Du coup de blues aux idées noires : résultats de l’enquête
Vous avez été 684 à répondre à cette enquête et nous vous en remercions !
Plus de 60% d’entre vous avaient entre 14 et 17 ans.
Vous étiez 86% de filles et 14% de garçons.
Vous avez été 684 à répondre à cette enquête et nous vous en remercions !
Plus de 60% d’entre vous avaient entre 14 et 17 ans.
Vous étiez 86% de filles et 14% de garçons.
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.
Contact : fsj-webmaster@epe-idf.com
Quand j’avais 6 – 7 ans mon frère voulais se suicidé, il me demandais même de lui passer un couteau en me disent : “Je me mets sous la table, car je ne veux pas que tu sois traumatisé quand je me tuerais.”. Mais a chaque fois je lui disais non et il abandonnais, et heureusement ! Car sinon j’aurais céder et il serais mort a l’heur qu’il est ! Enfin, tous ça pour dire que même si sur le moment on a envi de se suicidé, plus tard ça peux changer et on peux ce dire merci de ne pas l’avoir fais, car, finalement, on aime la vie.
Bonjour, plus les jours passent, plus mon mal être et mon dégoût à la vie s’accentue, je prend moins de plaisir à faire les choses que j’aimais faire au par avant, malgré des instants de bonheur que je vis parfois, rien g fait.
Bonjour,
Tu as bien fait de venir sur notre site pour parler de ce que tu vis. Cependant, l’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échange. N’hésite pas à nous contacter par téléphone au 0800 235 236 (7j/7 de 9h à 23h) ou par chat’ (7j/7 de 9h à 22h), si tu as envie d’échanger avec un professionnel de santé de l’équipe. Tu peux également trouver du soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.
Prends soin de toi.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour
Je m’automutile et j’ai envie de me scuicider, mais étant dans une boucle sans fin depuis 1 an, est ce qu’il est possible que j’en sorte ?😔
Bonjour,
Tu fais part d’un mal-être, accompagné d’idées suicidaires. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, notre dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas, nous sommes là pour toi !
Tu peux aussi avoir le soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Hé ! Mais attendez, dans les solutions pour ses problèmes y’a se droguer se scrarifier, vous insitez les gens à le faire ? Enlevez ça immédiatement par pitié ! Ça aurait du être mieux contrôlé…
Dans cette enquête ce qui est listé ce sont les solutions imaginées (non pas par les professionnels de santé) mais par les JEUNES eux-mêmes, pour faire face à leur mal-être. Certains jeunes, face à leur mal-être, imaginent comme solution pour aller mieux, pleurer ou se scarifier. Ce sont leurs dires.
Il ne s’agit en rien d’une incitation à le faire.
Espérant avoir éclairé ce point.
L’équipe Fil Santé Jeunes
Evidemment que vous n’incitez personne à le faire mais en aucun cas il est dis que ce ne sont pas de réelles solution ou autre.
bah si vu qu’il est bien préciser juste au dessus ” les solutions imaginées” et non ”les solutions”
et alors chacun fait ce qu’il veux ca te regarde pas