J’aimerais avoir un avis car en vrai je me pose beaucoup de questions.
Alors actuellement je suis en couple et ça va.
Mais je me pose des questions par rapport à une amie à moi.
Elle connaît l’histoire entre moi et mon copain. Et j’ai trop pris l’habitude de tout lui dire par rapport à notre relation. Et ca fait quelques semaine que je ne lui dis plus rien par rapport à mon couple, car j’ai bien compris qu’il faut garder nos affaires de couple pour soi et non pas en parler comme j’en parlais.
Mais il y a un jour, où elle m’a sortie ” et si un jour je pécho ton mec tu feras quoi ? ” Je lui ai répondu ” je te tue, je ne rigole pas avec ça” après elle m’a dit mais ça va pas non je rigole, si j’aurais voulu lui parler je l’aurais fait car j’ai son insta etc ..
Moi déjà en matière de relation amicale, je me méfie énormément car j’ai eu beaucoup de déceptions et que souvent mon intuition ne m’a jamais trompé. Mais là depuis qu’elle m’a dit ça, je réfléchis, je réfléchis et je me pose des questions.. car quel véritable amie te dit ça ? Moi jamais ça m’aurait eflurer l’esprit.
Et puis le fait aussi que je ne lui parle plus de mes histoires de couple c’est que aussi quand elle m’envoyait un message elle me demandait comment j’allais et après elle me disait alors ça va avec machin..donc non tout le temps elle me posait la question et c’était saoulant je vous cache pas.
J’avais une ancienne amie qui faisait ça qui me demande H24 si ça allait avec le gars en question mais aujourd’hui j’ai appris à apprendre a garder pour moi ce qui me tient à cœur et surtout ma vie amoureuse et mes projets. J’ai trop eu l’habitude de parler de ma vie amoureuse avec mes copines sans que elle me raconte la leur de leurs volonté a elle … Surtout que souvent elle était trop négatif…et je regrettais après ..
Donc pour vous, es ce que je dois me méfier vu ce qu’elle a dit où juste ya rien ??
je comprend ce que tu dis, après c’est vrai de dire ça, fin personnellement jamais je dirais ca a une copine a moi qui est en couple. après peut être qu’elle a dit ça comme ça pour rigoler, meme si c’est pas vraiment drole, maintenant ca sert a rien de vouloir être méfiante ou pas, parce que meme si elle voudrais te prendre ton copain, lui aussi devrais réagir positivement a ses avances en gros, donc les deux serais fautif et je pense qu’a partir du moment où ton copain ne lui parle pas ou ne fait rien ou n’a pas d’attitude bizarre avec elle, ca sert a rien d’être méfiant si quelqu’un veut tromper ou faire du mal ou piquer qlq’un il le fera malgré tout, meme si tu surveille meme si t’es méfiante et apres t’as le droit de garder tes histoires pour toi, si c’est des petites embrouilles ca sert a rien d’en parler honnêtement, après si c’est des choses plus grave et que ca te fait souffrir bien sur que la faudra en parler, puis chacun sa manière de voir les choses, moi par exemple je suis pas trop pour parler des problèmes ect surtout quand c’est rien du tout, mais après y’en a qui aime bien raconter etc.. donc breeeeef pour moi t’as pas besoin d’etre méfiante car si elle voudrait faire qlq chose elle le fera, mais ca sera entre elle et ton copain dcp
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.