Bonjour, je me doute que ça va être agaçant à lire et que ce sera clairement pas mature ou intelligent, que je n’ai clairement pas un vrai problème, que c’est moi qui me prend la tête pour rien et que je vais juste embêter les gens mais voilà ce n’est pas la première fois que je me pose la question et d’habitude je pose la question sur la barre de recherche d’internet mais j’ai découvert fil Sante jeune et que comme ça je ne vais pas lire juste des articles bidons sur le net. Et franchement pour en parler à mes amis ou parents c’est trop gênant et ça va juste faire l’égocentrique qui embête les autres avec ses bêtises. Et pour mes parents jamais je ne leur en parlerai. Mais pouvoir en parlait anonymement et avoir une réponse ciblée, ça me va très bien.
Mais bref, après ce long laïus ennuyant voilà quel est mon « problème » : Je me demande si je suis normal et si un jour je trouverai quelqu’un car à 17 ans, je n’ai jamais été en couple avec personne alors que la plupart des gens que je vois on au moins étaient en couple une fois. J’ai été amoureuse une fois et je me suis réellement aperçu que je l’étais que tard. C’était il y a un an. C’était un amour stupide car il était déjà en couple avec quelqu’un d’autre. Je précise que je ne connaissais pas la fille avec qui il était et que je savais très clairement que jamais je ne me mettrai entre eux. J’ai fini par me prendre un râteau indirect à cause de filles indiscrètes. Il l’a su indirectement et a été très mature, il ne m’en a jamais voulu et n’ai jamais revenu sur le sujet. Sauf qu’après je me suis rabaissé en me demandant qui j’étais pour prétendre être avoir lui, que je ne le méritait pas. (Je précise que tout le monde s’accorde à dire dans la classe qu’il n’a aucun défaut.) Au collège 2 amis m’ont aimé mais je ne l’ai appris qu’après (je n’ai clairement pas un sixième sens pour détecter ça). La première, je ne suis pas de ce bord là et c’est quelqu’un pour qui l’amour va et vient donc je ne l’ai pas regretté. Pour l’autre si car il m’aimait vraiment mais je savais que je n’attendais pas plus de lui alors j’ai refusé. Plus tard j’ai regretté, je me suis dit que les sentiments seraient venus avec le temps et que maintenant j’ai changé et que plus personne ne m’aimera. (Je précise que de mon point de vue, il est impensable que je sorte avec quelqu’un que je n’aime pas.)
Si ça peut vous aider à comprendre mon bla-bla : je ne m’aime pas trop, il m’es déjà arrivé de penser que sans une réinitialisation complète et un ravalement de façade complet, je ne trouverai jamais personne. Et aussi j’attend beaucoup d’une relation hypothétique qui m’arriverai : j’aimerais qu’elle dure et que les sentiments durent et que je sois une bonne petite amis. Ça me parait aussi être un peu impensable et infaisable de déclarer ses sentiment et qu’il soit accepter sincèrement par l’autre (je précise que je déteste me tromper et faire les choses mal. Je stress beaucoup aussi.)
Bref, tout ça ne serai pas important si je ne me souciai pas d’avoir quelqu’un sur qui compter en amour mais si ça me préoccupe. Il m’arrive d’avoir des fantasmes en gros que quelqu’un m’aime et me dise des jolies choses en me prenant dans ses bras. J’ai même rêver qu’un de mes profs m’embrassait, ça m’a gêné toute la journée. Et je ne m’imagine pas du tout finir seule.
Le problème est que plein de gens disent que si on ne s’aime pas, on ne peut pas être aimé. Donc pour résumer j’aimerai savoir si je suis normal et si on peut m’aimer et si un jour je pourrai avoir quelqu’un dans ma vie.
Si vous avez eu le courage de lire mon pavé indigeste pas très intéressant et que vous en avez encore pour me répondre, je vous remercie d’avance. Ça me ferait vraiment plaisir.
COUCOU alors pour te repondre perso j’ai été en couple a 17 ans passé (genre j’avaus eu a peine 17 ans y’a qlq mois) c’était ma première relation, j’avais déjà eu des crush au collège ou quoi mais j’ai jamais été en couple, comme toi je voyais tout le monde l’être et je commençais a me poser certaine question .. Avec mon “expérience” ce que je peux te dire c’est que l’amour c’est assez flou, quand j’etais avec mon ex j’avais pas énormément confiance en moi, je me posais des questions sur moi meme, je me rabaissais, etc .. ce qui m’a pas aidé c’est que pendant la relation il a voulu me faire changer en qlq un que je suis pas, et donc changer pour devenir une meuf comme lui voulait .. ca m’a complètement détruite. Alors que maintenant avec mon nouveau copain c’est tout l’inverse je dirais que j’ai changé de moi meme avant de me mettre avec lui (meme si c’est une histoire assez compliqué), mais lui m’a vachement donné plus confiance en moi. Attention ici je parle uniquement du physique !! Pour ce qu’il t’es arrivé avec tes amis notamment ce n’est pas grave du tout, sur le moment tu n’avais pas envie et c’est ton choix, et puis ce n’est pas parce que tu as pu regretter que c’est fichu 🙂 Pour te répondre ene généralité, je dirais que l’amour ca va et ca vient, et je pense que c’est mieux de connaitre quelqu’un a 17 18 ou meme 19 ans et que ca se passe parfaitement que de connaitre tout un tas de relation sans lendemain apres c’est vrai qu’il faut s’aimer un minimum et avoir confiance en soi mais tout ne passe pas par le physique et meme au cour de la relation ta confiance peut augmenter (attention c’est mieux de travailler sur soi, soi même au risque d’etre dependant), si tu t’aime pas je te dirais d’essayer de t’apprécier en complimentant ce que tu préfère meme des détails par exemple tes vetements, tes chaussures, tes yeux, tes oreilles, ta bouche, bref n’importe quoi ensuite si vraiment ca ne change pas pourquoi pas changer de coupe, de style, en adoptant un style peut etre plus décontracté ou plus coloré (en suivant tes gouts bien sur), pourquoi pas essayer un peu le maquillage style mascara et petit gloss.. et bien sur en dehors du physique la personnalité joue énormément, perso on m’a tjr dis que j’étais qlq un d’original et qu’il était impossible de m’oublier parce que j’ai une personnalité que pas beaucoup de gens ont (sans me lancer des fleurs ahah donc essaye de mettre en avant ta personnalité quand tu parles avec qlq un, au niveau de tes gouts aussi
et bien sur que tu auras qlq un dans ta vie, on a tous une personne qui nous ai destiné
en espérant t’avoir répondu et aider si jamais hésite pas PS : désolée pour la tournure de certaine phrase, mon cerveau est en surchauffe avec mes révisons de partiel :p
je me suis rendue compte qu’un de mes amis (ça fait 5 ans qu’on se connaît et il m’a déjà mis 3 râteaux…) détourne toujours le regard quand je lui parle. Parfois il soutient mon regard, surtout quand on se parle de loin, mais dès que je suis proche de lui physiquement, il détourne son regard. Et aussi, il se frotte derrière la tête ou alors il passe sa main devant son visage. Serait-il tombé amoureux de moi, malgré les râteaux qu’il m’a mis étant plus jeunes ? Merci !
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.