Bonjour, je vais faire simple parce que je n’ai rien à dire “d’utile”. Moi même, je suis inutile. Je me mutile depuis septembre 2022, j’avais commencer avant mais j’ai arrêtée, mes parents m’ont vue. Vous savez, ce genre de chose… : A chaque fois ça part d’une parole, ou un petit truc… et ça prend des proportions inimaginables ! Disputes, cris, pleurs… Enfin pleurs, surtout pour moi en faite. C’est moi qui m’en prend plein la gueule ! Je crois que les gens ne se rendent pas compte de la façon, dont leur mot m’atteigne. J’ai passée des nuits en pleurs à cause de ces mots. Je pers du pois, parce que je me trouve grosse (56kg, 1m72 et 14ans). J’ai perdu deux kilo en une semaine. Je donne mes repas du midi à mes amis, je dis à mes parents que j’ai trop manger le midi, pour ne pas trop manger le soir. Je sui souvent seul dans ma chambre et quand on me dérange, je deviens agressive. Je me mutile tous les soirs. Je me retrouve souvent devant ma fenêtre ouvert. Je me dis que je serais mieux en bas. Mais de toute façon, à quoi bon rester en vie ? Je suis inutile. Quand j’aide quelqu’un en retour des gens se mette à m’embêter. Je me suis fais harceler trois fois. Je dois vraiment être nulle pour que ça m’arrive. Je m’habille en noir parce que ce sont mes idées que je reflété. Je ne manquerais à personne. Ça c’est sur. Aller, j’arrête de vous embêtez avec mes problèmes. Je dois vous faire chi*r là je pense. Si un jour, je vous répond…
salut tu es jeune. on a le meme age. et on a vecu la meme chose. mais je voulait te dire quelque chose : en aucun cas tu es inutile ! si tu es venu sur Terre,cest pas pour rien. et certainement pas pour disparaitre aussi jeune. tu ne peux pas partir aussi jeune. tu ne te resume pas a du harcelement, de la mutilation, de la perte de poids. tu es avant tout une jeune fille qui merites detre heureuse. si tu vien sur ce forum, cest pour etre aidee ! si tu te scarifies, cest pour que inconciement quelqu un voit ton mal etre, sen rende compte et taide ! tu as besoin detre soutenue ! pourquoi as tu commencer a te scarifier ? force a toi. gros bisous. soso
Salut, Sweet_Cloud, merci pour ta réponse. Je suis inutile dans tout, ***. Tout le monde est utile mais pas moi. Je sais même pas pourquoi je suis née. Je veux aidée les autres parce que c’est dans mon caractère. Je voudrais penser a moi mais j’y arrive pas. Je vais essayer de suivre tes conseils, merci ! Bisous
Je me sacrifie depuis novembre 2021. Au début on se dit que ça fait du bien, que ça ne durera seulement le temps d’aller mieux. Mais cela se transforme rapidement en drogue, puis en regrets et dégout. C’est pourquoi tu dois arrêter au plus vite. Cela sera sans doute compliqué, puisque ça fait déjà plusieurs mois que tu te mutiles. Mais tu dois sérieusement arrêter. Tu penses peut-être que tu ne peux pas arrêter, que tu as besoin de le faire car c’est la seule chose qui te fait du bien ou qui te fait penser à autre chose. Mais détrompe toi. Il faut te trouver une activité que tu aimes faire. Je pensais n’avoir aucunes passions, aucune hobby, et je me suis rendue compte que les balades en forêt m’appaisenr, que écouter de la musique me distrait, qu’apprendre de nouvelles langues m’interesse et que faire du loome m’occupe. Pour découvrir ce qui te correspond tu dois chercher et essayer n’importe quoi. Ça peut être dure et long, mais tu y arriveras.
Oui je vois ce que tu veux dire par “ça part d’une parole, ou un petit truc… et ça prend des proportions inimaginables ! Disputes, cris, pleurs…”. Les personnes qui engagent la discussion pensent qu’il suffit de quelques mots pour s’exprimer et se faire comprendre. Mais quelques paroles et réflexions peuvent énormément blesser. Après ça on peut faire de très mauvaises nuits puis passer de très mauvaises journées, et ça ne fait qu’empirer.. Pour cela je ne sais pas trop quoi te dire à part exprimer au mieux ta frustration, ta colère et ton désespoir en l’ecrivant, ou en t’enregistrant, que ce soit compréhensible ou non.
J’ai aussi perdu du poids. Quand mon état mental a empiré, j’ai chuter d’environ 60 kg à 52 kg en quelques mois. Après ça, je suis allée un peu mieux et j’ai recommencé à manger “correctement”. Mais l’idée de prendre du poids m’a terriblement effrayé, même si j’avais de la marge à récupérer. Puis petit à petit j’ai commencé à me trouver grasse, surveillant alors mon poids de sorte à ne surtout pas prendre 100g ! Actuellement, je fais 50,8 kg pour 1m71 et 14 ans. Et je ne t’encourage surtout pas à atteindre ce poids car c’est très moche… Et très compliqué, impossible de porter des vêtements à ta taille ! Je t’encourage à reprendre du poids progressivement. Pense comme moi, j’ai compris que grossir ne voulait pas dire grassir, il peut simplement s’agir de reprendre un poids normal. Et je t’assure que tu n’es pas grosse. Au fond de toi tu le sais bien car tu te rends compte que ton poids n’est pas normal pour ta taille. Aller, courage
Le fait d’avoir envie de sauter par la fenêtre aussi je connais. Se jeter sous un bus ou un train quand il passe, sauter dans le vide quand on est en hauteur, se couper les veines avec le moindre truc tranchant que l’on croise… Tout ça ne sont “que” des “pulsions”. Bien-sûr, en ayant constament ce mal être en nous on cherche à le faire cesser de n’importe quelle manière et en acceptant la moindre opportunité qui se présente. Tu dis que tu ne manqueras à personne, évidemment que si 🙂 . Tes parents et ta famille : je ne connais pas la relation entre tes parents et toi, mais quoi qu’il arrive, tu es leur fille. Ils t’ont fait, ils t’ont vu grandir, ils t’ont donné la vie et t’ont fait vivre. Ce n’est pas rien pour eux. Et même si il y a cette incompréhension de leur part à propos de ta situation, ces réactions et ces mots blessants, ils t’aiment et sans doute que tu les aimes ! Parle moi un petit peu d’eux et de ta relation avec eux. Tes amis aussi, as-tu des amis ? Si oui, ta disparition va les attrister, les perturber, etc, qu’il soient au courant ou non de ton mal-être. D’ailleurs s’ils ne sont pas au courant, ils doivent être au courant et accepté ta situation et t’accompagner, sans forcément avoir les détails et les causes de ton mal être.
