Bonjour, j’ai presque 13 ans, je me suis faite “harcelée” par un garçon pendant ma primaire parce qu’il me trouvais grosse et moche (je le crois mais la plupart des gens non ils vont même jusqu’à dire que j’ai un début d’abdos), je me mutile depuis la fin de l’été en ce moment c’est de plus en plus fréquent, je fais aussi fréquemment des crises d’angoisse, d’ailleurs je ne veux pas aller mieux en réalité je préfère aller mal que de me persuader moi même que je vais bien en essayant d’en persuader les autres, laisser tomber ce masque est un poids qu’on m’enlève, je retrouve une sorte de confort dans mon mal être et j’ai l’impression d’être beaucoup plus terre à terre, j’ai tout bonnement l’impression d’être moi même, j’ai une relation compliquée avec ma famille, ma mère est complotiste et manipulatrice, elle me met tout le reste de la famille à dos, elle a commencer à y croire il y a environ un peu plus d’un an, je soupçonne que se soit à cause du burn out qu’elle s’est tapée il y a quelques années, je pense qu’elle s’y raccroche pour ne pas voir en face qu’elle est en dépression, ce qui est devenue une obsession, mon père est toujours neutre, il ne l’a contredit jamais et va même dans son sens, il me prend pour une incapable et ce encore plus depuis qu’on a appris que mes notes sont quasiment insuffisantes pour que je puisse passer en 4 em, il a recommencer à me parler et parler de moi avec du mépris dans la voix, ma soeur est dépressive, elle suit aussi ma mère dans son raisonnement ce qui fait que quand je prends la parole pendant les repas pour dire a ma mère de la fermer parce qu’elle est totalement tarée, ma soeur intervient toujours et mon père lui ne dit rien, d’ailleurs je ne suis allée que deux fois chez un dentiste (et la deuxième fois ce n’était même pas mes parents qui avait pris le rendez-vous) alors que j’avais déjà plusieurs carries qui aurait pû finir en abcès si la mère de ma meilleure amie ne s’en était pas mêler et ça fait très longtemps que je ne suis pas allée chez le médecin non plus, la mère de ma meilleure amie avait décider de signaler mes parents auprès d’une assistante sociale, la démarche est lancée depuis quelques mois maintenant, j’ai peur de quand la lettre arrivera (quand je suis revenue de chez le dentiste pour la deuxième fois j’ai piquer une crise en essayant de leurs mettre en face qu’ils avaient été totalement irresponsables mais il m’ont juste tourner au ridicule devant mes grands parents qui plus est, ma grand mère est une énorme commère, elle a dû me mettre encore plus tout le monde à dos, quand la lettre arrivera je me ferai défoncer et par mes parents et ma sœur et par le reste de la famille qui diront encore plus que je suis une fille ne reconnaissant pas à quelle point ses parents sont attentionnés et à l’écoute, ils savent très bien se faire passer pour des parents modèles) d’ailleurs en parlant de la mère de ma meilleure amie, elle est la seule adulte en qui j’ai amplement confiance, elle et son amie, je les concidère comme ma famille, des mères de substitution si je puis dire ? Ma meilleure amie est la seule qui me soutient vraiment depuis le début et j’ai développer un besoin de la voir assez souvent sinon je finis avec des phase de “brouillard” ou je me sens vide, ou je n’ai plus goût à rien, ou je ressens comme un simple écho de mes vrais sentiments, j’en ai parler à ma sœur qui m’a dit que ça ressemblait à son ressenti quotidien, comme quoi c’est peut être de famille enfin tout ça pour dire que j’ai une dépendance affective envers elle, elle est la raison pour laquelle je n’ai rien tenter depuis le début, j’ai aussi développer une sorte d’attirance envers elle ce qui est réciproque, le seul problème est que j’ai peur que ce soit à cause d’un manque d’attention ou de trop la brusquer, vouloir aller trop vite voir même la mettre dans une situation inconfortable ,je n’ai pas envie de la faire souffrir c’est la personne la plus bienveillante que j’ai jamais rencontrée, au collège j’ai plusieurs potes mais je ne les apprécie pas vraiment surtout l’une d’entre elle, elle est dans ma classe depuis ma 6 em et notre relation est plus que toxique, elle me rabaisse très souvent surtout sur mon intelligence, sans parler de la fois ou elle m’a inciter a me mutiler (je regrette de lui en avoir parler en début d’année) je mettais gratter parce que j’ai une sorte de début d’eczéma et il y avait comme un point de sang et quand elle l’a vu elle m’a dit : “Tu devrais prendre ton compas pour l’agrandir” ou la fois ou ma dernière marque était en train de cicatriser (elle ne