Bonjour , Des que je suis en colère ou que je n’arrive pas à faire quelque chose ou autre j’ai comme réflexe de me mutiler ça redevien une habitude svp aidez moi plus rien me défoule 😔
Salut, je viens de lire, désolé réponse tardive un mois après. Mais qu’est ce qui déclenche tes crises, tes pulsions?? Peut être que tu ne sais pas Si tu veux j’ai quelques méthodes ( tu dois te dire j’ai déjà essayé des méthodes) Mais crois moi pour qqn qui n’ai rien fait depuis plus d’un an alors que je me scarifié tous les jours à n’importe quelle heure) J’attends de tes nouvelles
salut Je ne sais pas vraiment si je vais t’être utile, cela doit faire plu d’un an que je ne me suis pas mutilé. Je pense que tu devrais commencer à jeté tout le matériel que tu as. Ensuite faudrait que tu trouves une autre façon de te défouler sans te blesser. Je sais que ce n’est pas facile d’arrêter. Depuis combien de temps tu te scarifies ? Bon je vais réfléchir pour savoir comment t aider.
Essaye peut-être de faire ce que tu fais avec des objets qui peuvent te blesser avec des objets inoffensifs comme une peluche ou encore une gomme. Courage !!❤️
Hey, personnellement je me scarifie aussi… Je pense que tu devrais essayer de trouver autre chose pour te soulager. Moi je n’ai pas encore réussi à arrêter complétement mais j’espère y arriver un jour. Je pense que pour remplacer ça et essayer d’arrêter, tu devrais essayer d’écrire ou de dessiner. Moi ce sont des choses qui me font du bien et qui m’empêchent de le la faire. Tu verras ça prendra peut être du temps mais tu y arriveras. Courage a toi et à tous ceux qui passent par la !
Bonsoir. Personnellement je dessine sur mes bras aux feutres pour me calmer en attendant que l’envie de me faire du mal passe. C’est une technique pas très connu mais qui a été très efficace pour moi.
Salut, Je me scarifie depuis peu de temps, donc je ne suis pas dans un schéma d’addiction ou quoi que ce soit, c’est ponctuel. Mais je voulais savoir si c’est normal d’aimer l’idée de se scarifié, d’aimer de faire et en même temps ce dire que c’est dangereux, que ça ne va pas m’aider. C’est bizarre mais quand je ne me scarifie pas, je n’ai pas envie de faire en sorte que ça n’arrive plus jamais, en fait je veux continuer à me scarifié. Sauf, les cinq / dix secondes avant que je le fasse, à ce moment là, je me rends compte qu’il ne faut pas du tout le faire…
cela fait maintenant plus de 4 mois que je me mutile quasiment chaque jour. ma mère là évidemment remarquer et on a pris rdv chez une psy pour moi. cela c’est assez mal passé. on m’a diagnostiqué une dépression sévère mais elle a dit que ça allait passé que je devait être positive. je ne sais vraiment pas quoi en penser étant donné que j’aimerais ne plus être de ce monde. j’ai vraiment l’impression d’être foutue pour foutue
Salut Moi je me scarifier pas ( encore) et j’ai vraiment envie de le faire je suis allée a l’hôpital et des personnes qui se scarifier m’ont dit de surtout pas commencer car c’est hyper adictif a ce qu’il paraît et en gros j’arrive pas a me défouler car je veux ma mort tout les jours aussi mais je pense que je risque de craquer pendant les cours et vu que je vais passer mon oral blanc de brevet je sais pas quoi faire J’en ai trop envie
Salut Ducoup moi je viens de commencer à me scarifier pendant les cours avec le conpa et bientôt je sais que se sera avec des trucs plus coupant, mon aide et ma prof principal sont au courant mais pas mes parents et je sais que je vais faire ça de plus en plus fort et souvent car c’est le seul truc qui me soulage et ducoup je sais pas quoi faire car j’adore ça Voilà je voulais savoir quoi faire ? A+
Bonjour. J’ai lu la plupart des messages et tout ceci me fait penser à moi. J’ai commencé à 11ans, et j’en suis toujours pas sorti, aujourd’hui j’ai en 16 et je ne sais pas du tout comment m’en sortir. Ma mère est au courant, et elle ne m’a rien dit de très constructif, elle m’a juste dit que ça passera au bout d’un moment, sauf que ça ne passe pas, mon envie de partir est de plus en plus forte et je ne sais plus quoi faire. S’il vous plaît, j’ai besoin d’aide..
Bonjour, Tu évoques dans ton message une grande souffrance. Si tu en as envie, tu peux nous appeler pour que l’on puisse chercher avec toi ce qui pourrait t’aider à aller mieux. Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h. N’hésite pas, nous sommes là pour toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour Je n’ai pas l’habitude d’en parler mais j aimerais savoire si des personnes peuvent m’aider . Je me mutile depuis un ans maintenant je le fait de plus en plus jai peur que cela devienne quotidien mais cest la seul facon d exprimer mes sentiments. Jai l imoression d’etre dans un monde oupersonne arrive à comprendre le pourquoi du comment . Jai eu une annee assez compliquer et jai peur .,oui jai peur pas peur de la vie mais peur de moi. Et si mon pere le decouvrais, il se fetais du soucis et s’inqueterais piur moi cest de loin mon souhait .ma mere la appris mais depuis jai l impression de ne pas etre normale ,elle me.demande regulierement si je vais bien si jai besoin de qqch elle essaye d etre la pour moi je le sais mais je me sens pas comme les autres ,differente ,à l’ecart ….
salut Anony.. si tu te sens comme ca c’est normal quand je me scarifier c’était comme ça moi j’en ai parlé et maintenant je fait ce que j’aime pour compensais mon mal je lis, j’écrie ,je vais a la plage essaie de trouver des activité comme ça peut-être que ça t’aideras sinon tu peut me parler quand tu veux A+
Hey personnelement je le fais aussi mais j’ai entre guillemets trouver une sorte de solution, j’écoute de la musique ou encore je sort dehors, je combine même les deux en même temps !!
Salut je me mutile quand je suis triste ou en colère sa m’aide à me soulager , je me scarifiais aussi dans les toilettes du lycée , je vivais au par avants dans un foyer donc c’est de la qua commencer les scarifications j’allais de plus en plus profond j’ai été hospitaliser plusieurs fois en psychiatrie les hospitalisations m’ont beaucoup aider à aller mieux j’ai découvert d’autre moyens pour gérer ma tristesse et ma colère je dessine ,j’écoute de la musique ,je chante sa fait quelque mois que je ne me suis plus scarifier et je tien le coup même si sais dure tout le monde arrivera à s’en sortir ça va être dure mais il faut avoir confiance en soi , sais sa la clefs pour arrêter de se mutiler il faut aussi en parler a une personne de confiance ( psychologue ,parent ,amis ) il pourront vous aider à trouver des solution pour arrêter je vous assure .
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.