Ahhhhhh pour moi ct la merde, j en ai fait tt un drame. J avais honte, je voulais pas le dire à ma mère parce que je voulais pas avoir sa réaction Dcp g caché ça à ma mère et ensuite quand elle a su sa réaction elle est juste bruhhhh. J’ai eu envie de pleurer Les filles, js pas pq on nous fait vivre des trucs comme ça, juste sachez qu’on est fortes et courageuses
Oui ont est d’accord l il faut être courageuse. Moi perso quand j’ai mes première règles j’était hyper fatigué du coup je ne supporté pas mes potes qui se disputé ni mes frères et soeurs… Bon courage à toi 🙂 dis toi que c’est la vie… 😉 Coco14
Oula perso je revenais de la piscine et j’avais eu mal au ventre quelques jours avant mais je pensais que c’était mon intolérance donc je m’y attendais absolument pas et j’étais tellement choquée de voir du sang ds mon maillot que je me suis mise à pleurer 😭😭😭
Cc. Bonne idée le sujet ! Alors moi c’était a 12 ans (j’en ai 14, bientôt 15). Avec du recul c’est assez “marrant.” Enfait c’était un soir vers 19h et je suis restée eveilee jusqu’à 1h mdr pour refaire des allez retours de ma chambre aux toilettes. J’ai pas osé en parler à ma mere, elle est très gentille mais j’arrivais pas à trouver le bon moment, (j’ai un frère jumeau qui est en plus tjrs dans mes pattes) ni comment aborder le sujet. Donc je suis restée ainsi dans la confidence avec moi même pendant…. 5mois ptdr. Le jour où j’ai été obligé de lui dire c’était parce que y avait piscine au collège 2j après ça tombait mal. (Ah et avant j’avais déjà le nécessaire). DONC j’avais trop peur de lui dire je stressais. trop. Alors j’ai donc trouvé un moyen : PLEURER ! Mdr. Facile simple efficace. Alors avec mes talents d’actrice j’ai réussi à pleurer (j’arrive à pleurer sur commande) et je suis arrivée dans ma chambre où elle était pour chercher un truc. Voilà. Elle m’a vu et elle a deviné. J’arrivais pas à lui dire mdr. Elle m’a demandé combien de temps ça faisait et je lui ai dit que c’était la première fois mdr. Elle m’a répondu qu’elle l’avait caché à sa mère au début !! Loool c’est de famille ou ? 🤣 bref maintenant les règles c’est facile. Juste en physique chimie quand j’ai mes règles j’ai juste envie de me tuer (mdr j’ai vrmt pensé au suicide en physique chimie, les chaises sont horribles c’est des tabourets. Ça aide pas. Aaaaah, les règles….)
Le sujet est trop biennnn ! Nan moi j’avais 12 ans ( j’en ai bientôt 14 ) et j’ai senti un truc couler : Réaction n°1 : “OMG pourquoi je me pisse dessus ça m’est pas arrivée depuis mes 6 mois !” Réaction n°2 : “Et si c’était… Oh non pas ça…” Action n°1 : *va aux toilettes et regarde* Réaction n°3 : “AAAARGH” Action n°2 : *cout dans les escaliers* Réaction n°4 : “MAMAAAAAN !!!” The end *** Et vous ?
Oula perso je les es eu pendant l’avion et il y avait un décalage horaire donc je sais pas si je les es eu le 30 ou le 31 octobre 😂
En rentrant chez moi quand j’ai vu ça j’ai pleurée et c’est tout. Maintenant chaque fois que je les est est ça va faire 2 ans je suis tout le temps vénère !
Moi je les ai eu quand j’entrais en 4ème, j’avais 12 ans, j’allais sur mes 13. Aujourd’hui, j’ai 15 ans, et je vais sur mes 16. Et pour vous dire, j’ai couru réveiller ma petite soeur car j’étais chez mon grand-père. Heureusement que ce jour-là, je devais rentrer chez moi. Bref, du coup, moi, je me suis mise à pleurer, parce que c’était la première fois, et que je savais pas comment gérer par rapport à mes prières, et tout. Quand on a nos règles, on peut pas prier, du coup, j’ai arrêté, et quand mes règles se sont finies, mais j’ai pas repris (j’avais la “flemme”). Enfin, bref. Je viens de réaliser que quand ce jour-là, j’ai pleuré, c’était pas vraiment à cause de cette histoire de prières, mais tout simplement parce que quand j’ai mes règles, je me sens mal, nulle, j’ai des pensées suicidaires, j’ai envie de me scarifier, etc. Les règles, ça peut faire peur, c’est vrai. Mais en soit, quand on est bien accompagnées : médecin, gynécologue, proches, ça le fait.
Salut ! Désolé si je réponds un peut tard ! Perso j’ai 14 ans et quand je l’ai ai eu c’était “cool” . Enfaite mentalement j’étais déjà prête donc quand c’est arrivé jetait pas “choquée” Jai pas pluerer ni rien 😂 . Je me rappelle j’étais au toilette pour faire bas pipi quoi 🤷 et puis là je vois du sang dans ma culotte mdr Ducoup j’appelle ma mère et elle m’a ramené une serviette ! Voilà 😁 Bizous ! 🤭
Perso les 2 premiers jours j’ai rien dis mais vu que le lundi je devais aller au collège j’ai sorti ça à ma mère 5 minutes avant de partir en lui disant vit fais ? C’est la seule technique pour pas avoir de discussion trop longues !
Moi c’était la peur, la surprise. Même si j’étas un peu au courant ca surprend. Mais bon je sais pas ou j’ai trouvé le courage mais faut se dire qu’il y a pas mieux que nos maman pour nous aider dans ce cas la. Et ce jour la mes couches pour mon pipi au lit m’ont bien servi. Mais c’est vrai que l’on est irritable et qu’on a envie d tuer tout le monde.
Moi j’étais dans une piscine mais j’avais vu que je les avais alors je suis resté deux minutes et après je suis sortie le lendemain je suis allé au collège sans mettre de serviette j’en avais plein sur mon pantalon mais personne n’avait remarqué donc le soir je suis allé le dire à ma mère et c’était parti pour les conversations gênantes
C’était pendant la nuit je vais pisser comme d’hab après le matin ma mère me dit tu as tes règles je lui dis pourquoi et elle me montre le sang dans ma culotte (pas beaucoup) je me suis juste dis Ok(bah pas important). Je pense elle avait vu du sang dans les toilettes et comme elle avait pas ses règles elle s’est dit ma fille a des règles my god !!
Ben moi comme row~ je les eu dans l avion et j ai pas compris pourquoi le siège avait une drôle de couleur chelou rouge marron et après y a une meuf elle m a dit je crois que tu a tes règles dép elle c barre je suis allé au toillette je l ai dit à ma mère et puis basta!!!!! Bisous
L;Chocolat ne t’en fait pas j’ai 13 ans aussi et parfois je trouve sa chiant de pas les avoir mais tkt tu va les avoir surement dans l’année qui vient 😉 perso je reviendrait sur ce tchat quand j’aurai mes règles pour partagé mon expérience BIIIIIIZOU
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.