Bon je vais essayer de résumer ma situation au plus simple. J’ai des gros problèmes familiaux qui sont pris en charge par les services sociaux, je me scarifie (j’ai re-sombré hier) et j’ai des tca avec un très grand mal être. Je suis au plus bas et pourtant je sourie tout le temps, je rigole et juste après quand les larmes deviennent intenable je me réfugie au toilette faire une crise d’angoisse ou me roule en boule sur ma table. Pourtant les profs me forcent à me relever, me disent que j’ai l’air d’aller bien, que j’ai l’air de tenir le coup etc. La première pensée que j’ai le matin c’est “Encore une journée à faire semblant…” et pourtant deux profs me tendent la main pour m’aider mais je refuse. J’ai peur de faire mon intéressante alors que non je vais mal, je sombres un peu plus chaque jour. Seul mon prof principal se doute que je vais encore mal aujourd’hui (au début du deuxième trimestre un message avait été fait à tous mes profs pour les avertir que je vais mal sauf que maintenant ils pensent que je vais mieux et que tout va bien vu qu’ils me voient presque plus pleurer). Je fais semblant, ravale mes larmes, cachent mes coupures sauf que tout ca… ben j’en peux plus, je suis à bout. mais encore une fois j’ai l’impression que les autres n’ont pas le temps, pas l’envie de m’écouter. J’aurai besoin qu’on me rassure un jour, qu’on me sers dans les bras… mais tout le monde ou presque vu qu’il y a mon prof principal ne s’en doute pas… Je sais pas quoi faire…
salut hum par où commencer. déjà j’espère que tu vas bien. je vis la même chose. situation familiale au plus bas.personne remarque que je vais mal. personne n’y prête attention. je ne reçois aucune aide. j’aimerais bien en recevoir. j’espère qu’on pourra se parler, se confier et s’aider par la même occasion. merci. bye bye.
Je te comprend faire des crises d angoisses au toilette se mettre en boule sur sa table Moi c les filles dans ma classe qui me dise ça Alor pareil je me dit merde et je met mon masque de clown Demande pour aller au toilette et y reste pendant lgt ma AVS vient toquer a la porte pour que je retourne en cours Enfin bref je comprends et y a tout mon soutien
coucou sherana est ce que tu as une psychologue scolaire a qui tu pourrais parler ? sache que ici tu sera ecouter ! on en a pas rien a faire de ton etat ! je te comprend totalement… cest ci simple de se mettre un masque sur le visage et sur nos sentiments que dexpliquer ce qui va pas. apres je suis daccord, il pese lourd, trop lourd, ce masque. force a toi. gros bisous. soso
Je vois une psy depuis ce soir à la maison des ados et je vais bientôt avoir des médicaments même si j’appréhende beaucoup le fait d’en prendre. C’est un bon début et j’ai une amie qui a fait un message à mon prof principal, une prof qui m’a vu en crise d’angoisse pendant une éval et qui a fait un message à la CPE. Bref, je sens que je vais pouvoir un peu en parler. Après certains profs comprendront pas et ca va être un peu pénible…mais on va espéré que mon mal être soit pris en compte pour ma scolarité. Mais bon merci pour votre soutien. Sherana
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.