Le riz, est-il bon pour la santé ?
Le riz plus efficace que n’importe quel régime prodigué dangereusement par bons nombres de médias ? C’est en tous les cas ce que met en avant une récente étude publiée dans le journal « Food and Nutrition Sciences », effectuée par une nutritionniste américaine.
En effet, selon cette étude, les personnes consommant régulièrement du riz mangent plus sainement car celui-ci comble les besoins nutritifs dont le corps a besoin. Ainsi, ils ingèrent moins de graisses saturées et de sucres ajoutés et consomment plus de légumes, de fruits, de viande et de haricots.
Attention cependant à la surconsommation de riz ! D’une part parce que notre corps a besoin de varier les aliments afin de bénéficier de différents apports nutritifs (d’autant plus à l’adolescence où le corps évolue !), mais aussi parce qu’une deuxième enquête publiée dans le « British Medical Journal », met en avant le risque d’augmentation du diabète de type 2 chez les grands consommateurs de riz blanc. On optera pour le riz complet dans ces cas-là.
Donc, comme pour tout : à consommer avec modération !
Et bon appétit !