Bonjour, A vrai dire tout est dans le titre. Ado, je ne plaisais pas du tout aux garçons. enfant, les garçons etaient mechants avec moi. Au college ils m’ont harcele. Au lycee je voyais certaines de mes copine qui faisais tomber les mecs comme des mouches. Et moi rien. Les mecs de la classe pour certains me regardaient avec un air mauvais voir dégoûté. Me vient a l’esprit une scene qui m’a enormement marqué : c’etait quand j’étais au lycée, ma pote de l’époque et moi etions sur un banc. Un type s’approche sous prétexte de demander ou est la gare ( je dis pretexte car de la ou on etait, il etait facile de trouver la gare. Devinez a qui il s’adresse ? Ma pote. et moi, j’aurais ete le fille invisible, ça aurait ete la meme chose. Une fois dans un centre commerciale, une recruteuse pour de la figuration tv s’approche et m’ignore complètement, s’adressant a une amie ( pas la meme que celle de l’autre histoire) a moi avec qui j’etais allée faire du shopping. Toujours avec cette amie, on va boire un coup. Sa soeur nous presente a tout le monde, il y a un photographe, le genre qui fait des photos avec des modeles. Devinez a qui il s’adresse ? A mon amie, qui certe est tres jolie ( il lui file sa carte de visite pour le cas ou elle serait intéressée de faire des photos)
Pourtant toute ma vie on m’a dit que j’etais belle : ma famille, mes amies..imaginez ce que cela peut faire. On vous dit ” t’es belle ma cherie” ” oh je suis trop jalouse de toi tu es si jolie” sauf que niveau mec ca suit pas. Ah si je dois admettre un truc, une fois j’ai eu un mec qui m’a dis t’es jolie mais je ne suis pas intéressé pour sortir avec toi.. 🙁 pourquoi ? Il n’a pas ete capable de repondre, ou n’a pas voulu et a pretendu ne pas avoir la reponse.. Et J’ai tout de même reussi a avoir un copain, un seul, et si vous saviez comme j’ai du me battre, etre patiente et le ” travailler” si je puis m’exprimer ainsi, pour qu’il s’interesse à moi 😥 Les fois ou j’essaie d’aller vers des mecs, je me prends des rateaux. J’y vais en douceur, je passe pas l’etape amitié mais ca donne rien Je me rappelerais toujours ce mec, l’air condescent, qui me dis apres qu’on soit aller boire un coup dans un fast food, pose ses deux mains sur mes epaules et me dis ” je suis sûr qu’un jour tu trouveras quelqu’un ( sous entendant “mais pas moi dsl je suis pas intéressé”) imaginez le traumatisme, la douleur d’etre sans cesse rejetée, humiliée, maltraitee par le sexe oppose depuis ma plus tendre enfance Mais c’est quoi mon problème ? Je suis gentille, drole, pas bete, timide mais je suis vraiment sympa à fréquenter, personne ne s’est plaint de mon caractère. Et puis timide ou pas, si une fille est jolie ca devrait aider si a cote de ca elle a de la conversation, se montre aimable ? Je ne degage pas de pheromones ? On m’aurait menti et je suis laide ? D’avance merci pour votre aide
salut je vien de lire ton histoire, et il y a des événement que moi également j’ai connus , et qui on laissé une trance dans ma conscience . moi perso j’ai une crush et j demender a mes potes ce quil en pense d’elle et ils mon disqu’elle est moyenne (en terme de beauté). sinon essaie de prendre soin de ton physique genre coiffure etc et sa peut peut etre changer… mais si tu veu on peu parler ici.
Salut Je crois que tu souffres du syndrome du vilain petit canard. Pareil que toi avec les filles elles s’intéressaient très peu à moi, toujours à mes amis. Et puis un beau jour je me suis rendu compte que j’étais gay et j’ai fini par commencer à l’accepter et à vivre mon homosexualité. Maintenant je commence à revivre et à me sentir bien dans ma peau et bizarrement depuis que j’ai fait un travail sur moi même des filles commencent à s’intéresser à moi et 2 filles ont voulu sortir avec moi coup sur coup sans avoir eu à les draguer.
