Bonjour, Je suis un garçon trans de 16 ans. Au début, ça allait, j’arrivais à gérer. Mais j’arrive de moins en moins à calmer les crises de dysphorie de genre qui sont souvent accompagnées de crise d’angoisse. Mes parents ne sont pas au courant de ma transidentité (trop compliqué pour moi d’en parler) et je ne peux donc pas entamer ma transition de genre pour l’instant. J’aime de moins en moins mon corps (ma voix, ma poitrine…) et je ne sais pas comment calmer ce mal-être qui m’accompagne quotidiennement sachant que je me tire à peine de 4 longues années de dépression (et scarification) et que je n’ai pas envie de rechuter dans mes idées noires à cause de la dysphorie de genre. Des astuces pour calmer cela ? Merci
Tu peux te renseigner sur les associations lgbtq+ pas très loin de chez toi, tu peux rechercher sur internet “centre lgbt de [ton département]”, ils pourront te donner des conseils, parfois ils vendent des binders. Ou tu peux te faire couper les cheveux court sous prétexte que tu aimes bien.
Après je n’ai vraiment d’autres conseils à donner désolé, car j’étais un peu dans le même cas et peut-être même en ce moment encore, mais j’ai réussi à en parler à mes parents et ils globalement ils sont plutôt safe.
Si tu n’en as pas parlé à tes parents c’est parce qu’ils ne sont pas trop d’accord sur ça ou que tu n’arrives pas à leur dire pour l’instant ?
Bonjour; te met pas la pression… prend ton temps… y’a trois ans pensais être trans et au final pas du tout j’ai juste été influencée (j’avais de la soit disant dysophorie de genre). PREND TON TEMPS t’es tout jeune, tu peux pas encore le savoir… vie ta vie normalement et si t’es vrm trop mal tu changera quand tu seras adulte fais attention parce qu’on se fait beaucoup influencer et après c’est dur de revenir en arrière, ca te passera peut être, tu verras
Salut ! Bon ben on est dans la même galère X’D personnellement je me suis fait un memo sur lequel j’ai écrit tous mes moments d’euphorie de genre, ou autres pensées positives par rapport à ça : je les relis après quand ça va moins bien et ça me soulage un peu 🙂 ensuite j’ai installé un jeu *** dans lequel je me suis appelé par mon vrai nom, où tout le monde me genre correctement, et où j’ai le corps que je voulais, et ça m’a pas mal aidé aussi Après pour mes parents, je me trouve des excuses et en général ça passe (je vole les affaires de mon père parce que “j’aime bien le oversize” XD) bon en même temps je leur avais fais mon coming out “lesbienne” il y a quelques temps donc je pense qu’ils me prennent juste pour un cliché gay, mais en tout cas ça fonctionne pas mal donc je recommande XD Aussi pour ta poitrine tu peux demander *** des vêtements assez larges, et sinon tu peux aussi voler les affaires de ton père, type déodorant ou gel douche 🙂 Tu peux peut-être en parler à tes amis aussi si tu te sens prêt, ça fera pas mal de dysphorie en moins je pense :’) Bon et puis surtout rappelle toi que tout ça ira bientôt mieux, tu réussiras à prendre des hormones (si c’est ce que tu veux) et tu pourras cacher ta poitrine (voire l’enlever complètement !) et un jour le monde entier te verra comme un homme cis 🙂 J’espère que ça t’as aidé, bon courage, tu es courageux et incroyable 🙂
Salut, Je suis dans le même cas de transidentité, et j’ai une petite astuce pour la pointrine. Les tapes sur des sites comme****coûtent hyper cher et il faut les commander, mais à **** il y a des tapes soit dans le rayon sport soit dans le rayon santé (avec des tapes pour les femmes qui veulent arrêter les soutien gorge mais ça marche très bien pour les ftm). Ça aide beaucoup pour la dysphorie, après si tu comptes en acheter fais attention à ta santé, regarde des vidéos pour savoir comment on les met, comment on les enlève etc… Prends soin de toi je sais que c’est difficile mais un jour ça ira mieux.
je te comprend totalement je suis moi aussi trans j’ai 15 ans . Mais je l’ai dit a ma mère elle penser que je rigoler et que je lui faisais une petite blague mais quand elle m’a regarder et vu que j’étais sérieux elle c’est énervé en disant que je ne pouvais pas et que je ne deviendrait jamais un garçon a ce moment là elle m’a détruit intérieurement . Depuis quelle m’a dit ça j’ai des idées noirs j’ai envie de partir de chez moi de recommencer une nouvelle vie mais j’ai perdu tout espoir a cause d’elle j’ai toujours envie de me retirer de sur terre. La seule personne qui me redonne quelque espoir est mon petit ami sans lui je ne serais plus de se monde aujourd’hui encore .
Salut jai 15 ans je suis un transmasc et je suis dans la même situation que toi mes parents sont transphobes alors je ne peux parler a personne . Je me mut!le à cause de ma dysphorie du genre , je fais des grosses crises d’anxiété, des paralysie du sommeil , enfin bref je me suis acheté un binder il y a pas longtemps et sa sert bcp bon bien sur je suis très déprimé de ne pas pouvoir me mettre torse nu etc mais sa aide quand même je te souhaite bon courage car je sais ce que sa fait j’espère que tu vas mieux on est ensemble en tout cas 🏳️⚧️💙
pareil! Des fois (meme si je n ai que 12 ans ) je reve d etre torse nu sur la plage ou a la piscine ca me rend triste surtout quand je repense quand j etais pas obligé de porter le haut des maillots de bain ( jeune enfant) je ne le dit pas a mes parents mais j ai essayer de mettre quelque chose qui comprime la poitrine. Je m auto mutile egalement mais j ai d autres probleme dont je parle dans d autre discussions mais après ca on s en fout!
j essaie de mettre des vetements large et j evite d aller au toillette au college( je sais que c est pas une bonne idée mais je me sens gene quand j y suis) si nonn je ne sais que te dire a part ca j espere que ca va un peu mieux mais je vois absolument ce que tu vis. a certains moment je me dis moi aussi “pourquoi c moi qui suit ne et pas quelq’un d autre a la place” avec quelquefois quelques pensee de tentative de suicide mais pour l instant je n ose pas. j espere que je vous ai pas trop embete. et desole pour les fautes. le futur tres( lointain) Aramis
Hello ! Mdr même galère… pour calmer la dyspho je me suis fait couper mes cheveux, c’est un cap à passer MAIS ça vaut le coup et je porte des vêtements (extrêmement) larges… heureusement que c’est le mode en ce moment d’ailleurs
Après, je me suis inscrit sur une appli de rencontre d’amis histoire de me faire genrer correctement au moins en ligne…
J’attends ma majorité avec impatience mais je survis
Bonjours je suis pareil que vous je rêve d’être torse nu à la plage ou à la piscine je m’habille avec des vêtements masculin et mes parents on du mal avec ça je ne peux pas leurs avouer , j’ai les cheveux longs et j’hésite à les couper cours par peur de la réaction de mes parents et de mes amies , je ne me sens pas bien d’en mon corps , je pense m’acheter un blinder, j’ai besoin de conseils s’il vous plaît.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.