Bonsoir je suis une fille de presque 13 ans En CM1 j’avais déja des pensées suicidaire , mais j’étais jeune et innocente j’en ai parlé a ma mère quu m’a emmener voir un pédopsychiatre qui m’a prescrit 20 mg de fluoxitine et 10 mg de slenyto (j’dormais mal ) Sa allait mieux mais en CM2 j’ai commencé a me faire des abcsès sur les mains ma mère m’a giflé et m’a dit “TU TOUCHES PLUS A TES MAINS SINON TU N’ES PLUS MA FILLE ET JE T’ABANDONNE ” donc j’ai plus retoucher a mes mains sa allait mueux mais en début 5e des idées envahissante sont revenue et j’ai fait 3 tentatives de suicide sans que ma mère le sache .. Il y’a quelques semaines j’ai tout laché je me suis mutilée tout les bras ,les jambes le visage et j’ai envie de me tuer
Je presise j’au de lourd handicaps , TSA ,TDAH apnée du someil dyspraxie syndrome des jambes sans repos schooliose etc
Nous avons validé ton message, cependant ta situation nous inquiète, est-il possible pour toi de nous joindre par téléphone au 0 800 235 236 de 9à 23h ou par ch@t de 9 à 22h 7j/7, nous pourrons échanger autour de ta situation et chercher ensemble des solutions, si tes pensées et idées envahissantes sont trop importantes nous t’invitons à appeler le 31 14,
Tu est vrmnt courageuse d’avoir tenu le coup jusqu a t treize ans ta tt mon admiration ta mère ne devrait pas te dire sa kar koi kil arrive tu reste sa fille (peut être ke elle aussi est à bout tu devrais voir avec elle 🙂 ) mais sinon je t en prie reste avec nous, la vie est la plus belle chose kon à . Chéris la, aime la ,et vie la on en a qu une seule . Je te souhaite une bonne continuation et je pense ke tu est aussi en dépression tu devrais en parler a kelkun ki pourrait t aider Gros bisous
Hello, j’ai le même age que toi et je ressens la même chose. Il y a quelques semaines ma sœur m’a fait du chantage (decouverte de mes🦓) que je devais art sinon elle prévenait mes parents. Ça fait 2 mois que j’ai arrêtée (youhou ;)). Je ne peux pas comprendre ton point de vue car je n’est pas les mêmes problèmes. Pourrais tu (si possible) me dire pk tu fais ça ? Prends soin de toi et fais attention; chaque personne mérite de vivre, tu es unique ne l’oublie pas💗
coucou je comprends ce que vous resenté je suis tombé en depresion a l’age de 12 ans je me suis fait du mal a l’age de 12 ans aussi (j’en est 14 maintenant) et en ce moment meme ou j’ecris ma tete est remplie d’idée envaisante (je suis borderline )
Bonjour mikisi ⭐Déja merci pour les encouragements⭐ 2 bah elle a ma petite soeur de 5 ans et depuis que ma soeur es née bah ma mere me traite comme un caca 💩
Bonjour just a girlie gurl Je fais sa pour anesthesié une douleur morale profonde (harcelement scolaire) J’en ai envie de me supprimée je ne sert pas a grand chose …
Bonjour anonyme On peut se tutoyer il n’y a pas de problème sa me gêne un peu quand on me vouvoie😉 Comment fais tu pour te débarrasser des idées envahissante ? Je ne m’y connais pas bien sur le trouble bordeline .. Pourrais tu m’expliquer ce que c’est ?
Je te souhaite beaucoup de courage, ça doit être difficile de vivre avec tes handicaps et ton mal être surtout à 13 ans, alors tu peux te considérer comme une vraie battante. Il faut essayer de garder la tête hors de l’eau malgré les obstacles de la vie, et en parler c’est un très bon moyen, c’est important d’extérioriser tes émotions, mais s’il te plait ne te fais pas de mal. Te faire du mal ne résoudra rien, tu le sais surement déjà mais tu dois le comprendre. J’ai 23 ans en avril et mes bras, mes jambes porteront à jamais les cicatrices que je me suis faites à ton âge, elles me rappellent à quelle point j’ai souffert alors que je ne le méritais pas, ne fais pas la même erreur s’il te plait, tu verras il y a beaucoup d’autre façon de t’exprimer, de te défouler et de te vider la tête si c’est pour ces raisons que tu t’es fait du mal. J’étais aussi harcelée à ton âge, je connais ta peine et ton envie d’en finir avec tout ça, mais tu vois aujourd’hui je suis toujours là, et crois moi ces années ont été les pires de ma vie, donc maintenant elles sont derrière moi et un jour toi aussi ces années seront derrière toi, et tu seras fière de toi, d’avoir tenu bon. Tu souffres déjà beaucoup à cause des autres, alors s’il te plait essaie de prendre soin de toi
Bonjour manon0304 Trop mimi le pseudo Ma petite cousine s’appele manon 😊 Mais je subis aussi du harcelement sexuel de l part de mon oncle … Beaucoup de courage a vous (ou toi su vous preferez )
cc mikisi deja beaucoup de courage de ta part j ai pas envie de te faire la morale sur ce que tu dois faire ou pa sachant que je l ‘ai fait l’annee derniere a 11\12 ans franchement je te trouve courageuse et je t’admire par contre le harcelement sexuel de ton oncle c est degeulasse et si tu n’en as pas deja parlé dis le (je sais que c est tjrs plus simple de rien dire j ai mis un an a avouer a ma mere que je me scarifié et y a encore des trucs ou elle est pas au courant) ton oncle est il beaucoup plus agee car si oui il est surement pedophile et c ‘est condanable apres peut etre que tu l’aimes bien mais ca j en sert rien et j ai pas trop envie de rentrer dans ta vie donc dis le si tu veux mais t pas obligee je te souhaite bon courage et si tu veux que l’on discute je serais ok personellement bon courage 😉
Bonjour à tous, je m’appelle Jules et j’ai 14ans. J’ai des idées noires depuis 3 ans maintenant et même avec un suivi psychologique, rien n’y fait et je me sens toujours mal. J’ai un petit frère qui me pousse à bout chaque jour et je ne sais comment gérer. C’est mon échappatoire je dirais de penser au suicide. J’ai plusieurs fois eu des envies de mettre fin à mes jours mais sans y aller jusqu’au bout. Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils pour moi éviter d’avoir ces idées. Merci
Desolee davoir mis tu temps a repondre Jai refait une ts et ma mere etait au courant cette fois si car je suis tombee dans le coma Je suis en psychiatrie je suis au plus bas avec l’ultime envie d’en finir …
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.