Je ne sais pas si je suis au bon endroit et si je mérite d’être aidé… des personnes méritent plus d’aide que moi
J’ai 25 ans depuis une dizaine de jours… depuis près d’un an, je veux un bébé… avec mon copain, c’est dans nos projets d’en faire un mais depuis qu’il a perdu son travail, on a mis nos projets de côté le temps qui trouve un travail. Au départ, j’en avais envie sans y penser mais depuis 6 mois, j’y penses tout le temps… je me discute même avec mon copain sur ça parce qu’on n’est pas marié et il n’a pas de travail. Je comprends mais ça devient limite un mal-être… Je me dis que ce n’est pas normal parce que je sais qu’avoir un bébé c’est un charge financière importante mais je m’en fiche… est-ce que quelqu’un a été déjà dans cette situation? Même plus jeune, j’en voulais fortement un (au collège par ex) mais n’ayant pas de copain, cette idée est plus au moins partie mais aujourd’hui, j’y penses souvent…. Est-ce que j’ai un problème ? Est-ce que c’est normal d’en vouloir aussi fortement un bébé ?
Coucou, pour commencer tu as tout les droits d être aider ! Je te conseillerais d attendre que ton copain retrouve du travail, même si cela peut être long… Pour le mariage sa dépends de vous et de votre argent, j ai peur de te dire que tu pourras faire le mariage même après avoir donné naissance à I enfants mais c est ce qu on a peut prêt fais mes parents et…En gros mes parents était pas marier quand je suis née ils ce sont marier quand j avais 10 ans…après je pense que je doit être la seul à avoir eu la cause de “I opération à cœur ouvert de mon père “pour le cause de mariage mais bon le truc que je voulais dire c est que si vous vous marié après vous allez attendre longtemps et la fête seras sûrement plus courte et moins amusente si vous le faites après… Ca a des avantage et des inconvénients de le faire avant ou après surtout niveau budget…si tu le fais avant et que tu veut en profiter à fond logiquement tu vas mettre de I argent mais en mettant cette argent tu en pert pas mal pour l accouchement, les affaires du bébé, la craiche, la nounou si tu en prends une, I école donc il faudrait quand même être aiser ( désolé de dire ça) mais si tu accouche avant le mariage tu vas dépensez I argent dans toutes la liste que je viens de lister et tu auras moins de budget pour le mariage. D après les conseils d une fille de 12 ans Je te dirais ( je vous direz ) de mettre de I argent de côtés environ 7 000, 8 000 euros ( ou plus ) pour être bien casé quand même ( je sais pas si c est bien ) d attendre que ton copain trouve un travail de mettre 2-3 000 euros pour le mariage et le reste pour le bébé…je répète j ai 12 ans je ne sais pas combien a coûté le mariage de mes parents ( il était pas nul non plus mais ils ont essayé de faire le plus d économie et mon père avez son opération en plus….) Je ne veux pas non plus mettre tout le sort de votre bébé entre mes mains, c est à vous de décider ! J espère que ça t aideras et que mon message ne seras pas banni parce que c était très long à écrire désolé pour les fautes d orthographe ( je suis nul ). Je te souhaite une bonne continuation et bonne chance avec votre futur bébé. Tout mes félicitations pour quand tu seras enceinte 🥳 Bye 👋🏻💫
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.