Bonmatin, bonjour, bonsoir ^^ J’ai très envie de me sentir utile. Je suis bientôt psychologue, j’ai 22 ans. Donc enfant, ado, adulte, vous pouvez venir ici discutez dans l’anonymat avec vous et moi; femme ordinaire, qui a aussi des hauts et des bas comme tout le monde. Tous les sujets son autorisés ici. Vous pouvez y poser vos questions, j’y répondrai avec intérêt. Famille, amour, sexe, centre d’intérêt, déprime, les plaisirs de la vie… TOUT EST AUTORISÉ ICI ! Vous pouvez aussi parlez de vos petits moments de la journée, ou grands. Petits tracas, ou gros… Tout ça sans tabou, sans gêne et dans le respect. Bisous !
Bonjour Je voudrai savoir, à propos de la fugue, si tu as déjà rencontré des jeunes qui ont fugué et si oui, qu’est-ce qu’ils sont devenus. Si tu ne veux pas répondre, il n’y a aucun problème (je ne sais pas si je peux poser une question comme ça). Merci d’avance Lune
Bonjour Lune 😁 Je ne suis pas encore psychologue, mais je fais des études. J’ai quand même connu un enfant qui a fugué de chez lui vers ses 14 ans. Ce n’est pas la bonne solution de s’enfuir de chez soit. Tu veux bien me donner un peu plus d’informations ? Tu en as envie ? Je te propose que tu éclaircies tes idées, même ici. Écrire ça fait du bien.
On m’a violé de mes 7 ans à mes 15 ans. Mon père. Comment s’en remettre ? (j’ai actuellement 15 ans encore) Parce que la je veux me tirer une balle peur qu’il recommence ou qu’il ne prenne rien et surtout tous les flash, cauchemars etc…
Salut J’ai envie de fuguer pour oublier tous le stress et tous les problèmes que j’ai ici (des problèmes comme les crises d’angoisse, la scarification, la dépression, la dissociation, le stress, l’hyper-empathie, peut-être le tca (mais je ne suis pas sûr que j’en ai un), …). Et j’ai aussi des idées suicidaires mais pas beaucoup. Est-ce qu’il est revenu l’enfant de 14 ans qui a fugué ? J’ai aussi 14 ans et je suis en 3e. À bientôt
Salut, je voulais parler a quelqu’un, je n’ai personne, je me sens seul. Je suis actuellement devant mon ordi a essayé de travailler depuis 2h, mais ca me procure des crises d’angoisse et ca depuis maintenant 3ans. Mais actuellement c’est ma première année en étude supérieur et je fois travailler, c plus le lycee. Je suis coincé, j’ai peur de mes darons qu’il m’engueule si g de mauvaise note et je dois travailler, je ne peut pas appeller d’amis, car je n’ai jamais fais ca, et je me sens pas a l’aise de le faire, j’ai juste envie de crever pour de nombreuses raison autres que celle la mais bref. La dessuite je dois finir un exposé ou je passe demain a l’orale, sa peut paretre futile mais je me sens vraiment mal, mon cerveau m’empeche de travailler, je suis bloqué, c psychologique, je ne peut pas travailler, mes mains ne veulent pas toucher le clavier. Il y a quelques temps je me mutilé a chaque fois que je devais travailler mais j’essaye d arrêté et de ne pas y revenir sinon je c que je ne pourrai plus rien faire, je n’ai pas de psy au qu elle parler, et personne me comprend. Je suis désolé si ce n’est pas compréhensible, mais je suis vraiment au pied du mur, avec une phobi total en vers le travail, et non ce n’est pas de la flemme, j’en ai vraiment peur. Peur de refaire une crise d’angoisse, peur de me louper, peur de me faire du mal. Et tout ca personne ne le sais, et tout le monde me prend pour une personne stupide ou flemmarde quand je travaille pas, j ai vraiment besoin d aide, s’il vous plait . Mais en tout cas merci, juste écrire ce message, et savoie que quelqu’un va le lire me fait du bien.
coucou! mes parents aussi me mettent pas mal la pression et j’ai arrêter de travailler pendant un moment. J’ai réussi à reprendre en ecoutant de la musique pendant que je travaille! Ca distrait et tu oublies que tu es en train de travailler. J’espère que ça peut t’aider. Je te comprends, a quel point la pression peut faire du mal et te détruire de l’intérieur. Tu as l’impression que tu arriveras jamais a les satisfaire et que tu es nulle mais sache que c’est faux. Fixe-toi tes propres objectifs et essaye de ne pas trop être touchée quand ils te grondent. Si tu as besoin de parler je suis là et insomniaque donc c’est quand tu veux.
Merci 🙂 En vrai sa fait longtemps que je les ai decu mes parents puisque l’annee derniere je ne fouter plus rien dutout a l’école moi aussi mdr . J’ai juste bc de mal a me mettre a travailler, ducou defois je m’y met même pas. Mais la, J’ai mie de la musique et j’ai commencé a travaillé, tres lentement sinon je panique mais au moin je fait un truc. C’est moin pire que l’annee derniere niveah crise, on évolue petit a petit. j’ai juste l’impression d’etre une sous merde, vu qu on me la repeté une bonne centaine de fois haha. C’est compliqué de ce motiver quand ta personne qui te soutiens et te comprends. J’aimerais bc avoir de l’aide extérieure mais sa fait peur d’aller demandé a des pote, meme a un psy. ( C la première fois que je parle de problème a quelqu un sa fait tres bizarre) Comment ta fait pour prendre du recule sur ca, je te jure, j’ai l impression que mes darons ils sont tj derrière moi même si g 18 ans. mais je veut rien leur dire c pas des personnes que j’apprecie bcccc. Et Faut bien que sa serve a quelque d’etre insomniaques mercé.
Je suis sûre que tu n’es pas une merde il faut que tu reprennes confiance en toi même si ça va être dure. Les parents ont tendance à oublier notre ressenti quand ils ont des projets pour nous. J’espère que tu y arrivera à te défaire de cette pression! Parle moi quand tu veux
Bonjour LL, Ton message a été validé seulement ce matin. Tu as bien fait de venir parler de ce que tu as vécu (vis encore ?). Ce que tu évoques est grave et nécessite que tu sois mise à l’abri. Personne n’a le droit de t’agresser, te violer. Le fait que ce soit ton père est un fait aggravant et il est très important que cela s’arrête tout de suite. Pour cela tu as besoin d’aide. Afin de t’aider à comprendre ce qui se passe, te protéger et faire en sorte que tu puisses t’en remettre (comme tu dis) nous te conseillons fortement de contacter le 119 en les appelant ou les contactant sur leur chat’ : https://www.allo119.gouv.fr/besoin-daide?tchat=1#tchat Tu peux également en parler avec un adulte de confiance (professeur, CPE, Infirmière de ton établissement scolaire…). Enfin, si tu le souhaites, nous sommes là également pour toi. Le 0800 235 236 est anonyme, gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h – 22h pour le chat’. N’hésite pas ! Prends soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour LL, Je suis sincèrement désolée. Ce n’est en tous cas pas de ta faute. Ne te fait pas du mal. Comme le dit le forum, c’est très bien d’en avoir parlé ici ! Parles en autour de toi, au FSJ chat… On est là, tu n’es pas seule.
Bonsoir IDK. Je comprends parfaitement ton ressenti de vide. Un vide profond, surtout le soir, avant de s’endormir, comme si on était dans une bulle de tristesse infinie ? Être triste sans savoir pourquoi ?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.