Ce que je veux dire par là c’est pas que tu es gay mais que tu as un problème de confiance en toi auto entretenu par les autres et tu n’es jamais toi avec les autres tu n’exprime pas ta véritable personnalité tu l’effaces même au profit des autres quand tu dis que t’es la fille invisible moi j’étais le garçon invisible et j’ai vraiment connu ce que tu vis actuellement. Tu as beaucoup de complexes et un gros manque de confiance en tpi et les autres le sentent. Et bizarrement les autres que tu sois fille ou garçon ont besoin de sortir avec des personnes qui ont vraiment confiance en eux/elles. Ça doit les rassurer et je ne pourrais pas te dire pourquoi.
En tout cas je crois que mon homosexualité m’a obligé à ne plus vivre en fonction de la volonté des autres et du regard des autres et depuis je ne suis de moins en moins ce garçon invisible.
Je crois que tu as un travail à faire sur toi même, c’est à dire devenir toi et exprimer ta véritable personnalité sans t’ effacer face aux autres et sans plus te soucier du regard des autres. Tu peux t’aider par exemple en t’habillant autrement avec des habits qui correspondent plus à ta personnalité pour attirer les bonnes personnes vers toi. Tu peux aussi envisager de voir un psychologue ces derniers ont des techniques pour avoir confiance en soi car malheureusement tes copines ont tout intérêt consciemment ou inconsciemment à ce que tu restes cette fille invisible pour jouer cette faire valoir dont elles ont besoin pour être en confiance en elle avec les garçons. Moi aussi j’étais très utilisé et manipuler par mes potes pour jouer ce rôle de faire valoir auprès des filles, jusqu’à que je prenne conscience de ce rôle de faire valoir que m’ont toujours attribué les autres.
Bonjour, A ca clairement. Et je parie que si j’avais habite dans un village j’aurais ete la paria dudit village… Je ne suis pas sure d’avoir eu un role de faire valoir pour les valoriser aupres des hommes. De toute facon, ces filles ne sont sont plus mes amies, pour d’autres raisons. Mais je n’ai pas eu la reponse, si je suis si jolie que le pretend ma famille, pourquoi suis je invisible aupres des hommes ? Ma famille me ment et je suis lambda voir moche ? Le manque de confiance en soit explique-t-il réellement tout ?
Ah je ne pense meme plus a me mettre en couple de toute facon, j’ai ete trop dégoûtée par tout les rejets que j’ai subis. Je pense franchement que meme si le mec de mes rêves me déclarait sa flamme, je l’enverrais promener. Parce que je n’en ai plus l’envie. De toute facon ca n’arrivera jamais donc bon. Celibat a vie pour moi. Certains sont pas destinés a connaitre l’amour c’est comme ça. Mais pour etre mieux dans ma peau, rien ne m’empeche d’essayer d’etre plus sûre de moi, pour moi, et non pour rencontrer un homme. Ils veulent pas de moi, message reçu 5/5
Salut. Oe. Comme moi. Je préviens, ce que je vais dire, c’est de l’égocentrisme pur et j’en suis désolée je déteste moi même les gens égocentriques. Je ne me trouve pas tellement moche. Je ne suis pas genre SUPER belle mais ça passe. Bon. Voilà le problème : je suis timide et apparement les gars me voient comme le chien de mes potes. Nickel ! Bref ça me soule c’est tout et courage les gens dans la même situation 😘
Ben purée si c’est la timidite, il leur faut pas grand chose pour penser de nous qu’on est pas interessante car pas des “alphas” mais juste des suiveuses, c’est peut etre pas une grande perte de ne pas plaire si c’est pour se retrouver en couple avec un mec qui a cette mentalite et ne cherche pas a creuser et percer ta carapace et au lieu de ca te juge direct… ta reponse est un chouia plus coherente que le truc du faire valoir que m’ont sortir certaines personnes… Les gens ne sont jamais satisfait des autres et si tu as le moindre défaut, c’est direct la sanction ! Les humains me degoutent mais je suis helas obligée de cohabiter avec eux. Attention, je n’ai pas toujours pensé ça, mais a force de s’en prendre plein la gueule…
Tu vis très une situation très commune: non effectivement, ton physique doit-être probablement très moyen. Comme je viens de l’écrire c’est le cas d’un large partie de la population ! Alors qu’est-ce que tu peux faire ? D’abord pourquoi pas essayer de l’améliorer (sport, alimentation et habillement) Parce que oui, un physique ça peut s’améliorer. Ensuite ne pas s’enfermer dans une posture victimaire pleine de ressentiment. Parce que ça franchement ça repousse… Alors c’est facile à dire certes mais bon, quelqu’un dont le visage est déformé par l’amertume ça donne pas envie ! Attention à ne pas appliquer aux autres ce que tu déplores: combien de fois ai-je entendu une femme se plaindre de ne pas obtenir les hommes qu’elle souhaite tout en se montrant extrêmement sélective avec ses prétendants !! Je me souviens par exemple d’une amie obèse qui écartait systématiquement les hommes en surpoids, ça me laissait songeur ! Enfin et cela peut sembler paradoxal, utilise ton temps et ton énergie vers d’autres projets. Des femmes avec un physique très moyen en couple, il y en plein les rues.
