sauf de l’argent mais bon la mutuelle rembourse une partie apparemment xD). En fait un preier rdv chez un.e psy c’est vraiment pour poser un cadre. Genre tu dis vite fait tes soucis(enfin ceux que tu veux bien dire ),ce que tu aimes et qui tu es. Tes parents expliquent si ils veulent/si tu veux en complémentaire. Et apres la psy explique comment elle travaille etc. Étant donné qu’elle m’a laissé me balancer sur ma chaise et fuir son regard je suis assez confiant pour le rdv a venir. Tu t’en sors ou ca va? Ca fait une vraie différence et tu merites que des gens le sachent pour pouvoir t’aider ou rire avec toi 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.