Bonjour, je me présente je m’appelle Ina, agée de 21 ans, je dois faire face à mon trouble bipolaire dans la vie de tout les jours. Le plus dur n’a pas étais que l’on me le diagnostique, étant donner que je m’en doutais un peu, ma mère l’ayant était diagnostiqué, nous étions similaire au niveau du comportement, ce qui as fait également que pour mon bien, je ne vois ma mère que de temps à autres. Le plus dur pour moi, as était de m’annoncer la prise de traitements nommé neuroleptiques, je me disais, mais enfin, je ne suis pas folle, si ?
J’ai de bon grands-parents, j’ai mon permis, j’avais un travail, j’essayais de m’en sortir comme je le pouvais. Malgré les suivis dont je bénéficie, je continue d’etre dans ma spirale de mal etre, je n’arrive pas as etre moi, à mon age, je ne sais toujours pas qui je suis ni qui je veux etre. Comment y parvenir, quand tu as des sautes d’humeurs qui change toutes les 10 minutes ? Parfois je peux me reposer, cela dure quelques jours en général ou mon comportement reste stabilisé, avant de recommencer as me mener la vie dure. A l’heure d’aujourd’hui, mes neuroleptiques sont toujours dans leurs boite, je réfléchis toujours à les prendre au vue des nombreux effets secondaires et suivi as mettre en place
Je suis quelqu’un de nature solitaire, je n’ai pas d’amies je n’en ai jamais vue l’utilité vue la superficialité de notre monde, je suis plutot quelqu’un qui ce plait dans ces bouquins, devant ses séries ou dans le sport.
Ce que je tenais à dire en particulier, c’est qu’il faut avoir un suivi régulier avec des professionnels si l’on ne ce sent pas bien, sa ne pourras jamais allez mieux sinon. Meme si le cap est difficile as accepter, faite le pour vous. Personnellement je n’ai jamais essayer les psychologues, on ma directement envoyer consulter des psychiatres mais, qui sont tout aussi bienveillant et à l’écoute, meme si la prise de traitements est souvent de mise. Je voulais aussi dire, que je me met à la place de CHACUN D’ENTRE VOUS et je dis bien de CHACUN D’ENTRE VOUS, n’hésitez donc surtout pas à m’écrire pour échanger, ou vous confier
salut mec qui a un TDH a 15 ans je sais pas qui je suis normal a mon âge mais mes crise sont insupportable comme tu la bien dit spirale de mal être pas d’ami juste des série ,film bouquin , la lecture et envie d’être écrivain (j’ai commencé mon livre) je suis plutôt sociable mais contradictoire et ingérable je suis suivi par un psychiatre depuis peu mais pendant mais crise je rêve d’être interné car ça fait mal (j’ai l’impression d’être un démon pendant mes crise car je change vraiment de personnalité et j’ai pas besoin de me nourrir) et ça m’arrive d’avoir des saute d’humeur environ toute les semaine qui peuvent durer de 3 jour a une demie journée mais depuis que je vois ma psychiatre ça a tendance à dégénéré et a et être de plus en plus souvent aussi l’année prochaine lycée peut-être en internat car mes parent me gère plus A+ heureux de te rencontré je suis chaud que l’on se parle
Désoler de te répondre que maintenant, je comprends que la lecture et les séries peuvent etre un moyen de te calmer, de te canaliser et de penser à autres choses, parfois on ce dit que tout va bien et qu’on est comme les autres, et un matin ont ce réveille et c’est repartit comme si il n’y avait eu finalement aucune acalmie. Le fait de ne pas avoir d’amies de mon point de vue n’es pas si grave que sa, je me suffit à moi meme, seulement je fais mes activités en solo.
T’a t-on proposer des traitements pour t’aider à te canaliser ? Tu sais, etre interné n’es pas forcément une mauvaise chose je peux te l’assurer, parfois notre corps et notre esprit ont besoin de repos.
Sache que je suis la si tu as besoin de parler, contente également de faire ta connaissance, tu peux venir me parler quand tu le souhaite
salut non ma psychiatre ma pas proposé de traitement en même temps mes parent son contre et la psy dis que ça peut se soigner en 1 ans comme des dizaine d’années sinon oui je me suis déjà fait interné mais ma psychiatre disque mon enfant intérieur qui réclame de l’attention veux se faire interné et donc qu’in ne faut pas assouvir ses désirs aussi ducoup a cause de ça je vais certainement allez en internat au lycée car mes parents son épuisé de mes crises A+ sinon tkt parfois yen qui réponde pas alors que je répond a leur question mais tu as été assez réactive t’as lair hyper interésente deso conai pas l’écriture mica foruman
Tu sais, les amitiés souvent sa va sa vient, jamais personnes ne t’ai trop fidèle ou ne t’aidera comme tu en as besoin, ce qui compte c’est de t’assumer et de savoir toi qui tu est et qui tu veux etre, et meme si tu change 100 fois de versions de toi, le principal est à la fin de te trouver et de savoir qui tu veux etre, comment tu veux fonctionner etc, meme si tu fais des erreurs ou que tu reste indécis, au final il faut que tu trouve quel toi tu aime le mieux. Pense à rire et à sourire meme quand l’envie n’y ai pas, parfois j’essaye de le faire et je me sens plus jolie.
Pour ce qui est de me parler il n’y as pas de soucis, je suis la.
Je te souhaite une bonne soirée et je te dis à plus tard
Si il ne te soutient pas, c’est qu’il ne tolère ni tes problèmes, ni ce que tu es. Tu sais, la peur de la différences est inscrite dans la mémoire des gens. En tout cas tu peux venir me parler quand tu le souhaite je serais la.
Salut C’est énervant que l’on puisse pas se parler sur autre chose que fsj même si je trouve que c’est super fsj Mais quand tu peux flirter avec des personnes c’est un peu dérangeant ou alors quand tu veux juste être pote A+
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.