Bonjour, J’ai 20 ans et je suis suivie depuis quelques années pour des épisodes dépressifs et des délires de persécution (je crois qu’on me veut du mal ou qu’on veut me tuer à l’occasion d’un regard ou d’une voiture qui se gare à côté par exemple) ce qui fait que je ne sors jamais seule car je suis trop envahie par ce délire. Récemment j’ai eu une période euphorique (où peut être que je suis toujours dedans) c’est à dire que je me sens euphorique, je fais pleins de choses, je fais de plus en plus de sport, j’ai des achats compulsifs, je me réveille 4h plus tôt que d’habitude sans être fatiguée, je suis hyper sociable etc. J’ai aussi de brusques changements d’humeur dans la journée, je me mets à fortement angoisser et ou à déprimer fortement. J’ai aussi des troubles obsessionnels compulsifs. Je suis sous traitement antidépresseurs, antipsychotiques, et thymoregulateurs. Ma psychiatre ne sait pas précisément ce que j’ai comme maladie, elle parle de troubles de l’humeur et de troubles délirants, ce qui est un peu vague… Si quelqu’un se ressemble dans mes symptômes, n’hésitez pas à me répondre.
Je n’ai pas exactement tous les symptômes que tu as mais j’ai remarqué que tu es toujours dans l’excès. Et dans moi aussi, je suis souvent dans l’excès… C’est bizarre… Moi, on m’a dit que j’avais un “trouble de la personnalité de type borderline”, on me l’a diagnostiqué une fois puisque j’ai un suivi dans un HDJ pour adolescent mais jamais on m’en a reparlé… Donc je ne sais pas si c’est exactement ça… Moi voilà ce que je ressens : – sois je peux aller très bien sinon c’est tout le contraire – je change très rapidement d’émotions, d’état… – je pleure très souvent et beaucoup – je fais beaucoup de crises d’angoisses – je vois des choses dont je suis la seule à pouvoir voir (donc pour les docteurs, ce sont des hallucinations) – je suis hypersensible – j’ai des idées fixe limite obsessionnelles – je m’attache trop aux gens – j’ai peur de l’abandon, la solitude… – je n’arrive jamais à être dans le présent, je suis toujours dans l’anticipation, appréhension… – j’ai une phobie scolaire et sociale de plus en plus forte – par moment, on pourrait dire que j’ai des TCA mais ce n’est que par période Moi, c’est ma symptômes ainsi que je suis beaucoup dans l’excès… Je peux passer de l’euphorie au pleure direct… Est-ce que ça te parle aussi ce que j’ai écrit ? Personnellement, je prends neuroleptiques et anxiolytique… En tout cas, je reste à ta disposition 😉 Je te souhaite une bonne fin de week-end !
Merci pour ta réponse, Oui je me reconnais dans tes symptômes notamment j’ai eu une phobie scolaire suite à du harcèlement et j’ai présenté une phobie sociale il y a quelques années. Je fais également des crises d’angoisse. Je m’attache aussi beaucoup aux gens. Ma psychiatre ne m’a pas posé de diagnostic précis. Elle a parlé plusieurs fois de schizophrénie mais elle ne sait pas et aussi ma sœur est bipolaire donc je ne sais pas trop. En tout cas, bonne fin de week-end. Clervie 71
C’est vrai que ce que tu as ressemble à de la bipolarité… Mais pourquoi pense-t-elle à de la schizophrénie ? Moi aussi, à vrai dire je ne sais pas vraiment ce que j’ai et moi, j’aurai aimé savoir même si c’est pas trop rassurant d’avoir une maladie mais au moins, je saurai ce que j’ai… Je reste à ta disposition si tu as besoin et veux !
En fait elle pense à la schizophrénie à cause de mes délires de persécution… J’ai passé 3 ans sans sortir seule de chez moi. J’étais toujours accompagnée. Maintenant j’essaye de sortir seule mais mon sentiment de persécution est très important. Voilà J’ai entendu parler du trouble schizo affectif qui mélange des troubles de l’humeur et des symptômes psychotiques de la schizophrénie. Ça pourrait convenir à mes symptômes mais c’est à ma psychiatre de faire le diagnostic, pas à moi…
Salut, Je me vois un peut dans vos symptômes à tout les deux sauf que je n’ai pas encore de psychiatre j’ai vue mon doc qui m’a mis directement de l **** car je suis arrivé très nerveuse qui a la base n’étais qu’un rdv pour les ligaments mais j’ai eu des envie un peut speac.. du genre tellement en colère. Que je voyer mon homme. Sous ma voiture ( a cause d’une dispute juste avant d’aller chez le doc) donc je lui en es parler. Mes symptômes sont *irritabilité *insomnie * colère *angoise + * je me sens très vite agresse et don je suis agressive verbalement le plus souvent Des fois tout va bien Puis d’un coup je le sans agacer part le moindre petit bruit exemple la trotteuse de mon horloge bête mais je me suis levé. Pour enlever la pile. Mais sinon j’allais casser l’horloge tellement sa m’agace Des fois j’arrive pas à controlé les émotions. Genre elle sont trop intense pour moi donc. Je hurle. Je pleure je ris mais tous sa et extrême et c’est vraiment pénible pour moi de vivre comme sa Mon doc parle d’une dépression mais mon psychologue parle de bipolarité Et se qui m’a pas rassurer c’est qu’elle m’a dis que tellement je vivais les choses dans l’extrême car mon cœur s’emballe souvent que je pouvais me provoquer une crise cardiaque alors j’essaye de me contenir mais bon je commence à m’isoler comme sa je minimise les bruit etc
Bonjour, j’ai 17 ans et depuis mon harcèlement au collège, dont j’ai oubliée la majorité de ma période d’harcèlement, j’ai l’impression d’être de temps en temps déconnectée du monde, de ma propre vie comme si quelqu’un la vivait à ma place. Parfois quand je me rappelle quelques souvenirs j’ai l’impression d’en être spectatrice. De plus, juste après mon harcèlement je suis devenue dépressive. J’ignore ce que j’ai et je ne veux pas inquiéter mes proches, et je ne veux pas aller voir de nouveau une psychologue qui s’en moquera de mes problèmes. Quelqu’un pourrait me dire ce qui m’arrive ?
Salut Moi aussi je crois que c’est pareille En gros moi aussi j’ai des épisodes euphorique et mon entourage me le fait remarquer assez vite mais après sans aucuns événement je commence à être triste voir même a avoir peur des gens et a m’isoler le plus vite possible alors s’il y a 2minutes je me sentais la plus heureuse du monde Je ne suis pas aller voir le psy car cela me fait peur Je sais pas si c’est comme toi mais j’crois Voilà j’espère en tout cas que ton problème vas s’arrêter (je savais pas comment dire 😅) Bye les gens
Bonjour je m appelle Manon j ai 23 ans suivi depuis des années pour dépression et anorexie j ai enchaîner les hospitalisation en hp on m a changer mon antidépresseurs plusieurs fois mais j arrive pas à être heureuse c est dur pour ma mère dur pour moi de faire semblant d être heureuse je sais plus quoi faire je m énerve souvent pour rien je sais vraiment plus quoi faire je suis dur à vivre
Slt, J’aime bcp ton nom clervie Je te trouve vraiment courageuse de parler de tt ça ! Je suis hypersensible, dc je me retrouve ds ces changements d’humeur, angoisse, mal-être et autre.
Manon, Tu veux en parler ? Ça peut t’aider, je te promet. Je serai là pr t’aider
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.