savait pas que je me l’étais faite moi même, je mettais gratter la peau avec mon ciseaux) elle a appuyer sur la croûte et je lui ai fait comprendre que ça me faisait mal quelques jours plus tard il n’y avait plus de croûtes donc ça ne faisait plus mal, elle a essayer d’appuyer dessus et je lui ai dit que ça ne me faisait plus mal ce à quoi elle m’a répondu : “Dommage je voulais te voir souffrir encore” en ricanant Sans parler de la fois ou j’avais marquer sur une feuille que je détestais l’injustice ce à quoi elle a commenter: “Ah bah autant mettre fin à tes jours vu comment ce monde est rempli d’injustice” Je suis aussi très angoissée par la foule, j’arrive à être anxieuse très facilement dans la rue quand il y a des gens Désolée d’avance si mon message était trop chaotique je pris beaucoup de temps à me décider à en parler et à le rédiger
Salut Désolée pour le temps de réponse T-T Je suis désolée pour toi ;-; moi aussi j’ai été harcelée avant, et ca ma cassé ma confiance en moi. Moi aussi je n’ai pas envie d’aller bien mais toi c’est pas pour les même raisons que moi ;-; et pour ce que ca vaut je suis désolée pour ta famille mais je pense qu’il faut attendre la réponse de l’assistante sociale Si tu veux on peut se parler parce que je comprends vraiment ce que tu ressens bisous et force a toi a lonely girl
Salut Désolée du temps de réponse Je suis vraiment désolée de ce qui t’arrive. Tu sais moi aussi j’ai été harceler et moi aussi je n’ai pas envie d’aller bien je te comprends vraiment parce que je connais exactement les même choses dans ma vie. Et pour ce que ça vaut sache que je suis désolée de ce qu’il se passe chez toi. Je pense que la meilleure chose a faire c’est d’attendre la réponse de l’assistante sociale et ça te pèse trop parle a ta meilleure amie ou même a sa mère On peut se parler si tu veux vu que je te comprends Bisous et force a toi A lonely girl
salut ! je navais pas vu ton messages, mais quand je lai lu, jai ete tres emu par les mots que tu as employé et tes tournures de phrases ect tout dabord, est ce que tu ecris souvent ? ca peut etre vraiment tres benefique. ecrire fait du bien, meme si ce nest pas forcement destiner a etre lu 😉 ta famille s’est elle rendu compte de tes marques de scarifications ?? je suppose que ta meilleure amie est aucourant de tout se que tu as ecris dans ton message ? concernant ton amie toxique.. ca me choque vraiment les propos quelle a pu avoir envers toi ! inciter a la violence,au suicide et l’autodestruction de facon si naturel ma sincerement bloquée. elle a toujours ete comme ca ? tu lui reponds quoi quand elle te dit ce type de phrases ? en tout cas sache que tu nes pas seule et incomprise ! et si au cas où un jour ca va plus du tout, hesite pas a appeler fil sante jeune (numero gratuit et anonyme, ecoutant super [jai deja appelé une fois]) force a toi. gros bisous . soso
Dsl pour le temps de réponse Je voulais juste te dire que je comprends ce que tu ressens. Tout ce que tu vis (ou as vécu) je l’ai aussi vécu.
Tu sais moi aussi j’ai été harcelée, parce que je suis une “intello” comme ils disent. Depuis je me mutile tous les jours et même pendant les cours et plus que tout je veux mourir (j’ai fais 5 ts), je me sens vide, fatiguée de tout. Et pour ce que que ca vaut sache que je suis vraiment désolée pour ta famille. Si tu veux mon avis, il faut attendre la lettre mais si tu vas mal parles en a ta meilleure amie ou a sa mère. Pour ton amie toxique tu devrais prendre tes distances avec elle (si ce n’est pas déjà fait) Je sais que c’est plus facile à dire qu’a faire mais tu verras ca va te libérer d’un poids immense.
On peut continuer à se parler si tu veux parce que comme je te l’ai dit précédemment, je te comprends. Bisous et force à toi A lonely girl
Salut, j’ai lu tout ton message et je t’apporte tous mon soutien. Je ne peux pas vraiment comprendre tous ce que tu vis actuellement mais sa me rend vraiment triste que tu sois dans cet état. Je suis heureuse que tu puisses compter sur ta meilleure amie et sa mère. Concernant tes parents je suis choquée, je n’ai jamais compris pourquoi faire des enfants si c’est pour ne pas bien les traiter par la suite. Courage, je sais que tu traverses une période super compliquée mais tiens le coup ! Ta meilleure amie est la saches que tu n’es pas toute seule !
Pour ma part le collège a été la pire période de ma vie et c’est souvent le cas pour beaucoup de personne alors tiens le coup, je suis sur que tout va aller mieux a l’avenir, le collège est clairement un endroit cruelle mais essai un maximum de te défaire de tout ça.
