Cc je m’appelle Nila et j’ai 14ans, dsl d’avance pour le long discours je suis plutôt bavarde, . Je suis une fille très sportive à mes heures perdues et je fais très attention à ma santé. Il se trouve qu’il y’a 2ans j’ai eu un accident de voiture. Je suis fan de voiture et j’ai fait une connerie: mon père avait acheté une nouvelle voiture, elle était belle et grande, blanche et scintillante (bref, la voiture de mes rêves quoi) alors un jour, je suis restée à la maison toute seule et mon père était sortie avec ma mère pour un dîner en amoureux. Et il a laissé sa belle voiture à la maison. Plusque moi d’habitude pendant que mon père ou ma mère conduit et qu’ils sont trop fatigués, bah, je prends le relais 😋. Alors, ce soir-là, j’ai été tenté par la voiture. J’ai pris les clés, et suis rentrée dans la voiture. Le problème était que le volant est du côté droit. Et moi j’suis habituée de conduire du côté gauche, donc… J’ai démarré la voiture et j’ai fait la marche arrière et tout, après je ne sais plus ce qui s’est passé. Et je me suis reveillé à l’hôpital avec mes deux jambes plâtrées, de violents maux de tête et mon père furieux comme jamais. J’étais vraiment desespérée, et ce qui me réconfortait c’était la mal bouffe, je ne pouvais pas me lever juste pour faire quelques exercices. Après qu’on aille enlever mon plâtre et que je me suis regardée dans un miroir, je me suis mise à pleurer. Mes cuisses étaient recouvert de cellulites et des vergetures. Mon père m’a regardé et m’a dit:”voici le salaire de ton péché”. Je me suis remise au sport h24. La cellulite est partie mais les vergetures se sont multiplié, je suis devenue un zèbre!! Mes copines m’ont dit de ne pas m’inquiéter par ce que les vergetures blanches était plutôt à la mode, mais j’en ai aussi des violettes!! J’ai tellement honte! Surtout que je fuis le plus souvent le cours de natation. C’est la honte pour moi!! J’ai essayé de différentes astuces sur internet et de différentes crèmes à base d’amande, ou de vitamine C, ça ne marche pas au contraire ! Svp j’ai besoin de votre aide, si vous pouvez me conseiller quelques trucs svp. Je veux retrouver mon corps de rêve Merci.
Pour obtenir un avis fiable et sérieux concernant les soins dont tu aurais besoin, n’hésite pas à consulter ton médecin traitant. Il te connaît et saura te conseiller par rapport à ce que tu décris.
Nous restons à ton écoute au 0800 235 236 (9h-23h) si tu souhaites en parler avec nous ou si tu souhaites obtenir l’adresse d’un professionnel de santé.
Bon, déjà, pour les vergetures, la moitié de la population féminine en a. Ensuite va a la pharmacie et achète une crème anti-rides, je te promet que j’en ai presque plus sur les cuisses. Cherche une crème qui promeut l’élasticité de la peau. Ensuite c’est vrai que t’as fait une sacré connerie mais du moment que tes vergetures sont violettes, elles sont encore rattrapables. Bon après t’as de la chance d’être sportive parce que moi pas du tout du coup j’ai des grosses cuisses et ça aide pas. Bonne chance 🃏 P.S: de toute manière, je crois que même si t’as des vergetures, t’en a qu’aux cuisses et tes fine et tout donc je pense que c’est pas très grave (perso j’en ai aussi aux seins, j’ai l’impression d’être un alien à chaque fois que je me regarde dans le miroir)
Cc Joka, merci pour les conseils. Je suis contente de ne pas être la seule . Dans ma situation, je suis plutôt un peu tendu avec mon père et c’est pas facile. Je suis allée voir un medecin et il m’a prescrit une crème pour mes vergetures blanches. Bisou, Nila
Cc, Joka. Mouais moi père est très furieux. Parce que non seulement il a dû sortir beaucoup d’argent à cause de mes jambes mais aussi, j’ai abîmé sa voiture préférée. Je me sens vraiment conne. 😥
salut nila ca donne quoi de tes vergetures ? perso jai plein de vergetures sur les fesses. on dirait je suis un zebre mdr . apres je pense que tu peux voir tes vergetures comme un livre ouvert. les vergeture sont les mots. et elles racontent quelques chose. elle raconte ton accident. ta remise a zero. sois en fiere ! ca fait partit de toi. tu ne peux pas y faire grand grand chose. gros bisous. soso
Salut nila, Ne t’inquiète pas beaucoup de femme/jeune fille ont des vergetures, moi même j’en ai et je suis en seconde… à un moment j’ai tester une huile disponible en pharmacie pour essayer de les « atténuer » , peut être que ça marchera pour toi. Sinon je te conseille de les accepter, soit en fière elle font partie de toi, de ton histoire. De ce que tu me dit tu dois avoir un corps d’athlète et ce ne sont pas quelques petites vergetures qui vont gâcher ça. Si tu as besoin de parler je suis là
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.