Un poème sur mes peurs et vos poèmes si vous voulez partager
Ce sujet contient 46 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Une poussière dans l’univers, le il y a 7 mois et 2 semaines.
Coucou, si vous voulez partager vos poèmes allez-y ❤️
J’ai peur que Putin appuie sur le bouton J’ai peur qu’un silure engloutisse mes ami.e.s. J’ai peur qu’un silure m’engloutisse J’ai peur d’atteindre le maximum de larmes autorisées pour une vie J’ai peur que les sirènes de pompiers hurlent pour quelqu’un que j’aime J’ai peur de mourir trop tôt J’ai peur de grandir J’ai peur qu’on crame tous J’ai peur de ne pas avoir le temps J’ai peur que Saintes soit à nouveau inondée J’ai peur que le Var soit à nouveau incendié J’ai peur de me précipiter J’ai peur que tout ça finisse mal J’ai peur de vivre trop vite J’ai peur de regretter J’ai peur de ceux que j’aime J’ai peur de ceux qui m’aiment. J’ai peur de l’argent J’ai peur de ne pas savoir être adulte J’ai peur de ma note en français J’ai peur que Le Pen soit élue J’ai peur d’être ridicule J’ai peur de faire un cauchemar cette nuit J’ai peur des algues J’ai peur que les gouttes d’eau tombant de la gouttière me suivent même si je m’éloigne du mur J’ai peur de perdre tout ce que j’ai J’ai peur de perdre tout ce que je suis J’ai peur de me mettre à fumer J’ai peur de me briser la moelle épinière J’ai peur de (me) décevoir J’ai peur des claque-doigts J’ai peur de ma taille dans l’univers J’ai peur de la taille de la fourmi qui pourrait être sous ma Converse. J’ai peur que l’alarme intrusion du collège sonne pour de vrai J’ai peur de la douleur J’ai peur des changements J’ai peur de la solitude J’ai peur que François Hollande vêtu du pagne de Jules César vienne me couper les pieds avec des ciseaux dans mon lit si je ne cache pas mes pieds sous la couette J’ai peur qu’on ne me laisse pas dire non J’ai peur de ne plus savoir dire oui J’ai peur de ne pas faire le bon choix et de m’en rendre compte J’ai peur de ne pas savoir trouver de solutions J’ai peur d’oublier J’ai peur de vous J’ai peur de moi J’ai peur d’avoir trop peur J’ai peur de mes peurs J’ai peur de ne plus avoir peur J’ai peur de la peur J’ai peur d’avoir raison d’avoir peur.
La vie d’une étoile A sa naissance elle était heureuse Tout le long de son enfance Jusqu’à l’adolescence Elle veut qu’on l’écoute Mais elle n’y arrive pas Alors elle se laisse tombée en chute lente Comme une étoile filante
On fait un vœu mais elle veut juste qu’on l’écoute Elle joue avec la foudre et le feu entre ses mains Pour lancer la tempête elle le fait sans gêne Ce n’es pas le tonnere qui gronde dans sa tête mais l’orage L’envie de disparaître venait d’apparaître
La musique l’a fait revivre et les animés la réaniment Ses pensées sont illimitées Sa volonté lui permet d’avancer Elle veut juste qu’on l’aime mais rêver n’est pas aimer
Les étoiles sont belles mais faibles Les plumes tranchantes de soufrances J’attends la lumière mais elle ne vient guère Elle m’abandonne dans les ténèbres J’y crois elle reviendra mais pour l’instant j’ai besoin d’aide. Voilà bonne lecture 📖❤️🔥😭
Je me présente j’ai 14 ans je suis tt seule a l’école mes meilleurs amis sont allés dans d’otres ecoles il me reste une seule amie qui va peut être aller dans un autre lycée en seconde sinon chez moi mes parents ne m’écoutent pas ils ne peuvent pas me prendre une psy donc je vais peut-être aller a celle de mon collège voilà bisous a toi de te présenter
jsp si c’est à moi que tu parlais mais au cas ou: Moi c’est Leyna, j’ai 15 ans je suis en troisième, je me sens complètement vide et mal, avec mes parents ça ne va plus et même la psy du collège jpp aller la voir psq elle appelle mes parents et leur dit tout voilàà
A l’école je suis tte seule mes meilleurs amies sont parties dans d’autres collèges J’ai 2 amies moins une qui va peut être aller dans un autre lycée en seconde ( dans 2 ans ), les autres gens me rejettent et je ne peux pas aller voir une psy car mes parents ne veulent pas et me disent que ma dépression c a cause que je suis trop sur mon tel, les gens de ma classe ont fait des efforts mais g peur pour ce qui ce passe dans ma tête, plein d’idées noires et tt Et j’ai peur un jour de pouvoir partir et de le vouloir même, j’ai commencé une lettre de su!c!de et c’est pour cela que je suis sur le forum
salut, désolée de te répondre que maintenant.. J’ai eu cours ajd et je suis rentrée un peu tard breff.. de quoi voudrai tu qu’on parle? concernant tes amies, je comprends parfaitement que tu te sentes mal! mais pkoi les autres te rejettent??? main n’importe quoi la dépression n’a rien à voir avec ça!! tu ne veux pas aller voir la psy de ton collège?? elle pourra peut-être t’aider je comprends parftmt que tu aies peur de tes idées noires, c’est vrmt horrible je reviens 2 sec je finis après
Merci les autres me rejettent car je suis malentendante et j’ai une maladie génétique donc je suis petite, j’ai repris rdv avec la psy du collège et askip elle dit tout au parents. Dsl si je rep tard c juste que le modérateur prend du temps et que a partir de 21h mes parents m’enlèvent le tel
salut ,dsl de revenir que maintenant j’étais entrain d’écrire un pavé qui s’est effacé entièrement!! donc ce que je vais faire c’est que je vais attendre que tu me répondes et je réécrirai tout!! et vrmt parles moi, je pourrai t’aider peut-être je sais pas mais au moins te soulager un peu! et tu as bien fait de venir sur le forum ça prouve que tu veux t’en sortir!! prends soin de toi
Dsl je vois ton mess que maintenant J’ai fait de l’équitation et toi ? Tu aimes le dessin ? Et je peux pas aller voir une autre psy mes parents disent que c’est Trop cher Ca doit pas être top le brevet en fin d’année et en plus être mal ! Bisous 🦊👻👍😎📖
Coucou les filles, désolée d’avoir été absente, whaouh ton poème est magnifique Dragonnoir, je comprends ton sentiment, ce serait génial que tu ailles voir la psy de ton collège. Si vous voulez on peut parler, moi je suis juste anxieuse scolaire et angoissée mais je ne suis pas dépressive. En tout cas ça n’empêche que je peux vous parler et peut-être vous aider. J’ai une amie en dépression (c’est d’ailleurs pesant et difficile de ne pas pouvoir l’aider car c’est comme si elle rejetait la main que je lui tends), je pense que je ne peux pas imaginer sa souffrance et la vôtre mais je peux essayer.
