Victime ou coupable ?
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par blackmoon, le il y a 1 année.
- AuteurMessages
- blackmoon
Je vis avec un mal être profond depuis 1 an et demi.
J’étais amie avec une fille depuis 10 ans, une amitié assez toxique pour moi car je suis hypersensible, j’étais très attachée a elle et elle étais très instable avec moi, un coup j’étais sa personne préférée et un coup elle me remplaçait. Mais je l’aimais beaucoup.
Il y a 2 ans mon ancienne relation de 6 ans m’a quitté du jour au lendemain, j’étais mal.
J’ai commencé a pas mal sortir avec cette fille et son copain, avec qui j’étais aussi amie.
Il a commencé a être ambigue avec moi, avoir des paroles et gestes déplacés. Je faisais l’aveugle car je ne savais pas comment réagir (je suis très réservée), et avec le temps j’ai fini par le recaler a plusieurs reprises car trop insistant.
Un soir il a été trop loin, j’étais tres alcoolisée, à moitié endormie sur un banc, et il m’a fait des attouchements alors que mon amie était a coté, mais elle n’a rien vu.
Il s’est par la suite excusé, qu’il ne comprenait pas son comportement…etc
Il a insisté pendant des semaines pour que je le pardonne, qu’il était attiré depuis des mois par moi et qu’il ne s’était pas controlé, chose que j’ai fini par faire en me disant que cela effacerait surement ce qui s’était passé, et cela ferait taire le mal etre dans lequel je vivais depuis cela car je ne savais pas quoi faire. Je voulais en parler a mon amie mais je me disais que j’allais gacher leur relation..
Je regrette de ne pas l’avoir fait.
Car par la suite je me suis faite avoir par lui, j’étais sous son emprise et j’ai réussi a m’en défaire en rencontrant mon copain actuel.
Sauf qu’il a tres mal reagit, il m’a menacé, descendue plus bas que terre.
Il a beaucoup insisté et j’ai du couper les ponts avec mon amie pour qu’il arrete.
Depuis je vis dans la culpabilité..
Ca me suit partout, je pense tout le temps a cette histoire, je fais une vraie névrose parce que j’arrive pas a concevoir de m’être laissé avoir par lui.. et d’avoir trahie mon amie.
De l’autre j’ai en tête a quel point il a pleuré quand je lui ai dit de me laisser tranquille et je me dis que je lui ai aussi fait du mal..
J’arrive pas a me placer dans cette histoire. - AuteurMessages