Comment préparer le nouvel an ?
Bientôt la soirée du nouvel an ! Que l’on fasse la fête ou non, c’est une étape incontournable dans l’année. En famille, seul ou entre potes… il y a plusieurs façons de passer cette soirée. Et toi, qu’as-tu prévu ?
Pourquoi pas en famille ?
Ça peut être l’occasion de revoir des personnes que tu ne croises pas tous les jours, des cousins, cousines ou grands-parents que l’on voit peu, et avec lesquels on aime partager. Et même si tu te retrouves en petit comité une sortie ciné, un bon diner, un feu de cheminée, quelques jeux de société : ambiance assurée !
Il arrive aussi parfois que les fêtes en famille fassent ressortir des conflits. Mais même si la soirée est ratée, rassures-toi cela ne prédit rien de l’année qui est encore à écrire.
Tranquillou à la maison
Parfois on a trop d’options de sorties et parfois aucune. Mais rien ne t’oblige à quitter ton canapé. Ne te mets pas la pression, il n’y a pas de honte à rester tranquille. Ne pas se prendre la tête, ça peut aussi être l’objectif du jour de l’an : un bon film seul ou accompagné ou un marathon BD/ séries peuvent très bien faire l’affaire !
La soirée entre potes
C’est la soirée de l’année, tout le monde y va, tu l’attends depuis des mois ! Que ce soit toi qui organises ou que tu sois invité, va lire notre article pour bien préparer cette soirée : Préparer le jour J
Il peut aussi arriver que tu aies plusieurs plans pour ce nouvel an. Ça peut te permettre de voir plus de monde et de changer d’ambiance. Mais évite de te retrouver dans la rue à minuit pile, entre deux soirées. Le mieux est d’être arrivé à destination, et d’être là où tu où tu te sentiras à l’aise.
Cependant, les délires de groupes ça ne plait pas à tout le monde, et ça peut se comprendre. Quelques ami(e)s c’est aussi très bien, et ça t’évitera de rebondir d’un(e) pote à l’autre sans avoir le temps de vraiment discuter.
Dans la plupart des soirées, un point sur lequel il faut faire attention, c’est l’alcool. Pour être bien informé, tu peux aller consulter notre article sur ce sujet : Boire et déboires
Et pour en savoir toujours plus et passer de bonnes fêtes, tu peux aussi lire tout notre dossier consacré aux : Fêtes et soirées !
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1… Bonne Année !!!