Je ne sais pas si je suis la seule à me le demander mais, comment cacher les cicatrices de mutilation que j’ai sur l’avant bras pendant cet été alors que je vais sûrement aller à la piscine ou à la mer avec ma famille ? Je suis très angoissée à l’idée que ça arrive et si je pouvais éviter de me retrouver dans une situation encore plus délicate que celle actuelle ça m’arrangerait, surtout que garder mes mitaines tout le long me semble compliqué et assez suspect Enfin bref si vous avez des conseils je suis preneuse merci d’avance
Tu pourras peut être mettre du fond de teint !? Et juste après ta baignade tu en remet une grosse couche en cachette. Je ne suis pas sûre à 100%qu ça marche mais bon
Salut! Est ce que tes cicatrices sont just sur une partie de ton bras ou sur plusieurs endroits? Pour la baignade, tu peux essayer d’acheter un t-shirt de bain anti-UV ( à manches longues dcp) et dire que c’est pour te protéger du soleil
Pour le fond de teint ça va être compliqué je n’en ai pas et puis je pense que ça pourrait paraître étrange que j’en possède sans en mettre sur mon visage surtout que personne chez moi n’en porte donc je ne pourrais pas leurs en emprunter Concernant le t-shirt je ne pense pas que ma mère accepterais, c’est tout le long de mon avant bras mais elles ne sont pas récentes, juste brunes je pense essayer d’éviter au maximum de m’en refaire pendant les prochains mois Merci pour vos réponses en tout cas
Est tu sûr que tu part à la mer ? Sinon tu peut demander à ta famille de partir à la montagne Dans un endroit froid en tout cas… je ne suis pas sûr que ça fonctionnera moi ça ne marchera jamais pour moi… sinon si c’est le haut du bras mets des t shirt qui descende jusqu’au coude Bonne chance
Bonjour tout le monde. je suis une femme de 18 et J’ai besoin d’un conseil. je me mutile depuis un moment, j’essaye d’arrêter mais c’est dure. 😥 😥 Je cherche un moyen pour couvrir mes blessure . je sais qu’on peu mettre du maquillage mais j’ai une plaie vraiment profonde. Et j’ai pas envie que ma petite amie le découvre donner moi des conseilles s’il vous plaît
Coucou, Pour les cacher, ça dépends d’où tu l’as fait. Si tu l’as fait au poignet, tu peux mettre les gros bracelets que mettent les coureurs pour éponger la transpiration (et ensuite faire genre que t’aimes courir) ou juste porter des mitaines si c sur tout tes avants bras. Sinon, porte juste un sweat ou un t-shirt à manches longues? C ce que je fais. Bonne chance! Lilou
Bonjour je m appelle Norah et j’ ai 13 ans je me mutile sur tout le bras Es que vous avez des idées pour les coupure cacher s il vous plaît Merciiii beaucoup d avance
Coucou stv tu peux mettre des gros bracelets et une montre si t’a comme moi et aussi mettre du fond de teint et un concealer clair un peu plus que celui du fond de teint mais que sur les cicatrices brunes pas sur des plais profonde car ça peut s’infecter ou autre on sait jamais et prend soi de toi et évite de te faire ses dernières mois pour que au moins à l’été ça cicatrise un peu plus et surtout essaye de prendre soi de toi et de voir un professionnel qui peut t’aider et te donne des conseils mieux que moi 😊💞 Ellie
Salut, j’ai 14 ans et je me mutiles sur les cuisses et les bras sauf que je sais pas comment je pourrais faire pour les cacher en sport (pour me changer et car on a pas trop le droit de faire le sport avec un pull ou des manches longues) merci d’avance ^^
Tu peux mettre des sous pull ou acheter des manches pour sous les tee-shirts t’en trouve sur **** à moins d’1€ sinon essaye le fond de teint si les traces son pas trop profonde .
