Voilà, comme inscrit dans le texte, je voudrai savoir quel sont vos chanteurs chanteuses mais aussi groupe préférées. Moi j’ai 13 ans et demi et j’adore -M- (Mathieu Chedid),, Téléphone, Metallica, Soprano, Kungs, Maneskin, AC/DC, Nirvana,…
Coucou, Moi ma chanteuse préféré c’est Pomme. Je sais pas si cela te dit quelque chose. De mon côté, je connais quelque un de tes chanteurs/chanteuses préférées. À bientôt 👋
Cc Écoute, tu as des goûts musicaux incroyable, je pensais pas que des jeunes de 13 ans écoutaient encore du Nirvana, Metallica, Téléphone…. (je dis ça mais j ai 15 ptdrr) Sinon perso mes groupes préférés sont: Twenty-Øne Piløts, je les ecoute depuis mes 7ans et ils m ont aider dans tellement de chose et mon 2e grp prefere: My Chemical Romance, si qlq1 connaît Nan en vrai a part mes grp pref, j ecoute de tout, je peux écouter du Rammstein comme du Bruno Mars tu vois Ma playlist est très très variee et franchement je passe un maximum de temps a ecouter de la musique, c un peu comme une thérapie Byyyyye
Il y a Jean Louis Aubert (anciennement Telephone) Après oui j’ai pas mal de culture dans ce style car ça va faire 5 ans que j’en prend des cours d’en batterie. Donc forcément que je connais Nirvana etc😁
SLT Party Poison, tu sais, j’ai une batterie de taille normale, mais on ne l’a bien sûr pas acheter neuve ***, après c’est sûr que si tu vis en appart, il n’y a pas beaucoup de place. Moi tu vois, j’ai un bon grand jardin comme j’habite en campagne, et on a récupéré par des amis une vieille cabane de chantier, on l’a un peut aménager et du coup j’ai mis ma batterie dedans. Du coup je peut aller en faire qd je veut. Tu vois, là à l’heure où je t’écri, et ben je suis dedans 😁 Sinon ma première batterie j’ai du l’avoir vers 7-8 ans, et j’ai commencé vers 9 ans les cours, et comme je suis jeune, j’ai appris et j’apprends assez vite la batterie. Je prend des cours dans une asso de musique. Je t’explique le contexte; En gros de septembre à décembre, on travail l’an tech’ique, de décembre à février on travail des morceaux, après on répète en groupe (on est une 60 ene de musiciens) on enregistre un CD et en juin on fais un concert de fin d’année. Ça fais 2 ans que je suis à cette association et l’an premiere annee, au concert, on est monter à 600 personnes, autrement dis, qd c’est ton premier concert, que tu te retrouves avec autant de monde, et que tu dois jouer Smells Like Teen Spirit de Nirvana en intro, il fait pas que tu te loupe, ça s’est très bien passé Cette année c’est monté à 400, et comme j’avais un bon niveau, on m’a collé au čul 7 morceaux sur 22. Ça s’est bien passé Deso pour le pavé
Bonjour Moi Wow ce que tu me racontes me fait rever 🥰 Tu en as de la chance ! Ça a l air tellement incroyable Perso jsuis en maison, mais on est 6, et quand je commençais le ukulele ça râlait déjà donc la batterie pas la peine d essayer 😥 En plus je suis au lycee, je passe en première, je sais pas si j aurai vraiment le temps a cause des cours, du temps que je garde pour mon copain et ma vie a la maison tu vois Peut etre quand j aurai mon chez moi 🙂 Mais sinon j espere que tu t y plais vraiment bien ^^ Byyye
Bah ouais moi du coup je fini la 4eme là, et je sais pas exactement comment je vais faire pour tjrs pouvoir jouer de la batterie, j’aimerais aller au conservatoire de Caen, et un autre lycée, pour passer le bac S2TDM, (un truc comme ça) Le problème c’est qu’en internat je pourrais pas avoir une batterie électronique, heureusement ils ont des salles avec des instruments mais j’ai peur de ne pouvoir en jouer que le mardi aprem par ex
C’est super que tu aies pu aménager une vieille cabane pour ta batterie ! Ça doit vraiment être pratique d’avoir un espace dédié dans un grand jardin. Si jamais tu envisages de réaménager ou d’améliorer encore ton espace musical, je te recommande de consulter un paysagiste. Un professionnel à Montpellier, *******, pourrait t’aider à optimiser ton jardin pour d’autres activités aussi, tout en rendant l’espace encore plus agréable. Félicitations pour tes performances et continue à profiter de ta passion pour la batterie !
Nous avons étoilé une partie de ton message qui donne une adresse, comme le spécifie notre Charte, ce dispositif reste anonyme et ne fait pas de publicité.
SLT jilenfant07, merci d’avoir répondu, Ça va être compliqué pour moi d’aller du côté de Montpellier car je suis du côté d’Alençon dans l’Orne (Normandie) et c’est pas du tout à côté 😂😂. J’ai déjà été dans le sud durant les vacances mais plus du côté de Biarritz. Merci qd même
Bonjour ! J’écoute du rock, du punk et du métal ( métal harckor Parfois ) depuis mon plus jeune âge. ACDC, Metallica, 22 long rires ect… Mais j’aime aussi les chanteuses telles que angèle, billie eilish, ornella, et les groupe comme dionysos.
Salut Une_Inconnue, moi aussi j’écoute de tout, du rock métal, punk, rap (dans toute les époque), electro, même techno parfois, funk, jazz (mais très très rarement)…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.