J’ai perdu tous mes amis, et c’est sans doute parce qu’ils n’étaient pas réellement au courant de ce que je vivais… C’est compliqué à expliquer, mais crois moi, le fait d’y cacher détruit tout même si tu penses bien faire…
Ton harcèlement n’est en aucun cas ta faute. Ce n’est pas parce que tu es nulle ou inutile que ces gens s’en sont pris à toi. C’est malheureusement que tu as eu la malchance de tomber sur des personnes mal intentionnées, qui rejettent leur propre haine sur les autres, ou qui sont tout simplement débiles, nulles, et inutiles. Si ça continue c’est parce que le harcèlement t’a affaibli et rendu vulnérables, une cible parfaite pour d’autres harceleurs. C’est une boucle infernale. Pour arrêter ça tu dois accepter l’aide d’autrui, prendre conseil aux près de professionnels de la santé ou d’anciens harcelés. Aussi tu as besoins de soutien, d’amour, et de compassion.
J’espère n’avoir oublié aucun sujet, j’espère surtout t’avoir un petit peu aidé, au minimum t’avoir assez mis en confiance pour que tu te confies à moi afin que je t’apporte au mieux ma présence, mon écoute et mon aide.
Je suis là pour toi, on peut continuer à àvoir des discussions si tu le veux. Je te soutien et t’envoie le maximum de courage et de motivation !! 💪👍😁⭐✨🔥
Coucou Soso, J’ai commence parce que j’en ressentais le besoin. Dès septembre 2022. ( j’avais déjà fait avant mais pas pour ça ) Depuis le début d’année je me fais harceler par une personne en particulier qui a raconter des choses fausses sur moi et donc d’autre personnes ont commencer a m’embêter. La j’ai “arrêter” parce que ce week-end je ais a la piscine avec mes grands parents. Mais je vais pas tenir je sais que je vais le refaire ce soir. Bisous, soso ! Une fille inutile.
Coucou HurtGirl, merci pour ta réponse, je vais y penser ! Je veux bien que tu continuer a parler avec moi si ça t’embête pas. Si éventuellement tu as des questions pour moi, tu peux touts les mettre dans le même message ?Merci. Bisous HurtGirl. Une fille inutile.
Je vois que tu as lancé plusieurs autres discussions dans le Forum… Tu cherches de l’aide et c’est vraiment bien. C’est très utile pour toi, tu es utiles pour toi, en demandant de l’aide tu t’aide déjà. Tu n’es pas une fille inutile, tu es une fille forte.
Alors oui, j’ai des questions. As-tu des amis ? Comment t’entend tu avec tes parents ? Depuis quand dure ton harcèlement ? Qu’est-ce qui t’as fait tenir jusque là ? Qu’est-ce que tu aimes et qu’est-ce tu n’aimes pas dans la vie ?
Coucou HurtGirl, pour répondre a tes questions : 1. J’ai pas vraiment d’amis. J’en parle dans un autre forum. 2. Avec mes parents ça va. Il n’ont pas vu que je me mutilais. 3. Mon harcèlement dure depuis le début de l’année. ( Je suis arriver cette année dans ce collège car j’ai déménager ). 4. Ce qui m’a fait tenir ? Mes grand parents qui habite loin, je voudrais les revoir.
salut ! il existe des creme idratante qui peuvent taider a acceler la cicatrisation des marques de scaerification tu en as parler a un adulte pour le harcelement ?? force a toi. gros bisous. soso
1. J’irai alors voir les autres Forum 2. Tant mieux si ça va avec tes parents. Mais tu disais dans ton premier qu’ils avaient vu que tu te mutilais .. 3. Tu sais pourquoi ils te harcèlent ? (À cause de physique, d’un événements, etc) Est-ce que tu vas changer d’ecole l’année prochaine ? 4. Je vois.. Tes grands parents habitent très loin ou à qq heures ?
Coucou HurtGirl, 1. ok si tu veux pas perdre de temps avec moi. 2. Oui ils ont vu mais j’ai refais en plus discret. 3. Oui, ils me font ça car j’ai aidée ma meilleure amie à aller mieux en voyant des adulte du collège. Les gens là, n’ont pas supporter que je fasse ça je crois. Je vais au lycée l’année prochaine. 4. Oui à 2h30 de route et 5h30 pour les autres.
1. Je ne perd pas mon temps en te parlant, au contraire. Je disais j’irai voir sur tes autres forums si tu parles de tes amis. 2. Non ne recommence surtout pas à te mutiler… 3. Tu as bien fais d’aider ton amie. Mais elle, elle n’e t’aide pas ? Si tu vas au lycée ce sera une occasion de tout recommencer et de t’eloigner des gros débiles qui te harcèlent. 4. Demande alors à tes parents de passer un week-end chez tes grands parents
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.