L’interview du mois : Isabelle, vendeuse en boulangerie
Nous sommes allés rencontrer Isabelle, vendeuse en boulangerie depuis plusieurs années, qui nous a tout dit sur les bonbons que vous adorez !
1- Quels sont les bonbons les plus achetés ? Pourquoi ?
Tous les bonbons acidulés comme les bandeaux et les langues de chats qui piquent, bien acides. Je pense que c’est le goût et surtout l’acidité qui leur plaisent.
2- Avez-vous noté une évolution au fil des années dans le type de bonbons consommés ?
Oui à cause du choix. On a beaucoup plus de choix aujourd’hui. Avant, on était limité au petit Carambar classique. Il y a quelques années, les bonbons vedettes c’étaient le Carambar, le Malabar. Aujourd’hui, c’est plutôt tout ce qui est chimique, acidulé.
3- Quelle tranche d’âge consomme le plus de bonbons ?
Ça va de 6 à 15 ans mais les plus gros consommateurs sont les 10-14 ans, les collégiens, parce que pour les autres, les plus jeunes, les parents disent non !
4- Quel est le budget moyen d’un achat de bonbons ?
On arrive facilement à 1 euro par jour, les parents ne se rendent pas compte, c’est beaucoup ! (rires)
5- Les jeunes viennent-ils plutôt seuls ou en groupes de copains les acheter ?
Ils viennent en groupe de copains.
6- A quel moment de la journée ?
A la sortie d’école ou le matin avant l’école. En guise de petit déjeuner, en fait. D’ailleurs je me demande si ce n’est pas l’argent pour le pain au chocolat qui passe dans les bonbons.
7- Pour vous, quel serait le bonbon du futur qui aurait un succès fou ?
Un Malabar ultra acide, un chewing-gum très acidulé qui n’existe pas. On a plusieurs goûts, plusieurs sortes mais pas en acidulé.
Je tien a signaler que les bonbon acide acheter le matin avans les cour c pour etre consomer a 10 ou a midi (car comme.dit des cette rubrique on a besoin de manger nous les jeun mais les truc a peine comestible de la cantine c dur a avaler )
Donc on a besoin de
manger