As-tu des passions, des occupations pour te permettre de te sentir mieux? Concernant le garçon qui t’harcelle, non il a tord, je ne sais pas si il t’harcelle encore mais ne prend pas en compte ces remarques, je suis sur qu’il se défoule sur toi car il doit se sentir très mal au fond de lui, ce genre de personne a besoin de rabaisser les autres pour se sentir mieux alors n’écoute personne qui essai de te rabaisser ok?
Pour ton “ami” toxique, coupe les pont avec elle, elle a clairement un problème, je sais que c’est compliqué mais tu as besoin de personne bienveillante autour de toi. Te rapprocher de ta meilleure amie n’est pas une mauvaise chose ! Concernant tes sentiments envers elle je pense que tu n’as pas assez de recul sur la situation pour savoir si tu développe vraiment des sentiments ou si c’est a cause de la période que tu traverses, je te dirai d’attendre et de voir comment tes sentiments vont évoluer, tu vas vite le savoir par toi même 🙂
J’espère t’avoir aidé un peu et que tu te sens mieux qu’il y a quelques jours, si tu veux discuter il n’y a pas de soucis 🙂
Salut Désolée du temps de réponse. Je voulais te dire que je comprends ce que tu vis car je vis la même chose. Je suis harcelée car je suis une “intello”comme ils disent… Je me mutile tout les jours et même en cours et plus que tout j’ai envie de mourir (j’ai fait 5ts) Pour ta famille je suis vraiment désolée. Je pense que la meilleure chose a faire c’est d’attendre la lettre de l’assistante sociale, mais si tu vas mal parle en a quelqu’un, ta meilleure amie ou même sa mère. Pour ton amie toxique il faut vraiment que tu prennes tes distances avec elle. C’est plus facile à dire qu’à faire mais ça va te libérer d’un poids crois moi. On peut se parler si tu veux! Bisous et force a toi A lonely girl
Merci infiniment et oui dans les notes de mon téléphone, nan ma famille ne la toujours pas remarquer, oui elle est au courant, on peut dire ça ? En réalité l’an dernier elle se plaignait parce que j’étais violente j’ai arrêter cette année par prise de conscience j’imagine que je l’intimide moins surtout que en général quand elle me rabaisse je ris avec elle je pense qu’elle ne se rend pas compte du mal qu’elle me fait, en général je la laisse faire même si bon j’imagine qu’on peut comprendre assez facilement à ma tête que ça m’a déranger
Merci beaucoup pour le soutien, nan je n’ai pas vraiment de passion à part le dessin mais le problème étant que j’ai rarement la motivation ou l’envie de dessiner, j’aimerais bien arrêter de la côtoyer mais elle ne veut pas me lâcher elle dit que je suis «spécial» je pense surtout que ça l’arrange d’avoir un souffre douleur mais bon je pense faire une lettre de dérogation l’an prochain disant qu’on s’empêche mutuellement de travailler et concernant ma meilleure amie nous avons pris beaucoup de temps avant de franchir le pas et avons fini par nous mettre ensemble j’ai finis par lâcher prise concidèrer qu’au pire des cas on en profite et si ça doit se finir ça s’arrêtera
Encore merci beaucoup pour le soutien, personnellement mon harcèlement n’a que commencer à mon CP et s’est fini à mon CM2 mais je suis désolée pour toi, j’aimerais beaucoup mais elle n’est pas décider à l’idée de me lâcher je pense faire une lettre de dérogation disant que on s’empêche mutuellement de travailler
Nan, surtout pas ses derniers temps j’ai de plus en plus fréquemment le sentiment de vide, beaucoup trop souvent goût à rien et j’ai commencée à me mutiler assez régulièrement pendant les derniers jours et toi ? D’ailleurs je me demande mais est ce que je suis la seule aillant envie de commencer la drogue ?
Plus rien ne vas depuis que mes parents sont aller au rendez-vous, ils m’ont privée du fait de dormir chez ma copine, ma mère m’a comparée à tout un tas de personnes qui on foutu le bordel dans ma famille, ma soeur m’a rappelée que je n’avais pas changée que j’étais restée la petite conne qui fout la merde partout et que c’est pour ça qu’elle et mon frère me détestaient , j’inquiète ma copine et sa mère toujours plus au point ou sa mère à faillit appeler mon père pour lui parler de ma scarification et j’ai pour la première fois ressentie comme une impulsion une envie bien plus forte que jamais de me tuer, je n’ai pas totalement perdue ce ressenti ceci dit qui sait peut-être que la tombe que je me suis designer se retrouvera dans un cimetière plus tôt que prévu
Ton message nous inquiète. Tu y fais pars d’idées suicidaires envahissantes et visiblement de plus en plus importantes. C’est important que tu ne restes pas seule avec ça.
Nous sommes disponibles par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t, tous les jours de l’année, de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre dispositif est anonyme et gratuit. Tu peux aussi nous joindre via l’espace « Pose tes questions ».
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.