Coucou j’ai été dans le même dilemme les années précédentes et cette année aussi alors j’ai trouvé des petites techniques ! 🙂 Déjà reste en chemise/ tee shirt à manche longue tout le temps, le fond de teint ça fonctionne pas beaucoup, ça se remarque. Ensuite essaye de voir si tu peux acheter des crèmes cicatrisantes, il paraît que ça fonctionne, sinon cherche sur internet comment faire partir naturellement des cicatrices, ça pourrait fonctionner. Sinon pour ce qui est de la piscine/ mer il faudrait soit que tu achètes des choses qui te permettront de cacher tes bras/cuisses ou alors tu refuses d’aller nager. Tu prétends avoir tes règles, ou que tu n’as pas envie d’y aller parce que il y a du monde ou que tu es complexée ? Invente une excuse si tu peux. Je sais que c’est difficile et source de stress mais tu t’en sortiras ! Courage ❤️ Margautier
coucou alors norah déjà c’est un conseil d’amis je suis passer par la aussi j’ai aujourd’hui 19 ans et je suis sobre de 2 mois bientôt et je me scarifier depuis mes 12/13 ans aussi je te conseille de ne plus te mutiler car les cicatrices vont rester pendant des années et tu finira par regretter tu trouveras d’autres moyen pour te defouler ou passer la tristesse ou la colere que ta je t’envoie plein de force et de courage, du coup pour les cacher ça dépend t’en a ou si c’est sur l’avant bras : des pull manches longues, des bracelets, des tatouages éphémères ou tu dis que c’est un chat qui ta fait ça / sur les cuisses tu peuc porter des pantalons long ou des short long tu peux aussi essayer le maquillage mais on les voit quand même tu peux aussi dire que c’est un chat qui te l’ai ai fait si ta encore besoin d’aide ou si ta d’autres questions n’hésite pas <33 plein de courage
J’ai 15 ans et je me mutile et je cache m’es cicatrices seulement j’ai une question qu’es ce qui ce passe si je ne l’es caches plus sauf à mes parents la directrice du lycée le sait déjà donc matériellement qu’elle pourrait être les conséquences ? Merci d’avance pour vos réponses !! Et surtout courage 🩵
Je pense les remarques des gens, ou du moins leur regard. Et peut-être (juste une hypothèse) des adultes du lycée qui demandent de cacher pour la sensibilité des autres, quelque chose du genre.
Autrement le fait d’exposer les plaies au soleil et aux UV peut altérer la cicatrisation.
Bonjour je me mutile de puis septembre 2023 j’ai plein de cicatrices sur les cuisses donner moi des conseils pour cet été j’ai peur que ça se voit j’ai essayé le fond de teint mais ça couvre pas très bien donné moi des astuces pour les cacher vu que je vais à la piscine svp et merci d’avance Faites attention à vous !!
Bonjour, je me suis mutilé en début de février les coupures n’étaient pas profondes mais ça m’a laissé des cicatrices, bientôt le retour de l’été et si mes parents le découvre ils vont me tuer plutôt que m’aider,( donc svp pas de parle en a tes parents 😭) . Svp avez vous des excuses pour les justier c’est tout ce que je demande. Elles sont sur mon avant bras,il y en a 5. Merci d’avance vous me sauverez .
Je sais pas si ça peut aider, mais dans mon cas, mes cicatrices étaient parralèles, du coup je faisais croire aux gens que je m’étais fait griffer par un chat. Sinon, je disais que je m’étais éraflé en faisant du bricolage.
Je sais que c’est facile de te dire qu’il suffit d’arrêter de te mutiler, et je sais que tu n’y arriveras peut-être pas du jour au lendemain, mais ne perds pas espoir. Il y a bien d’autres moyens de te sentir vivant(e)
Merci beaucoup les miennes aussi sont parallèles donc j’espère que ça passera mais j’ai une autre question elles n’étaient pas profondes mais sont toujours bien présente même après 2 mois vont t-elles disparaître un jours et si oui au bout de combien de temps ? Merci beaucoup.
Bonjour je m’appelle Anaé j’ai 12 ans et je sais pas comment cacher mes cicatrices j’ai pas de maquillage je pourrais en acheter mais pas avant la semaine prochaine alors que j’en ai besoin maintenant on est en été les tee shirt a manches longues ne marche pas sachant que mes plais son assez profonde et gonflé (sa ne marche pas avec le fond de teint car elles sont trop gonflée) Si vous avez des idées je suis preneuse svp merci d’avance
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.