Je vais mal

Je me sens seul-e

image_pdfimage_print

solitude2Apprendre à s’apprécier soi-même

D’accord, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Mais n’oublions pas que nous présentons aux autres l’image que l’on a de nous-même : si on pense “Je suis nul-le“, les autres le ressentiront comme tel. Nous avons des défauts mais aussi des qualités qui font de nous des personnes uniques : il faut parvenir à en prendre conscience et à leur faire confiance. Prendre soin de soi, de son corps peut aider à se sentir mieux et donc à s’apprécier davantage !

Apprendre à relativiser

Avoir l’impression de ne pas être aimé ne veut pas dire qu’on ne l’est effectivement pas ! Il arrive que l’on interprète un peu vite les paroles, les comportements d’un parent ou d’un copain, parce qu’on est en colère ou triste à ce moment-là. Il est des périodes sensibles où un rien peut nous blesser… Mais attention, il est possible de se tromper sur les intentions, on ne peut jamais être dans la pensée des autres ! Un peu de recul ne peut pas faire de mal !

Sortir de sa coquille

Apprendre à s’entourer en favorisant les rencontres, les activités qui permettent le plus de prises de contact… Savoir saisir les opportunités d’être avec des gens, de croiser de nouveaux regards ! Pour cela par exemple, rien de tel que se donner à fond dans ses passions ! Faire vivre ses envies et les partager avec d’autres passionnés, c’est l’assurance de créer de vrais liens, de s’amuser véritablement, de rencontrer des personnes qui seront sur la même longueur d’onde, et l’amour qui sait !

Entrer en contact avec les autres

Un visage souriant et épanoui est une recette qui plaît ! Se montrer ouvert, s’intéresser à l’autre, lui poser des questions, le mettre en valeur et lui dire qu’on l’apprécie viennent ensuite. Dans une discussion, il est important d’apprendre à écouter l’autre, mais parler de soi permet aussi de susciter son intérêt. Que l’on ne se méprenne pas : la timidité n’est pas une maladie, on peut même réussir à en faire un atout de charme !

Oser se dévoiler

Se libérer ! Rester soi-même en privilégiant le naturel et la spontanéité… Révéler aux autres ses qualités, parvenir à les mettre en valeur… Pour attirer l’attention et se faire aimer, on n’a pas besoin d’en faire trop, juste de montrer qu’on existe ! En y mettant une pointe d’humour, c’est encore mieux ! Les complexes, nous en avons tous, il est nécessaire de peu à peu leur laisser moins de place !

Un petit point à retenir : Les relations humaines se jouent dans les deux sens !

Personne ne m’aime, OK… mais me suis-je déjà posé la question : “est-ce que je donne aux autres l’occasion de m’apprécier vraiment ?… Puisque je n’aime pas l’attitude des autres envers moi, il va falloir que je change” !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page