Etre amoureux sur le net
Tomber amoureux sur internet, c’est possible ?
A vous lire sur www.filsantejeunes.com (et sur www.habbo.fr), OUI !
Mais alors, comment est-ce possible ?
D’abord parce qu’internet, ses milliards de sites – blogs – communautés et autres messageries instantanées, constitue un formidable lieu de rencontres… Finalement, on a peut-être plus de chances de rencontrer THE bonne personne (celle qui nous correspond vraiment) sur internet que dans la boîte de nuit du coin 😉 !
Ensuite parce que sur internet, on a le choix… de ne prendre que le bon ! Quel luxe !
A priori, lorsqu’on rencontre des gens et qu’on échange avec eux, c’est plutôt ce qu’il y a de bien en nous qu’on leur donne à voir (ou plutôt à lire)… non ? Ne nous faîtes pas croire que vous ne sélectionnez pas soigneusement les photos que vous mettez en ligne sur vos blogs 😉 . Et bien c’est la même chose pour l’autre « en face », vous le voyez sous son meilleur jour !
« En amour, ce n’est pas la beauté extérieure qui compte mais la beauté intérieure »… prend tout son sens lorsqu’on tombe amoureux « on line » : de fait, le « physique » perd de son importance. On ne va pas craquer devant un joli regard, des cheveux soyeux ou une musculature de rêve, mais plutôt pour une certaine façon d’écrire, un sens inné de la créativité, une passion commune, des mots qui nous touchent dans un joli poème, un quelque chose de je ne sais quoi… n’est-ce pas tellement romantique ?!
Être amoureux dans la « vraie vie », c’est sentir une boule au creux du ventre, une suée lorsque l’être aimé approche, des battements de cœur qui s’affolent et un cerveau un peu paralysé quand vient le moment de parler… Sur internet, il y a moins de contraintes ! Lorsque notre amour se connecte enfin, on peut certes ressentir une certaine excitation, mais au niveau physique, les symptômes s’arrêteront là. Pas besoin de réagir au « tac-au-tac » et prendre le risque de dire n’importe quoi, on peut au contraire lire tranquillement son message et peser chaque mot avant de l’écrire …
Alors, on peut dire « je t’aime » plus facilement, sans prendre le risque de rougir ou de bafouiller ?!
Comme dans toute relation amoureuse « normalement constituée », il y a parfois des moments où l’autre nous énerve, où on n’est pas « d’humeur », où on n’a pas envie de parler … Alors qu’ « en vrai » on est quand même obligé de se confronter à la séance d’explications ou aux fausses excuses (et donc au regard interrogateur de son/sa partenaire)… sur internet, il suffit de cliquer sur « Quitter ». C’est magique : on peut zapper, ne pas répondre, être absent, « faire comme si »… Pratique ! Et la rupture alors, c’est un « Supprimer de mes amis » sur Facebook ?
Vous l’aurez compris… OUI, être amoureux et même vivre une relation amoureuse sur le net, c’est possible… et c’est très bien. Mais, finalement, comme tout le reste, cette relation-là ne pourra vraiment pas remplacer celle de la réalité : si les sentiments peuvent paraître identiques, ce que vous vivrez et les souvenirs que vous en aurez ne le seront pas ! Et parce que dans Amour, il y aussi Sexualité et rencontre de corps charnels … et à ce propos, la « vraie vie « n’a pas son pareil 😉 . En fait, être amoureux dans le virtuel, cela peut être une bonne façon de se préparer à l’être ensuite « en vrai »… non ?