Bonjour il y’a environ 10 jours j’ai fait ma 4ème TS, bien sûr personne n’est au courant. ça fait aujourd’hui 1210 jours que j’ai commencé à me faire du mal avec des pauses plus ou moins longues mais qui sont depuis septembre très courtes. Je veux arrêter d’avoir des idées noires. A chaque fois qu’on me donne un couteau par ex pour le poser sur la table, je commence à penser à la façon dont je pourrai me blesser avec. Quand on prend la voiture, je m’imagine des accidents où tout le monde survit sauf moi. Fin dans la moindre situation je veux me faire souffrir . Je souffre aussi de TCA, ça a commencé y’a 3 ans où j’ai perdu 12 kilos en 1 mois. personne n’a jamais remarqué, je recevais des remarques mais mes parents m’ont jamais amené chez un médecin où j’ai du me peser ou montrer quelconque signe de mal être. Ah si un jour je devais faire mon certificat médical et je devais donc me peser mais vu que j’avais pas mis de short en dessous de mon pantalon le médecin m’a pas obligé d’enlever mes vêtements pour me peser ce qu’il fait que ça rajoutait qlq kilos . Et là le médecin a vu mon poids et à dit que ct bizarre et tout mais il c pas intéressé plus que ça. Maintenant que ça recommence je fais tout pour masquer quand je suis malade par mes allergies ou quoi pour pas avoir a aller chez le médecin. Donc enft je veux aller mieux, vous imaginez pas cb de fois par jour je m’imagine en train d’essayer de me su*****r. J’ai essayé d’en parler, bon pas du fait que je voulais me suicider et tout ça psq là connaissant ma famille il m’aurai envoyé à l’asile. Mais de mes scarifications etc… j’en ai parlé, j’en ai parlé à une première personne et après touuuut ce qu’elle ma dit pour m’aider la seule chose qui m’ai restée c’est ” si j’apprends que tu recommences je serai obligé d’en parler à ta mère”. Donc je lui ai tjs menti quand elle me posait la question. Il y’a une personne de ma famille qui a vu mes bras par inadvertance et qui franchement m’a bcp aidé. Mai pareil il a appelé ma mère et lui a tout déballé. Suite à ça j’ai décidé de lui refaire confiance mais on s’est redisputé et il m’a menacé de rappeler ma mère. la 3ème et dernière personne à qui j’en ai parlé m’a vrm bcp aidé, ct la seule qui m’avait jamais menacé mais il m’a lâché du jour au lendemain et répond à mes msg 3 mois après littéralement (c pas du tout une façon de parler). Donc vrm je sais pas trop. Même la psy de l’école a appelé ma mère alors que je lui mentais, donc y’avait rien d’alarmant à lui dire. Donc franchement je sais plus à qui faire confiance ni comment m’aider
désolée pour le pavé bonne soirée ( ah oui et j’ai 15 ans je suis en 2 nd)
Tu es en grande souffrance, tu as déjà fait plusieurs TS et tu te scarifies. Ne reste pas seule ! Tu peux nous contacter par chat’ ou par téléphone (9h-23h), c’est anonyme et gratuit.
Je n’ai jamais fais de TS, mais pour en arriver à en faire à 4 reprise j’ai du mal à imaginer à quel point tu dois souffrir…
Est-ce que tu as déjà appeler une ligne d’écoute pour te confier sur tout ça ? Est-ce que tu as un suivi de type psychologue et/ou psychiatre actuellement ? Est-ce que tu aimerais être prise en charge de cette manière ?
Si tu es d’accord, je veux bien essayer de t’aider
Bonjour lina, Tu parles de ts, qui n’ont donc pas réussies… Veux tu en parler ? Tu écris aussi quz tu souffre de TCA, tu le sais, ou tu a été diagnostiquée ? Je te conseille, même si c’est très difficile d’en parler, mais juste à une personne de confiance, qui est là pour toi. Franchement, ça aide. Ça a l’air un peu compliqué familialement… donc si tu veux en parler, surtout n’hésite pas. Si tu as des questions, besoin de renseignements, ou encore, envie de parler àquelqu’un, je peux être cette personne.
bonjour LowValue Non, je n’ai jamais essayé d’appeler une ligne d’écoute.. J’ai vu une psychologue 2 fois sur les 2 derniers mois mais forcément je lui parle pas de tout ça, je la laisse elle guider la conversation, je lui ai seulement parlé de mes difficultés scolaires et de mon organisation.. J’aimerai réellement être prise en charge mais la seule chose c’est que y’a mes parents, et en aucun cas je veux qu’ils soient au courant tu vois?
Oui merci , ça serai gentil d’essayer de m’aider Merci bcpp!! Lina
j’aimerai bien en parler c’est vrai mais c’est difficile pour moi de lancer la discussion pour parler de ça, si ça te gène pas je préfèrerai que tu me poses de questions..
concernant mes TCA, non je n’ai jamais été diagnostiquée , mais je pense quand même en souffrir, fin vu mon comportement vis à vis de la nourriture.
c’est trop gentil merci bcp! vrm ça me touche énormément! Oui j’aimerai bien s’il te plait!
Ok, ce qu’on peut essayer de faire c’est que si tu ressens le besoin de parler (de ce dont tu ne peux pas parler à ta psy par peur que tes parents l’apprennent), tu peux le faire ici. De mon côté je peux être disponible pour te lire et te répondre
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.