tkt pas, ahh oui je comprends moi aussi ça mets du tps . Bah personnellement la psy du collège j’ai pas une très bonne expérience avec elle et elle a tout dit à ma mère. Après ça c’est mon expérience et chaque psy est différent. Donc après tu peux tjrs y aller et voir. si tu la sens pas bah tu arrêtes. Tu peux sinon parler à un autre adulte du collège. Tu es en quatrième c’est ça??
Je crois Avancer Mais en fait Je stagne Je ne pense pas Donc je ne sais pas
Je ne pense pas à elle Donc elle n’existe pas Donc je n’ai pas mal Non, je me mens à moi-même Troué, brisé Mon cœur vide Je veux la barrer de ma vie Je vais bien sans elle Je me sens si bien avec elle Si mal après lui avoir parlé Si mal après l’avoir vue Son indifférence me tue Mon indifférence doit la tuer Mais je ne suis pas sure A-t-elle un cœur J’ai un cœur Je refoule mes sentiments J’implose Je n’ai pas le cran de lui avouer Elle pense que lui mens Je la comprends Tout ce qui sort de ma bouche est mensonge J’ai peur d’affronter des choses Donc je mens Je suis faible Mais parfois ce qui sort est si vrai Que je regrette de lui avoir dit Mais je ne suis qu’une menteuse pour elle Je la comprends
Poudre, sable, grains Le temps file Je ne profite pas Je laisse aller J’avance par vague Tout ce que je dis n’a pas sens Couleurs vives sur ma toile sombre Lorsque je fait ce que j’aime Et me sens si vivante Mais je ne peux pas faire que que j’aime Je dois faire ce qu’on attend Je voudrais dire ce que je pense Il paraît que je ne sais pas me vendre Vous vous trompez C’est juste une question d’envie Et je n’en ai pas envie Marre des phrases formelles, hypocrites, vides, creuses Mais je suis la fille la plus polie dehors Mais je suis sauvage chez moi Je mange avec mes mains quand ma mère n’est pas là J’aime me mettre à poil de temps en temps Je suis crade et j’aime Ça fait du bien de ne pas sentir tout ces parfums chimiques Dans ce monde artificiel Avec ces amis en plastique Je suis bien toute seule Je vis dans une grotte Je suis introvertie, insociable, bizarre Encore c’est juste une question d’envie Je trouve mon énergie en moi
Manque de temps, de confiance Égoïste, on me dit Gentille (?), on me dit Je crois que vous voulez dire : naïve Méchante, on me dit Froide, on me dit Ok, j’encaisse et j’ai mal Je crois que ça prouve bien que j’ai un coeur Personne ne le pense Chiants tous ces gens Maman me crie dessus, Elle est impulsive, inconsciente Je dois la calmer Je suis la mère Mais je l’aime Papa, je t’aime Je n’ai jamais vu quelqu’un qui travaille aussi dur
Moi.. Je me haïssais Maintenant Je ne ressens rien Je plane, je perds mon temps Je fous tout en l’air J’adore ce mot : fous Je fous en l’air Je m’en fous Vous êtes fous Je suis fou ou folle Mais on s’en fout du genre Ouuuuuuuuuuuuuh Brouuuuuuuuuuuuh Putain Je vois l’espoir Je le poursuis Il me fuit Mais je continue d’y croire Je crois en moi Je crois en vous Je vous trouve beau, belle Je vous oblige à vous regarder comme moi je vous vois Je voudrais aimer Je voudrais me faire aimer Je veux que quelqu’un me répare Je suis en mauvaise santé Mais il n’y a personne Je me demerderai Car c’est moi qui a crée toute cette merde Comptez sur vous
Oubliez pas L’espoir Est là Invisible peut-être Mais il attend C’est à vous de lui courir après Je cours après lui J’en ai désespérément besoin
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.