Salut tout le monde . je suis une fille et j’ai 13 ans et demi je sais pas trop m’exprimer a l’ecrit ( je communique + a l’orale ) mais j’espére vous faire comprendre ceci
ces temps-ci( ou plutot depuis mes 11ans je ne vais pas tres bien deja y’a mes parent me frappe depuis bien longtemps ( Pratiquemet depuis le mes 7 ans ou bien avant) j’usqu’on que j’ai des cicatrices partout . Frenchement j’ai beaucoup sur le coeur et pour l’instant ça ne veut pas sortir j’ai tt temps la gorge nouée et mes parents ils veulent que je me confie a eux mais je peux pas il comprendront pas et en plus je ne peux pas leur faire confiance un jour g dis a une de mes amies que mes parent me frappait et que je ne pouvais rien y faire et elle m’a repondu d’appeler la police car on a pas le droit de frapper les enfants en France mais j’ai peurs des conséquenquences sur ma famille et de ce que ma mere va me reproccher . Je voulais aussi appeler le num des enfants en danger mais j’ose pas j’ai aussi peurs des consequences , peurs d’etre amenée en famille d’accueuille de tout en fait . g jamais dit ca a personne du coup le soir le seul moment ou je peux être seule je vais sur mon lit et pleurer j’usqua ne plus pouvoir même parfois jje me demende pk vivre si c’est pour souffrir et c’est donc pour ça que je veux plus vivre j’ai deja essayé de me suicider mais a chaque fois je pense a ma grande mere (… mes tantes )et a mes amis puis je me retient je me dis chaque jour est une epreuve et q’un jour j’arriverai peut-être a oublier cette idée pour me conconvaicre que c’est une mauvaises idéée ;la seule chose qui me reconforte ce sont les livres, en les lisant j’ai l’impression de ne plus etre sue terre , de faire parties du livre. Frechement ” Pourqoiu vivre si c’est pour plus souffrir ??” Merci de m’ avoir lu roen que d’ecrire je me sens soulagée A+ Xela/ Lexa
Coucou Cela, C’est bien que tu communiques sur tes sentiments et ressenti, tu es courageuse. Tu es jeune il est normal d’avoir peur des conséquences, mais ce que tu énonces est grave et ton amie à raison, elle veut ton bien et que ça s’améliore pour toi. Comme tu l’as dit, je te conseille d’appeler le 119 (numéro d’enfance en danger), tu énonces que c’est quand même plus facile à l’oral pour toi et ils sont là pour t’écouter et te diriger vers les aides, sans jugements et avec bienveillance. C’est difficile ce que tu vis et il te faut de l’aide extérieure, il ne faut pas que tu restes seule dans ton calvaire. Je ressens énormément la souffrance dans ton message… As tu un adulte de confiance à qui tu pourrais parler au niveau de ton établissement scolaire par exemple ? Il peut aussi t’aider à entrer dans les démarches nécessaires à ton bien être. Ne meurs pas je t’en conjure, tu vivras encore beaucoup de bonnes expériences malgré tout, même si parfois la vie est difficile, tu es forte et courageuse n’abandonne pas, nous sommes là pour toi, tu peux aussi appelé le numéro de fil santé jeune. Je te souhaite bon courage, T’envoie plein de bonnes ondes ✨ Force à toi, Amicalement, Ano
Salut et merci i Alors Non je n’ai pas un adulte de confiance a qui je pourrai parler et Pour l’instant mon telephone a pris l’eau et mon pere ne veut le faire parer donc je peux pas appler fsj ou le 119 mais aujourd’hui j’ai essayé d’en parler a ma meilleur amie mais je n’ai pu rien lui dire , rien n’a voulu sortir mais je suis sur que je lui en parlerai un jour Je te remercie du font du cœur ton message m’a fait le plus grand bien possible 🙂 Vraimment
salut lexa tes parents te frappes avec quoi pour que tu puisse avoir des cicatrice ? c est tes 2parents qui te frappe ou jute 1 ? tu as personne de ton entourage qui c est rendu compte de tes marques ? si oui tu leur dit quoi pour justifier les cicatrices ? c est noraml que les mots mettent du temps a venir. parce que c est pas simple a dire. tu peux essayer decrire tout ce que tu voudrai dire a ton amie, et ensuite glisse lui la feuille dans son casier ou sac de cour. comme ca tu nas pas a texpliquer. et tu sera peut etre moins genee. en tout cas tu nes pas seule ! anonyme et moi on te soutien a 100 % grosse force a toi. gros bisous. soso
Tu parles de violences que tu subis au sein de ta famille. Comme a pu te le dire une amie et certains internautes de ce forum personne n’a le droit de te frapper pas même tes parents. Il est important que tu ne restes pas seule avec ce que tu vis et que tu puisses obtenir de l’aide rapidement.
Le 119 est en effet tout indiqué pour que tu puisses prendre conseils et voir avec eux comment faire pour ne plus subir ces violences. Pour le 119 il existe également un chat’ pour leur parler : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide. N’hésite pas à les contacter ils sont là pour ça 🙂
Les adultes autour de toi, infirmière scolaire, professeurs, CPE peuvent aussi t’aider. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire et nous insistons pour que tu obtiennes de l’aide rapidement.
Enfin, tu peux aussi nous contacter en direct soit par téléphone au 0800 235 236 (anonyme et gratuit) soit par chat’.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.