Bien souvent, on n’a pas envie de parler de ses problèmes… parfois, on a la flemme ou on a pas le courage : mais profitez de cette discussion pour vous lancez ! On peut essayer de s’entraider, essayer de trouver des solutions et surtout : se soutenir !!! Vous n’êtes pas obligé de participer bien sûr!
Bah écoute, j’enchaîne les échecs amoureux, j’ai l’impression d’être méprisant avec tout le monde. J’ai de bons amis mais je sens que je vais encore tout foirer alors j’attends en essayant de ne pas faire trop de dégâts. Et j’attends ce jour où je partirai loin de ma famille, où je pourrais être moi et peut être un jour aimé. Je pense parfois à disparaitre, à quitter cette terre mais je me dis que je n’ai pas le droit, je ne suis pas légitime à ce malheur. Alors je me replonge dans mes problèmes en essayant de tenir. Et c’est un cercle vicieux qui m’enferme depuis plusieurs années déjà. Je pense que finalement quitter ce monde n’est peut être pas une solution raisonnable mais elle est la seule dans un monde où plus personne n’ose m’écoute ou me croire. Je dramatise sûrement mais aujourd’hui, ce sont les seuls choses qui me restent: mes mots. Alors j’ai passé cette soirée à aider les gens dans l’espoir que pour ces derniers temps, je puisse être utile un minimum. Finalement, je vous embrasse tous, Demain je m’en irai je pense. Un pont juste en bas de chez moi, 200 mètres de libertés pour, au bout, une paix éternelle. Je t’aime à Louane. Je vous adore à Ylann et les autres. Et adieu à ma famille. C’est décidé, ce seront mes derniers mots. J’écrirai une lettre pour mes proches. Et je partirai le cœur léger. Bab
Bab, c’est toi ? Toi qui écrivait de si beaux poèmes ? Je ne sais pas quel âge tu as ni comment tu es. Je ne sais pas quelle est ta force, quelles sont tes qualités et tes valeurs. Je peux néanmoins te dire que tu possèdes un talent dans l’écriture. Cette richesse n’est pas donnée à tout le monde. Ça peut paraître idiot dit comme ça mais je t’assure que des gens comme moi comprennent la beauté des mots. Ce n’est pas parce que personne ne t’écoute que les choses vont toujours rester ainsi. La vie change et je te souhaite infiniment de voir la tienne changer. Cela va arriver, je n’en doute pas. S’il te plaît, et je te parle en tant qu’écrivaine passionnée : ne nous quitte pas. Même si c’est extrêmement dur, puise toute la force qu’il te reste pour te maintenir. Il te reste forcément de la force mais parfois, il faut creuser très profond pour la trouver. Les vidéos de motivation m’ont aidée à trouver de la force (que je croyais inexistante) pour : – m’entraîner au foot – accepter les échecs – vaincre le stress -accepter la solitude qui me ronge -me battre au quotidien. Alors que je pensais que tout cela était impossible. Parfois, il m’arrive de regarder ces vidéos deux fois dans la journée mais au moins je ne sombre plus. Lorsque je les regarde, je me rend compte que ma mentalité est précieuse. Courage, je crois en toi L
Bonjour, moi ça va pas du tout.ma mère m’a confisqué une de mes passions elle a jeté toute ma coiffeuse à la poubelle (donc il me reste une brosse,un mini miroir et quelques paires de boucles d’oreille) j’avais un organisateur pour mon bureau elle l’a jeté… Elle m’a dit:”tu as une chambre d’une ado de 16 ans!” c pas vrai j’avais juste de la skincare le miroir c’était Action a 6 euros…en plus ma chambre était rangée… J’avais juste oublié de lui dire merci UNE FOIS et voilà le résultat !en plus de ça, elle m’a punie j’étais censée aller a un anniv’!j’aimerais vivre chez ma tante,qui m’aime sans condition…
Bonjour je suis adolescent et il y a quelque chose qui me pèse lourd sur le cœur. Pour mettre un peu de contexte je n’ai jamais eu de copine avant vu que j’étais vraiment dégueulasse sauf que pendant les vacances d’été de la 3 ème j’ai voulu changer donc j’ai plutôt bien glow up( nouvelle coupe, nouveau style vestimentaire) on va dire même si je pense pas être un bg absolu. pendant de seconde j’ai flirter avec une bonne dizaine de filles que j’ai rencontré au fur et à mesure en vérité la moitié de ces filles m’ennuyait donc j’ai arrêté de leur parler du jour au lendemain. Actuellement je suis en première et je flirte par message mais aussi irl avec 3 filles qui me plaisent mais j’ai l’impression d’être une grosse merde à flirter avec 3 filles en même temps Je pouvais l’avouer à personne en plus et je sais pas quoi faire. Une des trois veut avoir une relation sérieuse avec moi et les 2 autres aussi d’après ce que j’ai pu entendre et comprendre mais je sais pas quoi faire
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.