salut j’ai 19 ans je fait 1m62 pour 42kg et tout le monde s’inquiète pour mon poids mon imc et de 16,1 je suis en maigreur absolue et j’ai été diagnostiquée anorexique mentale il a 10 mois maintenant .. mon médecin veux me renvoyer en hôpital phychiatrique mais je n’en voit pas l’utilité je me sens bien comme je suis malgré la présence de mes cotte ou de mes hanche qui sont vachement visible j’ai pas l’impression d’être si maigre que sa. je mange peut certe mais je ne fait pas de sport intensif , je ne me fait pas vomir non plus je calcul part moment mes calorie mais c’est vraiment super rare , je mange de tout mais je ne finis jamais mes assiette .. quelqu’un serais dans mon cas je suis complètement pommé .. merci d’avance …
slt moi j’ai 16ans, et je vais 1m73 pour 45kg, un imc à 15, je suis donc considéré également en maigreur absolue, en dénutrition. Je suis en sous-poids depuis mon enfance et tt le monde s’inquiète bcp pour moi. Mon médecin a déjà parlé à plusieurs reprise d’une hospitalisation à ma mère, mais elle n’a jamais accepté, le médecin à déjà parler aussi d’anorexie. Je n’ai jamais été hospitalisé. Je ne me sens pas anorexique, même si il m’arrive de suivre un régime pour perdre du poids… mais si je suis aussi maigre c pour la simple et bonne raison que j’ai TCA, mais pas l’anorexie, un trouble de l’oralité, un sensibilité extrême qui m’empêche de manger des aliments, ce qui fait que je mange que TRES peu d’aliments (2 plats…) moi aussi je ne m’inquiète pas, mais je me suis fait la remarque quand j’était allongé que mes côtes et mes hanches ressortait bcp… Alors si je suis maigre, ce n’est pas majoritairement pas que je me restreint, je ne me fait pas vomir, c juste que mon corps est comme ça, et comme je vais bcp de danse classique… Je ne sais pas si mon témoignage t’a aidé, mais sache que tu n’est pas seul. Je te conseille fortement d’en parler à ton médecin. Tu souffres peut-être d’autre chose.
jai probablement pas envie d’en parler a mon médecin pour retourner en hospitalier ca na pas d’utilité pour moi j’ai l’impression d’être en prison mieux pas que j’y retourne merci de ton aide c’est gentil !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.