Crème solaire : peintures de guerre ?
Si cette année tu passes ton été sur la plage, tu remarqueras peut-être d’étranges marques sur le visage et le corps des autres vacanciers, ou des surfeurs affrontant les vagues… Pas d’inquiétude ! Il ne s’agit que de crème solaire.
Pendant longtemps la mode était plutôt aux crèmes discrètes, et autres sprays “invisibles” – poussant peut-être certains à ne pas se protéger du tout… – mais elle a changé ! Aujourd’hui, la crème s’arbore fièrement et avec conviction, blanche ou de couleur, telle une peinture de guerre des temps modernes.
Quand on sait que les coups de soleil pris dans l’enfance ou au cours de l’adolescence augmentent le risque de développer un cancer de la peau à l’âge adulte… cette mode apparaît plutôt sage, non ?
Alors plus que jamais, n’hésite pas à te tartiner, t’enduire, te recouvrir de la tête aux pieds (attention, pas dans les yeux quand même) ! Tu pourras ainsi profiter du soleil sans craindre de brûler, et même développer un beau bronzage, le tout en étant à la pointe de la mode.
Pour en savoir plus sur les risques du soleil, le bronzage ou la façon dont ta peau reçoit le soleil , n’hésite pas à consulter nos articles. Tu peux également te rendre sur le site de Santé Publique France : https://www.prevention-soleil.fr/