Bonjour excusez-moi de vous déranger mais j’ai un problème qui me pèse . Je suis ce qu’on peut nommé « fou amoureux » d’une fille de ma classe. J’avais je pense bien avancer (j’ai 14ans et je suis en 3eme dans un collège qui n’a pas de lycée) j’avais eu son numéro de téléphone on mangeait ensemble le midi on parlait à toutes les récréations et du jour au lendemain ça c arrêter on manger plus qu’entouré d’une 10aine de personnes (toujours à la cantine) et elle a bloqué mon contact demain c’est la rentrée ça fait 2 semaines que je l’ai pas vu et j’ai fait que pense à elle elle m’a infiniment manqué c dur bref… je pense qu’une de ses amies lui a fait un commentaire pcq sinon je vois pas pk elle aurait fait ça c’est une des personnes les plus simpa que je connaisse… je suis perdu aidez-moi svp ! Depuis je dort presque plus la nuit, dès que mon téléphone vibre je regarde si c’est pas elle et si c’est pas elle je lit même pas j’ai 1 pote qui m’a abandonné en disant que j’y lourd avec ça … (depuis il a largué tt le groupe pour être avec sa «petite amie » !) mais notes on chuter je regarde les chats dans la cours au lieu d’écouter le cour. Donc Grosse déprime et je sais pas comment en sortir. En plus l’année prochaine je vais me retrouver seul dans un lycée… Elle va dans un publique et ma mère dit que ce publique ne me correspondait pas car je n’y trainaillerai pas. Je suis devenue pathétique je déprime rouler en boule dans le noir dans mon lit à ignorer mes potes qui me demande des conseils pour les devoirs ! J’en ai marre d’être moi j’ai des amies qui m’on dit que les filles (en général) aimait bien les abdos (j’ai pas compris pk mais j’ai pas réfléchi je suis stupide) du coup j’en ai fait bcp bcp bcp jusqu’à avoir des abdos visible de loin (10/15m et j’exagère pas) aussi je fais un sport qui favorise se muscle… mais bon dans ma déprime je suis tombée sur un jeu vidéo qui m’a sauvé la vie j’y ai bcp jouer au point d’avoir en 2 mois battu le 50zme meilleur joueur mondial… je joue contre des Jean qui y joue depuis ça sortie. Ça n’a peut-être aucun rapport mais là ça me fait tenir donc sorry mais je c0ntinue. Je me suis califier au championnat du monde avant d’être éliminé car trop jeune ! Ça m’a fait resolmbrer j’ai mit le jeu dans un coin de ma tête j’ai essayé de tenir mais rien y fait je vais reprendre le haut niveau si ça va pas mieux car bon j’ai des connaissances dans le jeu qui en vive … difficilement Mais il y arrive donc je sais pas je sais plus aider moi je aimerai ne pas l’oublier mais je veux absolument aller mieux de façon plus longue que 3 mois. Merci beaucoup d’avance Un garçon qui ne sait plus quoi faire et qui a cru toucher le fond mais qui a trouvé une pelle et qui creuse toujours plus bas.
Désolée pour la réponse tardive et j’espère que je pourrais t’éclairer un peu, t’aider…
Alors déjà j’ai une question, c’est est-ce que tu as essayé voir avec elle? D’essayer de lui parler, de lui demander où en passant par une de ses amies…
Honnêtement c’est vrai que c’est assez bizarre et je pense que le plus probable et que quelqu’un lui ai fait une réflexion. Je me demande aussi, si peut être quelqu’un de lui aurait pas interdit d’être dans une relation et elle préfère couper les ponts avec toi pour ne pas aller plus loin. Après c’est peut être une idée très saugrenue. Après essaye de prendre le temps et de te calmer, tout n’est pas finit. Tu devrais continuer de sortir un peu et de voir tes amis. Si tu aimes jouer, tu peux, te sens pas mal pour ça mais peut être essaye d’être un peu concentrer sur tes cours pour ne pas rater par exemple le brevet. Après, pour réviser, revoir tes cours, as-tu essayé de faire des quiz/regarder des vidéos?
C’est pas que tu vas mieux que tu l’oublieras. Je pense le mieux est d’essayer de comprendre. Je ne sais pas du tout si c’est le cas mais j’ai l’impression que ce qui te rend pas bien est surtout le fait de ne pas savoir la raison.
Je sais pas si ce que je t’ai dis, a pû te faire réfléchir et si ça t’a aidé mais si tu veux continuer de discuter, il n’y a pas de problème.
J’espère que ce message pour t’aider du moins un peu.
Alors ma première question est déjà as-tu pu lui parler. Est ce qu’en passant directement par elle ou ses amies, tu as pu connaître vraiment la raison? En lisant ton message j’ai l’impression que ce qui te manque vraiment est la raison du pourquoi, en fait d’être fixé sur cet agissement.