Le manque de confiance en soi n’a rien à voir avec la solitude, ce sont des conneries que sortent souvent les psys manipulateurs, après je ne sais pas à quoi tu ressembles, je suis laide et je n’ai pas de vie sociale, généralement c’est bien à cause du physique uniquement, il n’y a pas d’autres raisons, pourtant des nanas ou mecs timides qui n’ont pas confiance en eux c’est bizarrement mignon quand ils sont beaux, des gens qu’ils ont envie de consoler et d’être en couple avec, curieusement il n’y a que quand on est moche que le manque de confiance en soi pose problème.
Les psys m’énervent avec leur hypocrisie, ils ne servent à rien et se servent de la misère humaine pour se faire de l’argent, malheureusement si tu es une vraie moche il n’y a aucune solution, je suis désolée de te dire ça mais c’est la réalité, si tu es une fausse laide et que ton physique a du potentiel tu peux en faire quelque chose, si tu as un beau visage, des beaux yeux il y a moyen, si tu es en surpoids tu peux essayer de maigrir ou inversement si tu es trop fine tu peux prendre un peu de poids, ça dépend à quel point tu es laide, ce n’est pas méchant mais je ne veux pas te donner de faux espoirs.
Amily tout ce que tu dit est très touchant mis à part quand tu parles des psy car je suis désolé mais ils ne sont pas tous comme tu les décrits il y en a bien sur, mais très peu. Si ils voulaient se faire de l’argent ils auraient fait un autre métier parce que excuse moi mais tu fais pas 5 ans d’études pour être psychologue et 10 pour un psychiatre pour “se servirent de la misère humaine pour se faire de l’argent”.
Les psys font si tu préfères leur salaire sur la misère humaine, ce qui revient au même et ils ne servent que pour des problèmes légers ou réglables avec le temps, un psy va t-il nous changer physiquement ? Non. Va t-il nous rendre intelligent ou populaire ? Non plus. Par conséquent un psy est inutile par essence, les difficultés sur le physique et l’impopularité sont des problèmes sans solution, je n’ai jamais vu des gens avec ce type de difficultés s’en sortir, soit ils finissent en psychiatrie bourrés de médicaments car ça finit par rendre dingue à force, soit ils se suicident tellement ce genre de vie est toxique, soit ils finissent par laisser tomber et sont obligés d’accepter et continuer à subir leur situation en éternelles victimes.
C’est pas idéal de consulter un psy toute sa vie, pour un court temps ok je veux bien et si c’est choisi mais pas une vie entière.
Salut Tu n’as pas entièrement tort, certes pour certains allez voir un psy est inutile mais pour d’autres le fait de se confier aide grandement. Et comme tu le dis les psy règle souvent les légers problèmes mais une fois réglé ça permet que ça n’en deviennent des trop gros donc oui c’est très utile à mon avis. N’oublie pas qu’on a toujours le choix 😉
Je suis un gars donc la comparaison est compliqué moi je ne plaisais pas du tout et j’ai fait bcp de renforcement musculaire je suis pas forcément plus bg pour certaine mais ça aide bcp. Y’a une énorme injustice pcq quand tu es une fille et que tu plait pas c’est très difficile pour que ça change. Après c pas vrai pour tt les mecs mais moi je trouve le mental plus attirant chez une fille que le physique (je dis pas que j’en ai rien à foutre) mais c,est après pas avant j’espère que ça peut t’aider
Selon le physique qualité ou défaut, savoir lire entre les lignes, ou comment me dire que je suis moche sans me dire que je suis moche ?
Différences de traitement beaux, laids. Drague, harcèlement. Séducteur, pervers. Drôle, gogol. Ému, chialeur. Victime innocente, tu te fais des films Caliméro. Timide, manque de confiance en soi. Gentil, niais.
Et il y a d’autres exemples comme celui ci mais je ne les ai pas tous en tête.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.