Il y a une semaine j ai eu des vertiges (pendant même pas 10s), rien de bien méchant. Mais plusieurs fois cette semaine j en ai encore eu particulièrement quand j ai eu une pensée qui m a fait stressé ou quand j étais entrain de travailler suivis de tremblements et de sensation de froid (donc ça me déconcentre énormément). Je me sens physiquement et mentalement fatigué depuis quelques semaines aussi (à 19 ans on dirait une mamie parfois ou un robot, à voir🥲), du coup je me force . Contexte : je me fais beaucoup de soucis avec mes notes et le rythme de travail est dense j ai du mal à suivre. Je me sens assez seule avec ça et forcément, vivre seule implique de beaucoup cogiter. Mais heuresement j ai la chance de bien m entendre avec quelques uns de mes camarades de classe même si je suis timide. Donc je suppose que tout ça est dû au stress accumulé. Si d autres personnes vivent un truc similaire n hésitez pas à témoigner. J espere juste que ça passera tout seul ( Je pense que je vais essayer de prendre des vitamines mais honnêtement, flemme de consulter pour ça). Je suis preneuse de n importe quel conseil ou ressenti Bis
Salut ! Réponse super tardive désolée je viens de voir ce forum.
J’ai 16 ans et j’ai l’impression de me reconnaître dans ton message. J’ai commence a avoir des symptômes communs aux tiens.
Une amie m’a donné des conseils : On est trop centrées sur les cours, y’a pas que ça dans la vie, on vise le projecteur là dessus. Il faut mettre le projecteur partout sur tous les autres éléments de ta vie. Par exemple voit tes amis, ta famille, fait une activité que tu aimes bien faire autre que tes devoirs justement avant de les faire. Balade toi, observe les choses et les gens autour de toi, la vie continue même sans les cours.
Tu peux te faire « un emploi du temps »donne toi 2-3 h pour tes devoirs par jour , 10 minutes ou tu penses à tout ce qui t’inquiète à propos de ça ,après ça change toi les idées ,dis tout ce que tu as sur le coeur à tes parents ou dans un carnet ou lis. En tout cas essaye de faire autre chose que de penser à ça.
Je sais bien que c’est plus facile à dire qu’à faire, moi-même j’ai bcp de mal . Bon courage j’espère que tu iras mieux !
Update par rapport à la dernière fois : Je suis tjrs dans le même état mais bon au moins j ai moins de vertiges (dieu merci) mais je me sens vraiment instable émotionnellement, un peu compliqué à gérer et à cacher. Et oui t as raison, des fois je pense ne pas faire assez de pauses, et c est surement du à mon organisation encore fragile, enfait j ai du mal à rester à jour dans mes cours et ça ça donne des notes catastrophiques que je vais devoir rattraper 🤸♀️🕳 j essayerai aussi je sortir un peu me balader le week end (beaucoup trop de week end où je vois personne en restant cloitrée chez moi, comme une sauvage x) )
Et J ai lu le sujet que t as posté donc je profite pour te répondre ici vu que c est à peu près le meme sujet
Alors 5h30 de sommeil ça pique c est sur. Peut etre esaye de te coucher à 23h max parce qu après c est un cercle vicieux : on est fatigué le lendemain, on écoute moins en classe et travaille plus longtemps à cause de la fatigue, donc on se couche tard.
J étais pareil que toi au lycée pour le fait de procrastiner pour mes devoirs, je faisais tout sauf ça et commençais à 23h :/. Comme tu l as dit on peut se donner un temps défini pour travailler mais aussi se donner des objectifs précis, par exemple tu te donnes 1h pour finir ta dissert de français et 30min pour tes exos de maths, ça marche bien pour être efficace. (Ce que je fais maintenant). Comme ça tu profites du temps gagné pour faire autre chose après ça.
Et oui c est sur qu il n y a pas que les cours dans la vie, surtout au lycée, après oui, il faut quand meme des résultats minimum (un minimum que toi tu juge suffisant) mais c est sur que les passions c est super important, ou même les choses qu on aime faire (c est plus facile à dire qu à faire, comme tu dis, j ai fait pas mal de sacrifices de ce côté la)
Et oui je comprends ton point de vue, tu as l air de bcp travailler et puis en plus de ça c est difficile de voir le sens à tout ça qu avec les cours du lycée.
Et personnellement meme maintenant j ai encore parfois du mal à voir ou ça va me mener de me démener autant, mais je suppose qu il faut être patient et persévérant. Donc la t as cette vision du travail mais peut etre que tu apprécieras quand ce sera plus proche de ton futur métier. Juste tu peux commencer à y réfléchir pour y voir un sens (mais sans pression hein, ça vient progressivement) Ouaah le roman que j ai écrit x)
Bon courage à toi aussi, n hésite pas à faire des updates, jsuis curieuse et aime échanger 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.