Les difficultés sexuelles

L’éjaculation précoce

image_pdfimage_print

ejaculation-precoceÉjaculation précoce ou prématurée ?

On parle d’éjaculation prématurée quand l’éjaculation survient trop vite chez le garçon lors d’un rapport sexuel. Il n’y a pas de durée précise pour parler d’éjaculation prématurée, on en parle quand elle laisse la personne insatisfaite avec la sensation qu’elle n’a aucun contrôle. L’éjaculation précoce se produit au tout début de la pénétration , voire parfois avant celle-ci.

Est-ce une maladie ?

Ce n’est pas une maladie. L’homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien voire trop bien et c’est la cause de son problème. Ses réactions sexuelles sont rapides et gênent parfois la relation car l’orgasme survient trop vite.
Quelques chiffres
En 1992, une enquête a révélé que 37 % des hommes ont une éjaculation rapide souvent ou parfois. La plupart des hommes en sont victimes lors de leurs premiers rapports sexuels. Pour une grande majorité d’hommes, le contrôle du moment de l’éjaculation va se faire au fil des expériences sexuelles. Pour 30 % environ d’entre eux, ce contrôle ne sera pas possible.

Pourquoi ?

Les hommes souffrant d’éjaculation prématurée ou précoce ont une excitabilité plus importante que les autres, ce qui les empêche de gérer leur excitation sexuelle. Ils n’arrivent pas à repérer les sensations qui provoquent l’orgasme et qui sont à la base du contrôle. Les raisons ne sont pas bien connues et sont rarement physiques, les causes sont essentiellement d’origine psychologique et souvent liées à l’angoisse. La plupart des hommes ont tendance à éjaculer rapidement lors de leurs premiers rapports ou lors des premiers rapports avec une nouvelle partenaire. Il s’agit alors d’un phénomène passager dû au stress de la première fois ; ce problème disparaît spontanément au fur et à mesure que la complicité se développe au sein du couple. Certaines situations (manque de temps, peur d’être surpris…) créent une tension nerveuse et empêchent l’homme de se détendre. L’éjaculation précoce peut aussi survenir lors d’un conflit relationnel avec la partenaire. D’autres facteurs comme l’éducation et les coutumes familiales, les croyances religieuses, les traumatismes passés, la peur, le manque de confiance en soi, le manque d’expérience et l’ignorance sur le plan sexuel, le manque de communication entre les deux partenaires, ainsi que les mythes sur les performances et les prouesses sexuelles peuvent être également à l’origine de l’angoisse qui provoque une éjaculation trop rapide.

Comment l’éviter ?

C’est souvent le manque de confiance en soi et le stress qui déclenchent l’éjaculation précoce ou prématurée. Il faut donc essayer de se détendre et y aller en douceur tout en surveillant son excitation. Dans tous les cas, il est important d’en parler avec votre partenaire car c’est peut-être en partie grâce à elle/lui que l’éjaculation sera contrôlée. En effet, les caresses et les préliminaires permettent de disperser l’excitation à tout le corps, de le détendre et éviter ainsi d’éjaculer trop vite. Respirer profondément permet également de se détendre. De plus, il ne faut pas hésiter à prendre autant de pauses que nécessaire et savoir ralentir ou s’arrêter au bon moment. Se masturber fréquemment constitue une sorte d’exercice et d’entraînement sans la présence, et donc la pression, de la partenaire. Enfin, il faut garder en tête que ce n’est pas l’éjaculation qu’il faut chercher à maîtriser, c’est l’excitation avec laquelle il faut jouer.

Articles similaires

4 commentaires

  1. L’ejaculation précoce me pourri la vie, euaculer en quelques secondes c’est vraiment une plaie même la masturbation n’est pas un plaisir car en 4 aller-retour j’ai fini

  2. Bonjour et merci pour ce super blog l’éjaculation .
    je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie les qualités des articles.
    je me permets de commenter car elle aide des milliers de personnes au quotidien

  3. Bonjour et merci pour ce super blog filsantejeunes.com

    je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    *****************

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page