Je vais pas te mentir c’est quand même assez étrange mais je suis d’accord avec toi, elle a sûrement eu une réflexion. Après peut être qu’elle ne veut/peut être dans une relation amoureuse et son moyen est d’arrêter de te parler. Car de ce que j’ai lu, vous étiez proche. J’avoue c’est pas la raison la plus probable mais bon…
Par contre, tu devrais continuer de voir tes amis, sortir un peu. Ça te changerait les idées et justement moins tu le fais est plus tu t’enfonces (comme tu le dis). Je ne veux pas te dire quoi faire mais par exemple pour le brevet, as-tu ou quand même continuer de réviser un peu? Est-ce que tu as essayé de revoir tes cours mais en faisant des quiz/en regardant des vidéos? Je sais que ça peut aider. Et c’est pas grave d’être sur un jeu, faut juste que tu refasse la « balance » de ta vie. Cette fille a vraiment de l’importance pour toi alors pourquoi tu n’essaye pas de récupérer un peu des information tout en reprenant une vie correcte. Petit à petit et en comprenant ce qui se passe, tu pourras peut être changer ce qui va pas, comprendre en tout cas. Et d’ailleurs c’est pas que tu va mieux, que tu l’oublieras. Si une personne est vraiment importante elle reste dans ta mémoire (crois moi pour ça).
J’espère que ça t’aura aidé et continue de me parler si tu veux, ça me dérange pas. Je te souhaite un bon aprèm et désolée que tu es eu une réponse tardive… ☆
Merci infiniment de cette réponse oui on était proche du coup ça m’as surpris j’ai eu les résultats du bb et j’ai eu 9/20en histoire alors que je suis « bon »en histoire alors j’ai peur oui je lui ai bcp parler irl on a même manger ensemble et on c déjà vu en dehors du collège. Je vais lui dire se que je ressens cette semain je pense et j’ai aucune idée de comment lui annoncer (on a déjà parler de decla elle et moi
De rien c’est avec plaisir. D’ailleurs désolée pour avoir envoyer deux fois le même message, j’ai été trop impatiente, mais bon…
Je sais pas quand tu as ton brevet mais essaye de faire ton max et de bien réviser. Si tu as besoin d’aide, je peux peut être t’aider, j’ai déjà passer mon brevet. En tout cas c’est encore possible de remonter tes notes et sache que le brevet blanc est plus dur que le brevet. En tout cas pratiquement toutes les personnes que je connais et moi même ont eu des notes plus basses au brevet blanc.
Pour lui parler, fait les choses simplement. Tu lui as déjà parler donc t’as pas à stresser de ce côté là. Faut juste que tu la prennes à part et que tu discutes quand c’est le bon moment, quand vous êtes dans un bon mood. En tout cas j’espère que ça se passera bien et je t’envoie tout mon courage.
J’essaye de lui parler mais pour l’anecdote ça pote qui se faisait draguerr et à qui j’ai dit au mec et mon gars elle est en couple et après elle a dit mais Hugo (mon nom) *nom de ma crush* elle est libre tu sais… et elle me châtie desssus
Salut Bear, Je sais pas quand tu lui as dis et si tu lui as déjà dis aujourd’hui du coup mais j’espère que ça c’est bien passé si c’est le cas. D’ailleurs il n’y a pas de problème si tu veux raconter ce qui qui c’est passé…
Je suis désolée d’apprendre ça. Pourquoi n’as-tu pas osé? Est-il question de toi (angoisse, imaginations sur ce qui va se passer…) ou est-il question d’elle qui te mettait mal à l’aise ou qui te pressait par exemple. Je suis désolée si cette question te dérange et si tu veux pas répondre, pas de problème. Veux-tu parler de ce que tu as ressentis, des problèmes que tu rencontres pour voir s’il n’y aurait pas des solutions..? Passe une bonne soirée ☆
Il faut absolument que tu lui dise faut ou tu vas faire la même erreur que moi j’ai hésiter trop longtemps pour avouer à mon crush résultat il s’est mit en couple et c’est quelques semaine plus tard que j’ai découvert qu’il crushais sur moi avant d’être en couple (je te met pas la pression tqt prend ton temps mais pas non plus comme moi quoi sinon tu vas regretter)
En vrai ce que tu peux faire c’est lui dire de venir à un endroit à une heure et pendant ce temps tu peux peut être demander à certains de tes amis juste de rester avec toi le temps qu’elle arrive comme ça ils te changent les idées. Après dis toi que ça sert à rien d’imaginer. Tu ne sauras jamais ce qui va se passer et tant que tu lui dis pas, rien ne se passera. Je suis comme toi, j’angoisse et j’imagine beaucoup alors je comprends totalement. Prends ton courage à deux mains et dis lui. Après c’est sur c’est plus compliqué à faire qu’à dire. Pourquoi sinon tu lui écris pas une lettre et tu lui donnes en main propre? Pour dire des choses c’est surtout le début qui est le plus difficile alors pourquoi ne pas le faire à un moment où tu peux être seul avec elle et commencer une discussion avec par exemple ça va? Ce genre de truc et après tu enchaînes petit à petit sur ce que tu veux lui dire… J’espère que mon message pourra t’aider et si tu veux me demander quelque chose, pas de problème Passe une bonne journée et un bon week-end ☆
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.